Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, cecmateleo, Radjak et 74 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 21 Avr 2005 15:08

nomad a écrit:J'aime bien ta démarche de lutter envers et contre tous ces Linnistes :wink: , c'est courageux !


Bon bah comme çà on est deux alors n'est-ce pas Loic :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 20:30

hello,

si je m'écoutais, je t'écouterais, et j'aurais l'impression que tu penches vers une perspective.

alors, une pro-ject 6.9 pourrait aussi être une chose vers laquelle s'incliner, un peu moins chère que la perspective, mais de construction sensiblement similaire, elle permettrait de lorgner vers un surplus de disques (et pourquoi pas une évolution au niveau préphono : un tubebox, ou bien un bras carbone ?)

quant à changer le bras de la rmp6 pour un 9c, c'est possible je crois, mais le prix revient à une rpm 9, qui a ce bras d'emblée, et qui est mieux fichue aussi au niveau construction globale, alors...

à plus
:)
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 22 Avr 2005 1:57

oboica38 a écrit:
* pour les nouvelles Thorens 800 et des brouettes, à vrai dire j'y ai aussi pensé mais sans avoir trop trop d'infos à leur sujets ... certains disent que les nouvelles thorens n'ont plus la réputation qui a fait leurs ainés


elles n'ont surtout absolument plus rien à voir


* pour la Michell :o ca se trouve où cette chose (et à quel prix) ???



chais pô et chais pô
en tout cas, elles sont encore plus belle en vrai ; pas écouté les Orbe SE, mais déjà que les petites Micro marchent bougrement bien...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 2:05

nomad a écrit:
lcartau a écrit:
nomad a écrit:Eric


Triode à Paris vend de manière trés professionnelle Audionote, par contre le budget :oops: ... Je suis pas sûr qu'on change pas de tarif.

Amicalement Loïc :D


Non Loic ! La AN TT1 ne coûte pas plus cher que 1200 Euros. Là où ça explose c'est à partir de la TT2 / ARM2 qui double quasiment la mise.

Oboica j'ai trouvé ça pour AudioNote :
TRIODE & COMPAGNIE.
Mr HEITZ Philippe, PARIS, 01 45 74 69 30.

Eric


c'est bien la boutique avenue de l'Yser ? à part là je ne vois pas où on peut en trouver en France

sinon, son aîné la Systemdek IIX était déjà une très bonne platine dans sa catégorie de prix, l'Audio Note peut donc constituer une bonne solution
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 2:07

tatayet a écrit:
oboica38 a écrit:

* pour la Michell :o ca se trouve où cette chose (et à quel prix) ???



chais pô et chais pô


mais en tout cas, elle soit coûter en France bien plus de 1200 € ; si je me souviens bien, elle tourne autour de 1000 £ sans bras
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 2:08

oboica38 a écrit:
nomad a écrit:Pas d'accord du tout du tout du tout ! :lol:


Allééééééé un effort voyons :mdr:

nomad a écrit:Pour revenir à la Linn de Vaudaine, je l'avait repérée aussi mais :
Modèle basic de chez basic ce qui pour 1000 Euros ne représentait pas une affaire.
En plus j'ai trouvé que l'état était moyen. (ou alors c'était pas le même)


Effectivement pour une "basic" 1000 euros ca me semblait aussi exagéré, d'ailleurs c'est peut etre pour çà qu'il a mis un sacré bout de temps à la vendre je pense (alors que la dernière fois que je suis passé chez lui il m'a sorti un truc du genre : "oui j'avais une LP12 il y a qques temps mais à 1000 euros elle est partie comme un ptit pain, mais bon c'était une sacré affaire aussi ..." Quel coquin ce Nanard parfois :lol: :mdr:)



c'est clair que ce n'était pas l'affaire du siècle

(quand je pense que j'en ai vendu une avec Ittok et alim externe pour 1200 €, l'imbécile que je suis !)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 2:16

tatayet a écrit:
oboica38 a écrit:

* pour la Michell :o ca se trouve où cette chose (et à quel prix) ???



chais pô et chais pô


mais en tout cas, elle doit coûter en France bien plus de 1200 € ; si je me souviens bien, elle tourne autour de 1000 £ sans bras
Dernière édition par tatayet le 22 Avr 2005 10:39, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 2:18

ouh la, je me gourre complètement, 1000 £ c'est pour la Gyro, la Orbe SE coûte plus de 2000 £
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2005 8:16

Pour me faire une idée, et comme je suis à Paris en stage la semaine prochaine, j'irai chez Triode écouter la TT1 et la TT2 si possible.
On m'a aussi proposé une écoute de LP12 Geddonisée chez un particulier.
J'espère ainsi pouvoir répondre à quelques unes de mes (nombreuses) questions.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 22 Avr 2005 9:44

nomad a écrit:Pour me faire une idée, et comme je suis à Paris en stage la semaine prochaine, j'irai chez Triode écouter la TT1 et la TT2 si possible.
On m'a aussi proposé une écoute de LP12 Geddonisée chez un particulier.
J'espère ainsi pouvoir répondre à quelques unes de mes (nombreuses) questions.

Eric


Tu nous fera un petit Cr de tes écoutes, notamment les AN, çà m'intéresse.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Avr 2005 10:32

Avec plaisir !
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2005 9:36

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !!! :mdr: Ensuite pour répondre à mon cher ami arno (au fait ton ampli ca va mieux ???) bah nan cette fois ci tu te trompes, ce n'est pas la perspective pour laquelle je penche le plus fort pour le moment :P :lol: :wink: En fait, je dirais même que je suis toujours autant dans le flou, et du coup, profitant de mon WE sur Paris, j'ai "osé" appelé avant-hier chouchou pour prendre RDV (désolé pour ceux que ca choque :lol: :wink: ) et j'ai ainsi pû réserver un auditorium mardi matin :mdr: Comme çà je vais pouvoir tater un peu qques ptites choses sympas notamment du rega (p5) ou encore du project "haut de gamme" (enfin chez project). Tiens d'ailleurs en parlant de project (et de l'option 9c) je n'ai pas encore eu de réponse de leur part (pour ceux que ca interesse) mais bon je leur ai aussi laissé le mail de mon taf, et comme je suis pas à mon taf avant mercredi aprem :mdr:
Et bien entendu, j'oserai un CR suite à mes écoutes de mardi :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2005 11:26

Bonjour les amis du vinyle :)
Voilà mon opinion à 2 cents d'euros, mais bon un avis est toujours bon à prendre comme on dit ;)

La michell a un avis super favorable dans la RDS, entre elle et une project je n'hésiterais pas, surtout que toutes les platines en metacrylate (est-ce la bonne orthographe ?) sont réputées pour avoir une instance dans le medium aigu.

A eviter je pense la nouvelle marantz qui n'est q'une copie de clearaudio en plus chère.
Les thorens 8xx restent pour moi des valeurs sures même si le prix est sans doute un poil élévé, mais leur conception (simple et robuste) fait qu'elles doivent marcher de toute manière pas mal.
(y'avait des thorens chez Elecson à une epoque)

Sinon la piste technics n'est pas à negliger amha, beaucoup en sont très content; et c'est très costaud niveau fabrication.

Enfin last but not least si tu te tournes vers l'occase n'oublies surtout pas les platines Luxman qui sont excellentes et pas chères! (ok je suis peut-être pas vraiement neutre mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:35

ccc a écrit: La michell a un avis super favorable dans la RDS, entre elle et une project je n'hésiterais pas, surtout que toutes les platines en metacrylate (est-ce la bonne orthographe ?) sont réputées pour avoir une instance dans le medium aigu.

Salut,

Il est vrai que la Michell Technodec est une concurrente dans cette gamme de prix cependant elle propose également un plateau en métacrylate (comme le reste de la platine d'ailleurs).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • online

Message » 23 Avr 2005 16:57

oboica38 a écrit:Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !!! :mdr: Ensuite pour répondre à mon cher ami arno (au fait ton ampli ca va mieux ???) bah nan cette fois ci tu te trompes, ce n'est pas la perspective pour laquelle je penche le plus fort pour le moment :P :lol: :wink: En fait, je dirais même que je suis toujours autant dans le flou, et du coup, profitant de mon WE sur Paris, j'ai "osé" appelé avant-hier chouchou pour prendre RDV (désolé pour ceux que ca choque :lol: :wink: ) et j'ai ainsi pû réserver un auditorium mardi matin :mdr: Comme çà je vais pouvoir tater un peu qques ptites choses sympas notamment du rega (p5) ou encore du project "haut de gamme" (enfin chez project). Tiens d'ailleurs en parlant de project (et de l'option 9c) je n'ai pas encore eu de réponse de leur part (pour ceux que ca interesse) mais bon je leur ai aussi laissé le mail de mon taf, et comme je suis pas à mon taf avant mercredi aprem :mdr:
Et bien entendu, j'oserai un CR suite à mes écoutes de mardi :wink:


Damned !

c'était une KT88 qui déconnait. Le quad a été changé. tout va très bien depuis

pour le bras 9c, je crois qu'il se fixe aisément sur les platines pro-ject qui n'en sont pas déjà équipées. mais, à 500 €, il fait grimper de manière conséquente le prix d'une platine. il faudrait comparer une perspective "simple" et une perspective "nniversary" pour voir l"influence du bras carbone.
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle