Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916 et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Quel mange-disques-noirs à 1000-1200 euros (sans cellule) ??

Message » 20 Avr 2005 13:32

tout a fait !!!!!!!! :D :wink:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Avr 2005 13:43

héhé !
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:55

nomad a écrit:Pour ma part j'ai fait mien les conseils de Toan et d'autres :
D'abord la platine
Ensuite le bras
Enfin Cellule et pré-phono

Salut Eric,

Je ne suis pas persuadé de l'avoir laissé entendre un tel ordre dans la prédominance des élements :wink: , ceci pour plusieures raisons:

Je privilégie d'abord la "confiance" que l'on peut accorder à un maillon, ça aide beaucoup à trouve le son acceptable :roll: :wink: .
=> Choisir une platine qui "plait", qu'on pense bien "tourner" et avoir un certain plaisir à manipuler mais on a le droit de dire d'emblée que "ça se fera avec une Koetsu !" :wink: .

L'association du bras avec la cellule est sur le papier essentielle et celle de la cellule avec le préphono qui va aller avec est à mon avis capitale (beaucoup d'écoutes sont certainement "ruinées" ou méjugées à cause d' inadaptations toutes bêtes).

J'ai effectué des mariages assez "contre nature" (cellule beaucoup plus onéreuse que la platine par exemple) que j'avais trouvé plutôt intéressants.

Sinon prendre actuellement une LP12 est vraiment très intéressant car les gens peuvent aisément fabriquer l'alimentation "Geddon" pour un coût très raisonnable (100-150€, alors que l'équivalent manufacturé vaut 10 fois plus :o ) et que cette dernière offre alors (seulement ? 8) ), à une Linn (achetée d'occasion) des prestations accrues et un rapport qualité/prix quasiment imbattable (alors que c'est plutôt l'inverse à l'origine...).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2005 13:59

Tiens salut Toan :wink: Et content de te voir par ici :mdr:

Et pendant que l'on te tient, tu penserais quoi toi à mon problème de base à moi ??? ...

Merci d'avance pour ton avis :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:49

Salut Toan,

Désolé d'avoir résumé "un peu sauvagement :wink: " tout ce que j'ai pu lire (et j'en ai lu pas mal !) mais je sais d'expérience qu'il n'y a pas de dogme dans ce domaine. Je simplifie en sachant fort bien qu'il existe une fiouriture de cas particulier.

Comme je disais à Oboica (et en pensant à moi même aussi), étant loin de centres d'importance (d'un point de vue audiophile, pour le parapente ou le ski ...) on attaque le problème d'une façon très très pragmatique. On ne peut pas trop se disperser ni trop se tromper. On n'a pas la possibilité de mettre en vente facilement et de repartir dans une autre direction.
C'est pourquoi on cause (un peu) et on lit (beaucoup) sur les forums (si mon patron me voyait !) mais on n'a pas beaucoup d'autres solutions.
Merci pour tous tes précieux conseils.
Je souhaite pouvoir rassurer un éventuel vendeur de LP12 de mon sérieux et de mon extrême motivation. :D

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:54

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la LP 12 + Alim Geddon... Mon argumentaire est surtout basé sur l'utilisation d'un bras long type 3012 ça se trouve entre 400 et 600€ (mais pesro je chercherais plutôt un 3009 moins précis mais moins recherché et donc nettement moins cher, meilleur rapport qualité prix) couplé à une vraie cellule ça déchire un peu tout en dessous des mythiques Goldmund Studio avec bras tangenciel et autre Verdier ou EMT qui bien optimisée sont stratosphériques...

Attention la LP12 n'est pas une rigolote :wink: ... ça marche vraiment bien et la remarque de Toan est pleine de bon sens.

La "petite" clear audio sonne mieux à mon avis que la Project RPM9. Perso je trouve que couplé à un SME 3009 et une bonne cellule pas trop pénible (la 103 est excellente avec un rapport qualité prix imbattable, quant tu en trouves :mdr: , mais attention il faut ajouter un transfo en plus!) est une excellente solution pour moi de 800€. Maintenant si tu peux avoir un peu plus fonce!

Un conseil écoute et ne compare du matériel qu'en vis à vis pour te faire une idée précise... Ne te fie qu'à ton oreille, ne tient compte des phénomènes qu'on t'annonce "enceinte qui descend pas beaucoup", "l'étage phono n'est pas à la hauteur" que sur la base de ce que tu peux jauger personnellement.. En fait comme toujours en Hifi ne tient compte que de ce qui te plait pas forcément de ce qu'on t'annonce.

Tu ne peux pas imaginer combien un souvenir d'écoute pour se confronter à un nouveau matériel est déformant ... même si on est toujours de bonne foi :wink: .

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:06

nomad a écrit:C'est pourquoi on cause (un peu) et on lit (beaucoup) sur les forums (si mon patron me voyait !) mais on n'a pas beaucoup d'autres solutions.


