Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tourne disque - bras - cellule: en quête…

Message » 06 Juin 2006 15:36

dub a écrit:j'aime bien les caxques… :wink:

C'est hors sujet :evil:
:mdr:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:47

Pour les anciennes tu peux toujours contacter des personnes pour écouter chez eux (en emportant ta platine sous le bras).

Pour le budget...
Une Thorens c'est pas cher (mais est ce que cela marche vraiment ?)
Une Linn LP12 à 1000 euro cela se trouve et s'écoute en magasin.

Et puis il doit bien y avoir des récentes correctes... enfin j'espère.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:47

angus2 a écrit:
dub a écrit:j'aime bien les caxques… :wink:

C'est hors sujet :evil:
:mdr:


Même pas vrai: quoi de plus agéable qu'un 33t écouté au casque?

(quoi? je suis de mauvaise foi? ben qoui pourquoi?… :lol:)

Bon sinon: sur ta Thorens 295 mkII y'a quoi déjé comme cellule (j'ai oublié!) — et elle marche comment? C'est le porte cellule qui t'emmiellait si je me souviens bien?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:48

ma considération est surtout esthétique... :))
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:53

ougo a écrit:Pour les anciennes tu peux toujours contacter des personnes pour écouter chez eux (en emportant ta platine sous le bras).



Je peux pas: je suis trop timide! :wink:

Une Linn LP12 à 1000 euro cela se trouve et s'écoute en magasin.


Ma foi: je vais faire une recherche pour voir s'il y en a une disponible quelque part — la dernière que j'ai vue, c'était à Clermont-F et elle n'était pas écoutable (1200€ avec un bras).

ougo a écrit:ma considération est surtout esthétique... :))


Pour? le Vintage?

Franchement, j'ai du mal à voir la différence à ce point de vue… Certes, une Garrard (quoique je n'en aime pas trop l'aspect en fait) — mais à franchement parler, j'ai dans l'idée que si on savait faire une platoche il y a 15 ou 20 ans, on devrait encore savoir la faire aujourd'hui…
Et peut-être même mieux à certains points de vue si ça se trouve

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:59

En ce qui concerne le mieux, j'ai de sérieux doute.
En tous cas Thorens n'est pas vraiment allé vers le mieux.


Ce que je regarde surtout c'est le rapport Q/P qui est stratosphérique en occasion / neuf. Même si globalement les prix du vinyle se sont envolés.
Je ne serais plus en mesure d'acheter une Garrard 301 aujourd'hui.

C'est pour cela que je me dis qu'avec 1000 euro tu as une LP12 d'occaz... qui est à peu de chose près identique à une LP12 neuve... qui vaut bien plus de 1000 euro.



C'est surtout ça que je dis.
Maintenant, Garrard, Linn, Micro Seiki, ...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:05

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1148159035

Si j'ai bien compris , une "aile de pet 12" pour 1000 € par Mattera !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:16

fargo a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=4petites;action=display;num=1148159035

Si j'ai bien compris , une "aile de pet 12" pour 1000 € par Mattera !


Oui, bien sûr: mais impossible d'écouter!
Ce qui est justement la raison pour laquelle je proscris l'occasion chez le particulier comme en magasin si pas possible d'écouter (sinon: en achetant en Allemagne, par exemple, on trouve facilement du TD pas trop cher!).

http://hifi4me.biz/fr/hifi-index.php?PH ... b9ddae152a

par exemple…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:19

dub a écrit:Bon sinon: sur ta Thorens 295 mkII y'a quoi déjé comme cellule (j'ai oublié!)

Moi aussi. :lol: (et c'est vrai en plus :( ), maintenant j'ai une Shure que m'a trouvé mon réparateur et je ne touche plus à rien, promis juré.

dub a écrit:et elle marche comment?

Je met un disque, j'appuie sur un bouton, le plateau se met à tourner, j'amène le bras en début de piste et j'abaisse le bras. Là en général il sort de la musique des HP, sinon c'est plus compliqué, il faut que j'aille tourner le sélecteur du préampli ou/et que j'allume le pré phono que j'ai oublié ce qui est trés chiant parce qu'il faut qu'il chauffe un minimum rapport à ses tubes.
Là normalement il y a de la musique comme dans le premier cas (ou sinon c'est que j'ai voulu changer la cellule il y a peu :( ).

Aprés je fais comme Fargo, je me pose et j'écoute la musique, j'ai pas le porto par contre alors je mange mes rillettes en attendant de gouter aux tiennes. :mdr:

Elle fonctionne donc trés bien pour résumer, n'en déplaise aux colporteurs de banalités de tous poils (le tube c'est chaud, les cd ça n'est pas écoutable, les nouvelles thorens c'est de la m..., les fusibles euh non pas les fusibles :lol: ).

dub a écrit:C'est le porte cellule qui t'emmiellait si je me souviens bien?

