Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, leonleonb, micbog, papi1948 et 42 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 21 Avr 2005 9:29

Gia-Toan PHAM a écrit:Salut,


Salut Toan, et merci pour toute ta réponse qui suit :mdr:

Gia-Toan PHAM a écrit:Je suis plutôt axé sur l'occasion... :wink: .


Bah moi plutot sur le neuf (pour les raisons évoquées par Eric plus haut) sauf vrt à tomber sur "la bonne" ..... Et dans cette catégorie, si une chose est bien sûr c'est que je courerai pas après une LP12 :roll: Et pourquoi me direz-vous ??? Bah essentiellement pour une raison : parce que c'est LA platine que tout le monde dit qu'elle est super, qu'elle fait "classe" bref dont tout le monde rêve, et moi bah, j'aime pas faire comme tout le monde :mdr:

Gia-Toan PHAM a écrit:A #1500€, y'a de la concurrence entre la Pro-Ject RPM9, la Roksan Radius, les Thorens 8X0 et peut être un peu plus chère(?), une AN TT1 + bras, la Rega P5 et quelques autres (Clearaudio mais c'est assez cher en général, surtout les cellules :roll: ).

Je ne suis pas persuadé qu'il y en ait une qui soit "meilleure" que les autres mais il vaudrait mieux voir suivant l'angle de ce que tu voudrais obtenir comme sonorité et ceci par rapport à ce que tu connais déjà, càd ta Thorens 166 parce que dans tous les cas, ça risque d'être assez différent... :roll: :wink:.


Je pense aussi que ca va se "jouer" à pas grand chose et donc il est clair qu'une écoute vaudrait mieux que tous les discours ... maintenant j'en reviens à mon soucy : où quand comment du haut de mes montagnes ??? :-? ...

Gia-Toan PHAM a écrit:J'ai jamais écouté mais la Thorens 850 propose un beau bouquet d'élements intéressants (plateau très lourd, masse importante>20kg(!) et alimentation séparée. Il y a un bras "de qualité" mais comme c'est celui de pratiquement toutes les autres... :wink:) ne devant pas donner lieu à de mauvaise surprises.


Bah la 850 est un peu hors budget pour moi, moi ca serait plutot la 800/810 mais d'après pas mal de monde le rapport qualité prix est loin d'être le top et çà je n'aime pas trop en fait .... Au contraire la clearaudio ou même une RPM6 ont l'air d'être top en rapport qualité-prix, et çà j'aime bcp plus ....

Gia-Toan PHAM a écrit:La RPM9 est un achat sans risque car elle fait l'unanimité quasiment partout où elle est testée (upgradable par Speed Box).


Exact cher ami ... Ca a l'air d'être du sûr et Diapason ose même (de tête) : "elle rappelle par certains côté la platine Verdier, mais en beaucoup moins cher évidemment ..." :roll: :mdr: Seul petit détail qui me fait un peu "peur" (j'aimerai d'ailleurs à ce sujet des témoignages d'utilisateurs si il y en a) : le moteur complètement séparé qu'il faut placer "à la main" pour tendre la courroie .... Et étant assez "maniaque" je me vois déjà à passer le plus clair de mon temps à "vérifier constamment" que le moteur est à sa place, que la courroie est bien tendue etc etc ... :oops: De plus, autre avantage (pour toutes les platines project d'ailleurs), elles aiment bcp la grado gold ou même son "équivalent" project (la K6) made in Grado. Et de plus vu que j'ai un pré project SE, le full-project ne devrait pas me réserver de mauvaise surprise je pense .... C'est en tout cas pour ces raisons que les project (rpm6, perspective, rpm9) sont en pôle position sur ma liste pour le moment (pour etre honnète)

Gia-Toan PHAM a écrit:La Rega P5 présente l'avantage d'être upgradable (alimentation) et on peut supposer que la revente (même si ce n'est pas un but) sera favorable par rapport aux autres platines présentes. Exampro sur le forum vert semble être très satisfait de la sienne.


