|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bene29, cecmateleo, martinst4, Sylvebouse et 32 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Recâbler bras RB110 REGA
Oui, c'était un peu le bordel.
Différence de section entre un nouveau et un ancien fil
Si on ne veut pas s'acharner sur les vis latérales collées qui permettent la bascule du bras. Il faut rentrer les nouveaux câbles par la base et puis les pousser pour le passage de l'angle à 90° dans le bras.
Le câble double fil blanc m'a aidé à pousser les fils vers le support cellule.
L'étau, c'est un peu barbare, mais cela permet d'avoir les deux mains libres.
Le fil qui ressort vers l’arrière, c'est le fil de masse qui à la base était soudé. Je me suis contenté de le coincer en remettant le support du contre-poids
J'avais trop serré cette écrou, ce qui a eu pour effet de durcir la mobilité du bras = redémontage et remontage
L'opération a réussi. Coup total 38,36€ - câbles de remplacement + kit fer à souder.
Let's play Supertramp
Je suis content de m'être lancé dans cette petite aventure bricolante.
Voilà, ce n'est pas le tuto du siècle.
- Retmarkus
- Inscription Forum: 17 Aoû 2021 9:09
merci pour ce petit tuto!
au moins la prochaine fois tu sauras faire et même pourquoi pas dépanner un ami!
au moins la prochaine fois tu sauras faire et même pourquoi pas dépanner un ami!
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
superbe travail, bravo. je garde ce auto en mémoire, j'ai aussi un Bras Rega un 301, ça peux me servir.
Merci
Merci
La configuration dans mon profil
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Bonjour
Moi qui n 'ose pas faire le changement de cellule sur ma REGA, je suis admiratif de votre remis en état
papi1948
Moi qui n 'ose pas faire le changement de cellule sur ma REGA, je suis admiratif de votre remis en état
papi1948
- papi1948
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
Pour ceux qui ne souhaite pas en arriver à cette extrémité…. (0n comprend pas grand chose sur ces photos…)
Vous pourrez ainsi retirer les cosses.. Ne pas desserrer la cellule pendant cette opération afin que celle-ci reste en place rigidement sans risque de tout arracher… une pince d’électricien demi ronde bec pointu peut être utilisée.
Et pour ceux qui souhaitent acquérir une vrai table de lecture et qui sont atteint de changites chroniques. c‘est plutôt ça comme types de connexions qui seraient à privilégier
Vous pourrez ainsi retirer les cosses.. Ne pas desserrer la cellule pendant cette opération afin que celle-ci reste en place rigidement sans risque de tout arracher… une pince d’électricien demi ronde bec pointu peut être utilisée.
Et pour ceux qui souhaitent acquérir une vrai table de lecture et qui sont atteint de changites chroniques. c‘est plutôt ça comme types de connexions qui seraient à privilégier
Dernière édition par wuwei le 20 Juil 2024 9:52, édité 1 fois.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
papi1948 a écrit:Bonjour
papi1948
moi c'est un ami qui est venu me la changer sur ma Project!
-
la solution serait pour moi d' aller MONTPELLIER (25 km ) , mais pas en voiture , avec le tram , car la circulation est infernal a cause des travaux , je ne me vois pas avec ma platine sur les genoux dans le tram , et pas sure que cela soit possible , si j arrive avec ma platine et la cellule dans les mains , le PRO, va surement refuser ou est le gain ? sauf le temps passer
pas d 'ami(s) de voisins
pas d 'ami(s) de voisins
- papi1948
- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
oui en effet, c'est compliqué vu comme ça...
moi mon amis me l'a changée il y a environs 10 ans donc ça va!
vu ma consommation de vinyles, je dois en avoir encore pour 10/15 ans!
moi mon amis me l'a changée il y a environs 10 ans donc ça va!
vu ma consommation de vinyles, je dois en avoir encore pour 10/15 ans!
-
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le monde du Vinyle |