Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pourquoi le vinyle n'est-il pas mort et enterré?

Message » 06 Nov 2011 19:45

Scytales a écrit:Mais voyons, haskil, le jitter dans les lecteurs de Blue-Ray discs et même les lecteurs de DVD-Vidéo, ça produit une image qui agresse et fatigue les yeux, tu le sais bien ! :lol:


ah oui ! tu fais bien d'en parler car cela me semble évident. Il faudrait faire des bluray sur LP ce serait pas mal pour l'image et le son .

:idee:

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:49

Cependant la rétine est photosensible et sa rémanence la rend insensible a ce genre de phénomène, le 24 hertz lui suffit a croire a une fluidité quasi parfaite.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8066
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:12

tubeaddict a écrit: haskil a écrit: ben the only1 a écrit:
Le combat fait rage sur le théâtre des opérations :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
Vous avez tous une sacré patience à tenter de vous convaincre ou d'avoir le dernier mot :mdr: :mdr: :mdr: :charte:
Que le meilleur gagne :thks:
JP :P
JP du sud
 
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:29

Pas de combat, on rigole bien, de plus, aujourd'hui, Haskil est chaud chaud chaud :wink: , je préfère déclarer forfait, je suis plutôt très fatigué de ma nuit dernière ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:33

tubeaddict a écrit:Pas de combat, on rigole bien, de plus, aujourd'hui, Haskil est chaud chaud chaud :wink: , je préfère déclarer forfait, je suis plutôt très fatigué de ma nuit dernière ...

Avantage :grad:
Haskil va faire le break
:mdr:
JP du sud
 
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:27

JP du sud a écrit:tubeaddict a écrit: haskil a écrit: ben the only1 a écrit:
Le combat fait rage sur le théâtre des opérations :ko: :ko: :ko:
Vous avez tous une sacré patience à tenter de vous convaincre ou d'avoir le dernier mot :mdr: :mdr: :mdr: :charte:
Que le meilleur gagne :thks:
JP :P


Essaie de convaincre qui? :D

Je m'en moque :lol: j'adore écouter mes CD et mes vinyles et le jour où ce sera un peu plus "plug and play" surement la démat!

Quand la musique est bonne autoradio, ipod ou radio-cassette de la grand-mére, c'est bon et ça swing ! :wink:

J'ai juste pas l'intention de racheter ma vinylthéque en CD et continuer à chiner de belles choses, c'est aussi ça le plaisir et l'avantage du multi-supports! 8)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Nov 2011 21:41

Bonsoir,

Je confirme, le remerciant au passage, la grande forme de haskil en ce dimanche. Il m'a rajeuni de quelques années (beaucoup ! :wink: ) lorsque feu mon oncle parisien, ancien de chez Erard, m'expliquait le fonctionnement du piano.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33136
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:49

ben the only1 a écrit:
J'ai juste pas l'intention de racheter ma vinylthéque en CD et continuer à chiner de belles choses, c'est aussi ça le plaisir et l'avantage du multi-supports! 8)


+10, moi itou :wink:
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 07 Nov 2011 1:05

ajr a écrit:Bonsoir,

Je confirme, le remerciant au passage, la grande forme de haskil en ce dimanche. Il m'a rajeuni de quelques années (beaucoup ! :wink: ) lorsque feu mon oncle parisien, ancien de chez Erard, m'expliquait le fonctionnement du piano.

Bonne soirée.


A cette époque là, sans doute, je passais pas mal de temps devant un queue de concert... Erard ! :wink:
haskil
 
Messages: 61129
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Nov 2011 1:45

Bonjour,

un jitter mètre :

Image

il y a les mêmes pour CD.
Mais je n'en ai pas, jamais utilisé, donc no comment !
Mais septique quand même sur un effet audible quelconque du jitter.
Curieusement, il est écrit dessus : DVD-R/RW, les DVD pressés n'aurait pas de jitter, ou c'est pour mesurer les défauts des graveurs de PC ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Nov 2011 8:20

Pour Haskil: j'ai un quart de queue Steinway et un C7 Yam,il n'y a pas que toi qui s'assied derriere des Erard ou autres Pleyel,Gaveau,qui se sont faits-helas- ,bouffer par les allemands.

Esperons donc que la technique s'ameliore ENFIN ,pour nous debarasser de ce son CD pourri, qui a ecoeure une generation de gens qui esperaient entendre de la hifi de cette petite galette.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:03

maxitonic a écrit:Pour Haskil: j'ai un quart de queue Steinway et un C7 Yam,il n'y a pas que toi qui s'assied derriere des Erard ou autres Pleyel,Gaveau,qui se sont faits-helas- ,bouffer par les allemands.

Esperons donc que la technique s'ameliore ENFIN ,pour nous debarasser de ce son CD pourri, qui a ecoeure une generation de gens qui esperaient entendre de la hifi de cette petite galette.

Ce que j'aime chez toi, c'est ton sens de la mesure .....
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:08

maxitonic a écrit:Esperons donc que la technique s'ameliore ENFIN ,pour nous debarasser de ce son CD pourri, qui a ecoeure une generation de gens qui esperaient entendre de la hifi de cette petite galette.


C'est bien triste que vous ne puissiez pas apprécier la musique sur CD, a se demander si la poursuite de cette fameuse "musicalité" pouvait nous couper de la musique, tout simplement. Car avant d’être hifiste, je suis d'abord mélomane, capable d’apprécier un morceau en mp3 sur un ipod avec ses écouteurs d'origine.
khaos974
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:20

maxitonic a écrit:Esperons donc que la technique s'ameliore ENFIN ,pour nous debarasser de ce son CD pourri, qui a ecoeure une generation de gens qui esperaient entendre de la hifi de cette petite galette.


Image
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:26

Le probléme du CD est l'inaudibilité du support face au vynil où l'information est masquée par le son du support.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message