La P5 semble oui une valeur sûr, et je n'ai aucunement envi de revendre ma "futur" en tout cas :mdr: Seul souci qui me chiffone : rega et grado en général ca ronronne pas forcément en bon ..... cause intéraction cellule / plateau il me semble, et même les bras ne sont pas top top pour les grado il me semble ..... :-?

Gia-Toan PHAM a écrit:L'Audio Note est une System Deck (afin de trouver de nombreux commentaires sur Internet).


un peu cher pour moi ...

Gia-Toan PHAM a écrit:La Roksan peut véhiculer une pêche infernale (écoutée au salon).


:o Connais pas çà .... et si çà pêche bien, ca devrait pouvoir me plaire je pense :D

Gia-Toan PHAM a écrit:Moi, entre toutes je prendrais: sur le papier la Thorens 850 ou... celle que je trouve la plus jolie... :roll:.


Perso chui pas trop "esthétique" dans mes choix, même si il faut bien l'avouer, une platine vinyle c'est avant tout un belle objet .... Et honnètement la perspective a qd mm une "gueule" qu'on ne voit pas chez tout le monde et donc qui me plait assez (cf ma remarque LP12 au début)

Gia-Toan PHAM a écrit:Attention avec les problèmes de bourdonnements qui peuvent parfois survenir avec les cellules Grado (je ne sais plus vraiment le conditions les générant, il faudrait que je (re)regarde).


Oui ca m'interesserait vrt que tu puisses m'en dire plus à ce sujet .... et il me semble bien que Rega/Grado est dans cette liste "noire" :-? ....
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 9:34

nomad a écrit:
Fantasio a écrit:Euh, est-ce que quelqu'un a déja mentionné que dans les PA de Thf.fr il y a une ou 2 LP12 dans des configs correctes et avec des budgets "raisonnables" ?

Dans les PA et les occases de magasin de la NRDS il y en a également quelques unes.


Exact pour la NRDS mais ça part vite ....... (toujours à la bourre, comme d'hab !)
Pour tht.fr faut payer pour accéder aux annonces des particuliers. Mais 2 LP12 sont déjà accessibles effectivement chez les pros.

Merci Fantasio ! :wink:


Et pour les autres ca se passe en MP Eric :wink: (un grand merci d'ailleurs à G....t au passage, notre "fournisseur" thf, mais chut il faut pas le dire .... :mdr: )
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:34

Franchement le jour où j'ai 1200€ à mettre dans une platine vynil et que je vois passer une verdier à 2000€ j'hésite pas une seconde, c'est comme vouloir acheter un T2 et trouver un manoir pour le prix d'un T3 :o ...Enfin la limitation dans le budget je comprends :wink: ... J'ai déjà un autre achat à réaliser sinon la Verdier serait déjà chez moi...

Amcalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Avr 2005 11:57

lcartau a écrit:Franchement le jour où j'ai 1200€ à mettre dans une platine vynil et que je vois passer une verdier à 2000€ j'hésite pas une seconde, c'est comme vouloir acheter un T2 et trouver un manoir pour le prix d'un T3 :o ...Enfin la limitation dans le budget je comprends :wink: ... J'ai déjà un autre achat à réaliser sinon la Verdier serait déjà chez moi...

Amcalement Loïc :D


Certes, certes ... mais d'un autre côté je me dis qu'utiliser une Verdier avec le "pauvre" matos que j'ai à y mettre derrière, c'est sans doute un peu surdimensionné, et surtout très dommage ... Et ce qui doit l'être encore plus (de dommage) c'est d'utiliser une Verdier sans qu'elle soit "réglée aux petits oignons", et du haut de mes montagnes (et de mes connaissances vinylisques pas loin du niveau de la mer :mdr:) bah ca serait .... "dommage" quoi ....