Plutôt les fils qui relient la cellule, je n'ai toujours pas compris comment les enlever sans me retrouver avec un bout dans les mains.
Mais je ne m'y risque plus donc ça restera un mystère pour mes doigts gourds.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:25

Par contre pour le prix Ougo n'a pas tort, la 295 elle est plus jolie qu'une petite Project (encore que les gouts et les couleurs) mais elle est bien plus cher et ne fonctionne surement pas mieux.
On paye le bois rajouté. :(

En neuf, dans ces prix là (300-600 € ?) il faut quand même bien voir qu'on n'est pas dans du thdg.
L'occasion peut permettre de monter d'un cran en qualité pour le même prix si on a un peu de chance (ou si on est bricoleur et technicien).
Dernière édition par angus2 le 06 Juin 2006 16:33, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:32

angus2 a écrit: je mange mes rillettes en attendant de gouter aux tiennes. :mdr:


J'en finis plus de te demander à quelle heure t'arrives! :lol:

Elle fonctionne donc trés bien pour résumer


Nous disons donc:

1 shure (m97?) — un pré à tubes de chez Projekt et une 295 — et qui font de la musique quand on met des disques? c'est ça? j'ai compris? j'ai bon? :lol:
En fait, je me disais que, grand connaisseur comme tu es, tu l'avais choisie après moult comparaison et recherches, un parcours, un itinéraire façon épopée, une sage genre Viking, et que t'allais nous narrer ça?

Tu narres, hein dis? tu narres?

les fils qui relient la cellule, je n'ai toujours pas compris comment les enlever sans me retrouver avec un bout dans les mains.
Mais je ne m'y risque plus donc ça restera un mystère pour mes doigts gourds.


Faut pas toucher! Moi j'y touche pas! sauf quand y'a un faux contact.
En fait, les fils en question sont sertis dans des cosses: pour peu que celles-ci soient trop serrés sur les plots, ça se coupe — tu me rappelles des (vieux!) souvenirs!

Welcome au club des Gros Doigts! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:40

dub a écrit:
fargo a écrit:http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=4petites;action=display;num=1148159035

Si j'ai bien compris , une "aile de pet 12" pour 1000 € par Mattera !


Oui, bien sûr: mais impossible d'écouter!
Ce qui est justement la raison pour laquelle je proscris l'occasion chez le particulier comme en magasin si pas possible d'écouter (sinon: en achetant en Allemagne, par exemple, on trouve facilement du TD pas trop cher!).

http://hifi4me.biz/fr/hifi-index.php?PH ... b9ddae152a

par exemple…

Cdlt :wink:



Une LP12 peut s'écouter ailleurs... Même dans le magasin tu risques de ne pas écouter le meme modèle :wink:

Donc bras, cellule, alim, une ou deux modifs... et tu vois en gros le domaine du possible.
De plus dans ta gamme de prix tu n'auras pas 10 bras différents. La cellule est un consommable... reste les upgrades de la belle... qui améliore certes mais ne changent pas non plus une LP12 en Garrard 301.


Maintenant...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 16:53

ougo a écrit: Même dans le magasin tu risques de ne pas écouter le meme modèle :wink:


Premier motif d'élimination

alim, une ou deux modifs...


Second motif d'élimination


dans la gamme de prix tu n'auras pas 10 bras différents.


N.B. le budget s'entend au max pour un TD avec un bras au moins le temps d'attendre — quitte à changer le bras plus tard…

Mais vu ce que je lis: Garard et Linn sont éliminées d'entrée de jeu.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:00

On ne doit pas lire la même chose.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 17:06

ougo a écrit:On ne doit pas lire la même chose.


Si, si: j'ai bien lu ce que j'ai écris au début! :lol:

Je veux pouvoir comparer donc un modèle stable et disponible en magasin

je veux pouvoir y regarder à deux fois — donc pas une occasion à saisir tout de suite

Je ne veux pas avoir à "bricoler" — donc pas de chassis à changer etc

Même à supposer que ce soit dans mon tarif (ce qui n'est pas le cas) et même à supposer que je renonce au critère que j'ai fixé dès le début: je veux du neuf — et donc, après avoir lu ce que j'ai lu (Garard: hors du prix ou il faut la tweeker soi-même — LP12, faut aller l'écouter chez des particuliers et il n'y a pas deux modèles identiques ni donc comparables!) je pense que ça ne me convient pas!

Je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier les TD anciens — et je lis régulièrement le forum vert (même si j'y poste très peu): mais il faut aussi pouvoir admettre qu'il y a d'autres points de vue…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37904
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message