Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 26 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

TELEFUNKEN W215 Hifi

Message » 22 Mai 2024 7:18

Bonjour a tous et a toutes !

Je viens de faire l'acquisition d'une TELEFUNKEN W215 HiFi (1969/70). La principale motivation de cet achat etant de pouvoir "charger" plusieurs 45t (pour les 33t, j'utilise ma PIONEER PL990).

Lorsque je lance le mode "automatique", le bras se leve, se deplace et commence a descendre normalement, mais, au dernier moment, recule d'un ou deux cm et se pose donc a cote du disque.

Je precise que, plateau retire, lorsque je pose le bras, celui-ci recule (se deplace de l'interieur vers l'exterieur donc). Idem lorsque je le pose manuellement sur un disque (il "glisse" sur le 45t ou recule). Pas de contrepoids ou d'antiskating bien entendu sur ce modele vintage de platine...

J'aimerais changer la pointe de lecture mais je ne sais pas quel modele acheter (???). Et je ne pense pas que cela resoudra ce souci de "retour en arriere" du bras. Je n'ai pas recu de notice lors de mon achat et n'ai aucune idee sur la possibilite de regler la course du bras en question. Pour etre sincere, je ne sais meme pas comment demonter pour voir l'interieur.

Une idee (ou plusieurs :D ) ???

Merci d'avance pour votre aide !

JC

P.S. 1 : Je n'ai pas trouve de rubrique "Presentation" sur le forum...
P.S. 2 : Desole pour les accents dans mes messages, mais j'utilise un clavier QWERTY...
P.S. 3 : Je ne parviens pas (non plus) a ajouter une courte video a mon message (?).
gouzouze
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2024 6:14
  • offline

Retourner vers Le monde du Vinyle