Merci donc par avance à toi, mon cher ami lcartau, de ne pas trop me tenter à ce sujet :roll: :wink: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:11

oboica38 a écrit: Bah moi plutot sur le neuf (pour les raisons évoquées par Eric plus haut) sauf vrt à tomber sur "la bonne" ..... Et dans cette catégorie, si une chose est bien sûr c'est que je courerai pas après une LP12 :roll: Et pourquoi me direz-vous ??? Bah essentiellement pour une raison : parce que c'est LA platine que tout le monde dit qu'elle est super, qu'elle fait "classe" bref dont tout le monde rêve, et moi bah, j'aime pas faire comme tout le monde :mdr:

Salut,

Je comprends parfaitement :roll: :wink: .

oboica38 a écrit:Je pense aussi que ca va se "jouer" à pas grand chose et donc il est clair qu'une écoute vaudrait mieux que tous les discours ... maintenant j'en reviens à mon soucy : où quand comment du haut de mes montagnes ??? :-? ...

Faire une écoute avec le matos exact qu'on va utiliser est quasiment impossible et seul un prêt serait envisageable or personne (à de très rares exceptions et être très "bon" client...) ne prête ses platines.

oboica38 a écrit: Bah la 850 est un peu hors budget pour moi, moi ca serait plutot la 800/810 mais d'après pas mal de monde le rapport qualité prix est loin d'être le top et çà je n'aime pas trop en fait .... Au contraire la clearaudio ou même une RPM6 ont l'air d'être top en rapport qualité-prix, et çà j'aime bcp plus ....

Autant les 800/810 semblent être un peu "justes", autant la 850 me paraît finalement (sur le paier) plutôt bien placée en regard des élément la composant.

oboica38 a écrit: Exact cher ami ... Ca a l'air d'être du sûr et Diapason ose même (de tête) : "elle rappelle par certains côté la platine Verdier, mais en beaucoup moins cher évidemment ..." :roll: :mdr: Seul petit détail qui me fait un peu "peur" (j'aimerai d'ailleurs à ce sujet des témoignages d'utilisateurs si il y en a) : le moteur complètement séparé qu'il faut placer "à la main" pour tendre la courroie .... Et étant assez "maniaque" je me vois déjà à passer le plus clair de mon temps à "vérifier constamment" que le moteur est à sa place, que la courroie est bien tendue etc etc ... :oops: De plus, autre avantage (pour toutes les platines project d'ailleurs), elles aiment bcp la grado gold ou même son "équivalent" project (la K6) made in Grado. Et de plus vu que j'ai un pré project SE, le full-project ne devrait pas me réserver de mauvaise surprise je pense .... C'est en tout cas pour ces raisons que les project (rpm6, perspective, rpm9) sont en pôle position sur ma liste pour le moment (pour etre honnète)

Le moteur, tu le places une fois pour toutes (au pire tu traces un repère). C'est la seule chose que tu auras à faire, contrairement à une Perspective dont tu devras régler la suspension, ce qui potentiellement n'est pas différent, en plus d'être un peu plus compliqué, que de placer un moteur d'entrainement.

oboica38 a écrit: La P5 semble oui une valeur sûr, et je n'ai aucunement envi de revendre ma "futur" en tout cas :mdr: Seul souci qui me chiffone : rega et grado en général ca ronronne pas forcément en bon ..... cause intéraction cellule / plateau il me semble, et même les bras ne sont pas top top pour les grado il me semble ..... :-?

Le "hum" provienrait d'avantage du rapprochement croissant d'une cellule particulièrement "sensible" (les Grado) du moteur au cours de la lecture. Tu es tranquille avec une RPM9...

oboica38 a écrit: Oui ca m'interesserait vrt que tu puisses m'en dire plus à ce sujet .... et il me semble bien que Rega/Grado est dans cette liste "noire" :-? ....

Jean-PascalG qui a une Rega Planar3 avec une Grado Gold ne s'en est pas plaint.

Toan.

PS: Ca se voit que c'est la RPM9 que je pense être l'achat "sans risques" ? 8) .
Le seul truc potentiellement génant est l'absence de protection contre la poussière d'origine.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:25

Gia-Toan PHAM a écrit:Faire une écoute avec le matos exact qu'on va utiliser est quasiment impossible et seul un prêt serait envisageable or personne (à de très rares exceptions et être très "bon" client...) ne prête ses platines.