Exactement tout pareil pour moi !! :mdr: Tiens d'ailleurs en ce moment je suis à mon taf en formation sur un logiciel de gestion de projets (c'est d'un chiiiiiiant !!!!!!!!!) et du coup j'ai fait disparaitre la barre de tache de mon PC et dès que le formateur rode dans mon dos, je zappe sur le logiciel :lol: :lol: :mdr: Bon le seul avantage est qu'on est sur PC (avec une connection) donc c moins saoulant que des formations tableau noir :wink:

Bon j'vous laisse car il re là ..... :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:11

PETER77 a écrit:deja une p3 que je connais bien par contre donne déja de trés bon résultats avec une cellule dl103.
trés beaux timbres ,trés belle finesse dans les aigu et un grave tendu et aéré.tres belle ecoute en tout cas !

a+

Pierre


Tiens çà m'irait bien comme platine cette P3. Au fait c'est une P3 ou une Planar3? Bras RB300?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:14

de mémoire c'est une p3.c'est celle de mabuse.!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Avr 2005 15:25

La P3 c'est la new Planar 3, qui n'a pas grand chose de nouveau d'ailleurs :mdr: ... Ah le marketing.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2005 16:49

lcartau a écrit:La P3 c'est la new Planar 3, qui n'a pas grand chose de nouveau d'ailleurs :mdr: ... Ah le marketing.

Amicalement Loïc :D


Ouaich, sur le catalogue Rega, la P3 remplace la planar 3, elle est équipée de série d'un RB300 et tourne dans les 550 euros en noir (et un peu plus de 600 en fluo :mdr:) Mais après, les gouts et les couleurs ... (surtout les couleurs dans ce cas là :o :lol: :mdr:)
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Avr 2005 17:45

oboica38 a écrit:Et pendant que l'on te tient, tu penserais quoi toi à mon problème de base à moi ??? ...

Salut,

Je suis plutôt axé sur l'occasion... :wink: .

A #1500€, y'a de la concurrence entre la Pro-Ject RPM9, la Roksan Radius, les Thorens 8X0 et peut être un peu plus chère(?), une AN TT1 + bras, la Rega P5 et quelques autres (Clearaudio mais c'est assez cher en général, surtout les cellules :roll: ).

Je ne suis pas persuadé qu'il y en ait une qui soit "meilleure" que les autres mais il vaudrait mieux voir suivant l'angle de ce que tu voudrais obtenir comme sonorité et ceci par rapport à ce que tu connais déjà, càd ta Thorens 166 parce que dans tous les cas, ça risque d'être assez différent... :roll: :wink:.

J'ai jamais écouté mais la Thorens 850 propose un beau bouquet d'élements intéressants (plateau très lourd, masse importante>20kg(!) et alimentation séparée. Il y a un bras "de qualité" mais comme c'est celui de pratiquement toutes les autres... :wink:) ne devant pas donner lieu à de mauvaise surprises.

La RPM9 est un achat sans risque car elle fait l'unanimité quasiment partout où elle est testée (upgradable par Speed Box).

La Rega P5 présente l'avantage d'être upgradable (alimentation) et on peut supposer que la revente (même si ce n'est pas un but) sera favorable par rapport aux autres platines présentes. Exampro sur le forum vert semble être très satisfait de la sienne.

L'Audio Note est une System Deck (afin de trouver de nombreux commentaires sur Internet).

La Roksan peut véhiculer une pêche infernale (écoutée au salon).

Toan.

PS: Moi, entre toutes je prendrais: sur le papier la Thorens 850 ou... celle que je trouve la plus jolie... :roll:.
PPS: Attention avec les problèmes de bourdonnements qui peuvent parfois survenir avec les cellules Grado (je ne sais plus vraiment le conditions les générant, il faudrait que je (re)regarde).
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Avr 2005 20:02

"La rareté"

Une trés belle Le Tallec LAMBDA "toute neuve" avec une cellule Denon DL304 aussi neuve!
donnée a moins de 700 zeuros :o
Rien que la cellule vaut presque 500€

:wink:

Vous la connaissez tous celle là?

-
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Avr 2005 23:11

Euh, est-ce que quelqu'un a déja mentionné que dans les PA de Thf.fr il y a une ou 2 LP12 dans des configs correctes et avec des budgets "raisonnables" ?

Dans les PA et les occases de magasin de la NRDS il y en a également quelques unes.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Avr 2005 8:23

Fantasio a écrit:Euh, est-ce que quelqu'un a déja mentionné que dans les PA de Thf.fr il y a une ou 2 LP12 dans des configs correctes et avec des budgets "raisonnables" ?

Dans les PA et les occases de magasin de la NRDS il y en a également quelques unes.


Exact pour la NRDS mais ça part vite ....... (toujours à la bourre, comme d'hab !)
Pour tht.fr faut payer pour accéder aux annonces des particuliers. Mais 2 LP12 sont déjà accessibles effectivement chez les pros.

Merci Fantasio ! :wink:
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle