Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916 et 46 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine vinyl Luxman PD277

Message » 14 Jan 2005 15:00

ccc a écrit:Oui, et je crois qu'au prix ou on trouve les platines luxman en ce moment le nombre de membre va augmenter sérieusement :D (surtout avec notre petite pub). Et d'ailleurs ce ne serait que justice vu la qualité de fabrication de ces platines :). Ils bavent tous devant une thorens ou une project mais, nous membre du VLH, savons que le bonheur peut se rencontrer ailleurs !


Salut ccc, je me garderai bien de critiquer les autres marques, mais j'ai eu une Thorens il y a longtemps et aussi une Lenco (pleine de fils et de petits contrepoids :wink: ), mais finalement celle que je préfère est celle que j'ai conservé, la Luxman.
La platine TD est une chose, mais la qualité de la cellule compte encore plus et l'affinage des réglages du bras aussi.
Je pense que l'on peut se faire plaisir sans dépenser des fortunes. :D

@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 14 Jan 2005 15:04

A, si j'oubliai, j'ai eu il y a encore plus longtemps, un tourne disque Philips tout en plastique beige. :o Plateau taille timbre poste et vitesse variable :lol:
Plus du genre tour de potier quoi. :mdr:
C'était mon premier.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 14 Jan 2005 16:42

j'ai une thorens td 150 aussi, très chouette même si ce n'est pas du même niveau. Pour les reglages, le choix du bras de la cellule etc... je crois qu'on va pouvoir avoir des échanges interessants entre membre du VLH :D

Salut ccc, je me garderai bien de critiquer les autres marques, mais j'ai eu une Thorens il y a longtemps et aussi une Lenco (pleine de fils et de petits contrepoids ), mais finalement celle que je préfère est celle que j'ai conservé, la Luxman.
La platine TD est une chose, mais la qualité de la cellule compte encore plus et l'affinage des réglages du bras aussi.
Je pense que l'on peut se faire plaisir sans dépenser des fortunes.


On est d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 24 Jan 2005 22:43

He bien voilà, cà y est, je l'ai enfin reçu cette céllule.
La précédente (20 ans mini de bons et loyaux services pour une petite shure M92e)
La nouvelle,je l'ai monté sur ma platine, fignolé les réglages :wink: c'est le jour et la nuit,
pour pas trop chère :D
Une petite Shure M97Xe et le tour est joué, j'ai commencé à repasser mes vieux 33tours et je suis en train de les redécouvrir, quel plaisir :o
Plein de petits détails que je ne distinguai pas, pas un craquement, tout en finesse.
Il faut dire que mes disques j'en prend soin (un vrai maniaque :mdr: ) comme de mes cd ou dvd d'ailleur.
Allez, @+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Jan 2005 0:05

bopa a écrit:He bien voilà, cà y est, je l'ai enfin reçu cette céllule.
La précédente (20 ans mini de bons et loyaux services pour une petite shure M92e)
La nouvelle,je l'ai monté sur ma platine, fignolé les réglages :wink: c'est le jour et la nuit,
pour pas trop chère :D
Une petite Shure M97Xe et le tour est joué, j'ai commencé à repasser mes vieux 33tours et je suis en train de les redécouvrir, quel plaisir :o
Plein de petits détails que je ne distinguai pas, pas un craquement, tout en finesse.
Il faut dire que mes disques j'en prend soin (un vrai maniaque :mdr: ) comme de mes cd ou dvd d'ailleur.
Allez, @+
bopa


:cry: :cry: :cry: quelle belle histoire.
C'est ca l'emotion ressentie par les membres du VLH :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 25 Jan 2005 22:03

:wink: Comme quoi il faut parfois peu de choses pour être heureux, ou pour ce faire plaisir :D
@+ ccc

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:36

Ben moi, c'est plutôt membre du VL (pas très) H...

Parce que c'est sans espoir pour ma PD277...
Personne n'a de pièces, personne ne répare...C'est bon à jeter !
Fait le tour de l'importateur et de LA station agréée réparation Luxman en France : personne ne peut plus rien pour ma pauvre platine...
De Profundis :cry:

Je surveille E-Bay et similaire pour en trouver une accidentée, du genre tombée par la fenêtre, toute cassée mais à l'intérieur intact. Si, j'y crois, si c'est possible... :cry: :cry:
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:10

Désolé pour toi Aldébaran, c'est quoi les pièces qui te manque ?
On ne sait jamais, quelqu'un sur le forum pourrait peut-être te dépanner. :-?

Qui ne tente rien, n'a rien.
@+
bopa

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:25

D'après les symptômes et les 2 ou 3 avis recueillis, c'est le circuit électronique de régulation de la vitesse (controle fin) qui est en cause...
Il y a un circuit imprimé qui serait assez facile à remplacer, avec une 2 ème platine à phagocyter...
Yapuka :-?
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2005 19:57

Argnn...
C'est bien triste :cry: Ca vaut le coup d'essayer une petite annonce sur le forum, on ne sait jamais.

La pièce est elle spécifique à la pd277 ou commune à toute les luxman ? Ce serait un moyen d'optimiser tes chances.

Aller je suis sur que tu seras, toi aussi, bientôt un membre du vlh :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 26 Jan 2005 23:14

As tu la référence de ton circuit électronique?
Tu devrais la donner ici, on ne sait jamais, avec un peu de chance :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 27 Jan 2005 11:12

Je ne vois pas de référence sur le circuit...
De toutes façons, il n'y a pas de risque de se tromper : c'est le seul circuit portant les potentiomètres de réglages...Il n'y a pas grand chose d'autre !

De plus, il n'existe plus de pièces détachées.
La seule issue est de trouver une PD277 d'occase, avec un moteur grillé dans l'idéal 8)
et en faire une avec les 2...
C'est pas gagné !
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2005 13:55

bon.... :D


et bien apres avoir vu tout ca, il fallait que j'intervienne.

cela fait une semaine que je possede d'occasion une magnifique pd277 :mdr:
pour 150 euros...Desolé :oops:

evidemnt mon choix partmis toute les platine du magasin s'est posé sur elle vu sa qualité de fabriqcation...son bras tres épuré et taillé CNC. un plateau de 1,8 kilo, un mode automatique performant dont un repeat etc etc...

depuis 2 jours, elle tourne munie d'une cellule grado prestige black pour remplacer la vielle empire 2000 E/III c'est excellent, un vrai regal


lorsque j'ai pris une journée de reflexion, avant achat, j'ai parcouru le net pendant des heures pour me rassurer de l'affaire, et je la trouvé toujours plus cher d'occasion, ainsi que referencée dans des sites oldschool de haute fidelité. je me suis, bon fonce pour 1000 balles tu fait une affaire :mdr:

elle fonctionne parfaitement...mais mais....j'ai egalement le soucis de regulation de vitesse sur 33 tours, en effet je doit mettre le potard a fond les manettes :cry: mais pour l'instant elle est regulé pile poil :roll:
si un jour advienne que celle ci ralentisse alors je me suis dit: changer le potard pour des valeur plus faible ou plus forte afin de regagner une plage de réglage plus large, tout simplement. il suffit de dessouder et de mesurer les valeurs maximale et de changer en consequence.

voila voila
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 06 Fév 2005 0:53

cineted a écrit:bon.... :D


et bien apres avoir vu tout ca, il fallait que j'intervienne.

cela fait une semaine que je possede d'occasion une magnifique pd277 :mdr:
pour 150 euros...Desolé :oops:

evidemnt mon choix partmis toute les platine du magasin s'est posé sur elle vu sa qualité de fabriqcation...son bras tres épuré et taillé CNC. un plateau de 1,8 kilo, un mode automatique performant dont un repeat etc etc...

depuis 2 jours, elle tourne munie d'une cellule grado prestige black pour remplacer la vielle empire 2000 E/III c'est excellent, un vrai regal


lorsque j'ai pris une journée de reflexion, avant achat, j'ai parcouru le net pendant des heures pour me rassurer de l'affaire, et je la trouvé toujours plus cher d'occasion, ainsi que referencée dans des sites oldschool de haute fidelité. je me suis, bon fonce pour 1000 balles tu fait une affaire :mdr:

elle fonctionne parfaitement...mais mais....j'ai egalement le soucis de regulation de vitesse sur 33 tours, en effet je doit mettre le potard a fond les manettes :cry: mais pour l'instant elle est regulé pile poil :roll:
si un jour advienne que celle ci ralentisse alors je me suis dit: changer le potard pour des valeur plus faible ou plus forte afin de regagner une plage de réglage plus large, tout simplement. il suffit de dessouder et de mesurer les valeurs maximale et de changer en consequence.

voila voila


Si je comprend bien on a un nouveau membre dans le club des VLH :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3215
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 06 Fév 2005 17:53

et bien on va dire ca :mdr:

mais je ne changerai pas ma signature...desole
mais dans le coeur, luxman POOWwaaaaa
cineted
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 355
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message