Exactement :-? ... et en plus de çà, "nos" magasins dans nos montagnes n'ont ces modèles "haut de gamme" que sur commande donc impossible à écouter, c'est juste : je commande, je paye, je rentre chez moi, puis j'écoute .... :( Autrement dit aucun "avantage" (contrairement aux autres matos) par rapport à de la VPC :roll: :wink:

Gia-Toan PHAM a écrit:Autant les 800/810 semblent être un peu "justes", autant la 850 me paraît finalement (sur le paier) plutôt bien placée en regard des élément la composant.


Là aussi je suis de cet avis, et donc la 850 étant pour moi hors budget, c'est réglé comme çà pour les thorens :mdr:

Gia-Toan PHAM a écrit:Le moteur, tu le places une fois pour toutes (au pire tu traces un repère). C'est la seule chose que tu auras à faire, contrairement à une Perspective dont tu devras régler la suspension, ce qui potentiellement n'est pas différent, en plus d'être un peu plus compliqué, que de placer un moteur d'entrainement.


Mouai, mouai, pas faux çà ....

Gia-Toan PHAM a écrit:Le "hum" provienrait d'avantage du rapprochement croissant d'une cellule particulièrement "sensible" (les Grado) du moteur au cours de la lecture. Tu es tranquille avec une RPM9...


Tout à fait (là aussi) et ne pouvant pas trop me permettre de prendre "de risque" sur mon achat (cf ma remarque de montagnard tout en haut) je ne sais pas en fait si les Rega sont si recommandables que çà dans mon cas .....

Gia-Toan PHAM a écrit:PS: Ca se voit que c'est la RPM9 que je pense être l'achat "sans risques" ? 8) .


Je sais pas si ca se voit, mais de mon côté ca me semble également être une bonne candidate .... (voir la RPM6 qui n'est pas mal non plus, en plus simple certe, mais aussi nettement moins cher .... et quand on fait le calcul des disques achetables avec la différence de prix, bah je sais pas trop en fait ..... :roll:)

Gia-Toan PHAM a écrit:Le seul truc potentiellement génant est l'absence de protection contre la poussière d'origine.


Effetcivement mais pour çà il existe un couvercle en option (130 euros il me semble) pour la RPM9 ... Quant à la RPM6, il n'y a aucune option à ce niveau (très surprenant d'ailleurs), et du coup, les 3 dimensions de la RPM6 étant inférieures à celle de la 9, j'ai envoyé un mail à ProJect pour savoir si on pouvait utiliser le mm capot pour la RPM6 (et si ils pouvaient, moyennant finances évidemment, changer le bras 9 de la RPM6 par le même bras 9carbone qu'il y a sur la RPM9). J'attends leur réponse :wink:

Merci en tout cas Toan pour ton (précieux) avis :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:49

Chez moi la poussière c'est une critère hyper important (chauffage cheminée avec insert) donc obligation d'une platine avec une forme pas trop ésotérique .... et d'un capot qui couvre le tout.
Donc reste AN (1&2), Thorens (j'ai déjà) ou Linn avec le petit capot qui va bien.

La RPM9, j'y ai pensé sérieusement, c'est LA valeur du moment en neuf. Mais ingérable au quotidien à cause d'une jolie couche de poussière qui se dépose jour après jour .....

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 13:59

nomad a écrit:Chez moi la poussière c'est une critère hyper important (chauffage cheminée avec insert) donc obligation d'une platine avec une forme pas trop ésotérique .... et d'un capot qui couvre le tout.
Donc reste AN (1&2), Thorens (j'ai déjà) ou Linn avec le petit capot qui va bien.

La RPM9, j'y ai pensé sérieusement, c'est LA valeur du moment en neuf. Mais ingérable au quotidien à cause d'une jolie couche de poussière qui se dépose jour après jour .....

