Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Réglage platine McIntosh MT5

Message » 26 Jan 2020 13:00

Bonjour Messieurs,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une platine McIntosh MT5 et n’arrive pas à un résultat audio correct, j’ai pourtant bien suivi (il me semble) la notice mais ça reste moyen.

Mon principal problème est que si je met le contre poids sur le repère préconisé ça ne marche pas du tout :
- lorsque je baisse le bras avec le petit levier il part complètement vers la droite,
- si je pose le bras manuellement sans le levier on dirait qu’il manque d’appui et les pistes sautent.

Test 1 // Si j’avance donc UN PEU le contre poids au-delà du repères les pistes ne sautent plus, mais c’est un réglage « au pif » et lorsque je baisse le bras avec le petit levier il part toujours UN PEU vers la droite

Test 2 // Si j’avance donc UN PEU PLUS le contre poids au-delà du repères les pistes ne sautent plus, mais c’est aussi un réglage « au pif » par contre si je baisse le bras avec le petit levier il NE PART PLUS vers la droite mais peut être il y a trop de poids sur le vinyle ? et pourquoi le repère préconisé en usine serait complètement faux ?

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner, il s’agit uniquement du contre poids à régler ou vous pensez qu' il y a autre chose ?

cordialement
Nicolas
unicorn
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Déc 2019 12:22
Localisation: 64000 PAU
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:44

Bonjour,

Il te faudrait utiliser un pèse cellule pour te conformer à la force d'appui recommandée puis régler l'antiskating.

Par exemple https://www.son-video.com/article/outil ... e-de-poids
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 26 Jan 2020 17:49

j'ai cet accessoire https://www.analogshop.de/en/Weiteres-Z ... auge/AC089 qui a été fournis mais je le trouve pas très précis, je vais suivre ton conseil et vérifier la force d'appuis mais je pense avec une balance électronique.
unicorn
 
Messages: 24
Inscription Forum: 21 Déc 2019 12:22
Localisation: 64000 PAU
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:28

Cette MT5 est une ClearAudio rebadgée. Il faudrait télécharger la notice du modèle similaire.
Le pb est que je ne me rappelle plus lequel ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12144
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:50

Juste penser à régler la force d'appui avec l'antiskating sur zéro, une balance électronique sera plus précise si le besoin s'en fait sentir...
CalouD
 
Messages: 1731
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message