Eric


Bah vi c'est sûr et donc pour toi, honnètement, je crois bien que c'est la ailepédouze qui va l'emporter nan ??? :mdr: En tout cas moi je prends le pari :wink:

Par contre de mon côté, avec une salle dédiée fermée à clé (pour protéger la position au mm du moteur d'un chien maladroit ou d'un bébé curieux), peu de poussière globalement, bah la RPM9 garde une bonne côte :wink: ........ Mais bon, j'espère bien qd mm ce WE pouvoir me faire des écoutes (mardi matin plus précisément) sur Paris, et donc je suis en train là d'essayer de me trouver un RDV "qque part" pour tater tout çà :wink: .... je cherche, je cherche ...... :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:03

nomad a écrit:Chez moi la poussière c'est une critère hyper important (chauffage cheminée avec insert) donc obligation d'une platine avec une forme pas trop ésotérique .... et d'un capot qui couvre le tout.
Donc reste AN (1&2), Thorens (j'ai déjà) ou Linn avec le petit capot qui va bien.

La RPM9, j'y ai pensé sérieusement, c'est LA valeur du moment en neuf. Mais ingérable au quotidien à cause d'une jolie couche de poussière qui se dépose jour après jour .....

Eric

Salut,

Il existe une protection en plexi mais seulement en option.
Ce n'est pas plus mal car cette derniere n'est alors jamais en contact avec le chassis de l'appareil (et suceptible de lui transmettre des "vibrations captées").

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:27

Gia-Toan PHAM a écrit:
nomad a écrit:Chez moi la poussière c'est une critère hyper important (chauffage cheminée avec insert) donc obligation d'une platine avec une forme pas trop ésotérique .... et d'un capot qui couvre le tout.
Donc reste AN (1&2), Thorens (j'ai déjà) ou Linn avec le petit capot qui va bien.

La RPM9, j'y ai pensé sérieusement, c'est LA valeur du moment en neuf. Mais ingérable au quotidien à cause d'une jolie couche de poussière qui se dépose jour après jour .....

Eric

Salut,

Il existe une protection en plexi mais seulement en option.
Ce n'est pas plus mal car cette derniere n'est alors jamais en contact avec le chassis de l'appareil (et suceptible de lui transmettre des "vibrations captées").

Toan.


Hello Toan,

A mon avis la TT2 Audio Note est supérieure à la Linn, d'une part de ses deux moteurs donc plus de couple et plus de stabilité de lecture. Par exemple elle devrait mieux "accrocher "les notes sur de grandes formations... , la suspension mieux pensée et enfin le plateau non résonnant. ça serait sympa de faire une vériable comparaison ?? A mon avis un mythe risquerait fort de tomber et......pas au même prix ! :mdr:
@+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:50

laugar1 a écrit: A mon avis la TT2 Audio Note est supérieure à la Linn, d'une part de ses deux moteurs donc plus de couple et plus de stabilité de lecture , la suspension mieux pensée et enfin le plateau non résonnant. ça serait sympa de faire une vériable comparaison ??
@+ :wink:

Salut Laurent,

Oui mais qui a une TT2 et chez qui le faire ? (quoique, des Linn "geddonnisées", il commence à y en avoir un paquet).
Tu devrais déjà apporter ta TT3 chez le "Duc" afin de faire le point...

Sinon, je ne sais pas, la Linn reste une valeur sure et trouver une supériorité à ce niveau de lecture n'est pas aisé à déterminer: Il faut que tout le reste soit déjà "adapté" d'une manière similaire pour les deux platines ce qui représente une chose quasiment impossible à déterminer (par exemple une Linn c'est encore très souvent avec un Ittok, bras que l'on ne verra JAMAIS sur une TT2).
Déterminer la supériorité d'une platine sur des combinaisons improbables ne serait pas spécialement pertinent.

Certain n'apprécie pas les plateaux en métacrylate (Bbill ou Gism par exemple).

On peut comparer deux -propositions sonores- "à base de" mais difficilement deux platines.

Maintenant, il est vrai que la TT2 du salon était sympa mais au prix d'une Linn en occaz + Geddon), je ne réfléchirais pas trop (déjà pour la perte nulle assurée de la linn en cas de revente, pour une TT2 par exemple... 8)).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:56

Laugar,
Je regarde aussi du côté de l'AN TT2 mais c'est quasi introuvable d'occase et neuf c'est largement hors budget.
Je vais passer un coup de fil à Triode & Co au cas où il en trainerait d'occase mais je n'y crois pas trop ....

J'aime bien ta démarche de lutter envers et contre tous ces Linnistes :wink: , c'est courageux !

Pour ma part sans avoir écouté ni l'une ni l'autre je sais que c'est du top modèle et que tout se jouera en définitive sur la mise en oeuvre. (même si l'esthétique sonore décrite dans de nombreux posts me rapprocherai + de Linn que d'AN)

Comme dit ici et ailleurs je passe par le chemin de moindre résistance : Là où y'en a, là où un revendeur sérieux peux m'aider pas trop loin, là où une personne sympa peut me faire partager sa passion vers tel ou tel matériel.

A suivre (avec peut-être un éclairage la semaine prochaine, où je serais aussi à Paris !)
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 21 Avr 2005 14:57

Gia-Toan PHAM a écrit:
laugar1 a écrit: A mon avis la TT2 Audio Note est supérieure à la Linn, d'une part de ses deux moteurs donc plus de couple et plus de stabilité de lecture , la suspension mieux pensée et enfin le plateau non résonnant. ça serait sympa de faire une vériable comparaison ??
@+ :wink:

Salut Laurent,

Oui mais qui a une TT2 et chez qui le faire ? (quoique, des Linn "geddonnisées", il commence à y en avoir un paquet).
Tu devrais déjà apporter ta TT3 chez le "Duc" afin de faire le point...
Comment ? je ne vais pas perdre mon temps ! gagné d'avance !!!! :mdr:

Sinon, je ne sais pas, la Linn reste une valeur sure et trouver une supériorité à ce niveau de lecture n'est pas aisé à déterminer: Il faut que tout le reste soit déjà "adapté" d'une manière similaire pour les deux platines ce qui représente une chose quasiment impossible à déterminer (par exemple une Linn c'est encore très souvent avec un Ittok, bras que l'on ne verra JAMAIS sur une TT2).
Déterminer la supériorité d'une platine sur des combinaisons improbables ne serait pas spécialement pertinent.

Certain n'apprécie pas les plateaux en métacrylate (Bbill ou Gism par exemple).

On peut comparer deux -propositions sonores- "à base de" mais difficilement deux platines.

Maintenant, il est vrai que la TT2 du salon était sympa mais au prix d'une Linn en occaz + Geddon), je ne réfléchirais pas trop (déjà pour la perte nulle assurée de la linn en cas de revente, pour une TT2 par exemple... 8)).

Toan.
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:04

laugar1 a écrit: Comment ? je ne vais pas perdre mon temps ! gagné d'avance !!!! :mdr:

Oui, mais bon, c'est juste histoire de constater l'utilité de la multiplication des moteurs... 8) .

Toan.

PS: Je te prête une hachette si jamais... :wink: .
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Avr 2005 15:06

Gia-Toan PHAM a écrit:
nomad a écrit:Chez moi la poussière c'est une critère hyper important (chauffage cheminée avec insert) donc obligation d'une platine avec une forme pas trop ésotérique .... et d'un capot qui couvre le tout.
Donc reste AN (1&2), Thorens (j'ai déjà) ou Linn avec le petit capot qui va bien.

La RPM9, j'y ai pensé sérieusement, c'est LA valeur du moment en neuf. Mais ingérable au quotidien à cause d'une jolie couche de poussière qui se dépose jour après jour .....

Eric

Salut,

Il existe une protection en plexi mais seulement en option.
Ce n'est pas plus mal car cette derniere n'est alors jamais en contact avec le chassis de l'appareil (et suceptible de lui transmettre des "vibrations captées").

Toan.


Exactement, et c'est sans doute pour çà (anti vibrations) qu'ils l'ont mis "à part" ce fameux capot (inutilisable d'ailleurs lors d'une lecture, il ne sert qu'à protéger de la poussière qd on ne se sert pas de la platine)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle