Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Robson5 et 24 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Dual 1224

Message » 04 Juin 2024 17:55

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier message sur le forum, désolé, je n'ai pas trouvé de partie présentation, ou alors j'ai mal vu (c'est possible, la vue baisse avec l'âge :mdr: ).

J'ai fait l'acquisition ce week-end dans une brocante d'une Dual 1224 qui m'a tapé dans l'oeil, pour 3 fois rien (10 euros).
Elle a attiré mon attention, car mon père a exactement la même (enfin pas tout à fait, après vérification, il a une 1225).
Elle semble complète et en bon état, j'ai pu la tester en vitesse sur des HP d'ordi avec prise RCA, elle tourne, et j'ai du son.

Mon gros problème est que la connectique (d'origine et de mémoire il y a une prise din 5 broches) a été bidouillée à la hache, en gros, les fils ont été coupés, raccordés par un domino vers une prise RCA.

Avant de la brancher sur un ampli et pour ne pas tout faire griller, j'aimerais votre avis pour réaliser quelque chose de propre et faire un branchement correct.

Voilà ce que ça donne :

Image

Image

Image

Merci de votre aide !
Jay59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2024 17:35
  • offline

Message » 05 Juin 2024 15:15

Bonjour Jay59 et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Tout d'abord, le manuel s'il n'accompagne pas la platine: https://www.audioservicemanuals.com/d/d ... ers-manual

Comme il y a certainement plus propre à faire, les bricoleurs vont certainement proposer quelque chose de mieux.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:57

Bonsoir,

A noter cette très bonne adresse à disposition des bricoleurs et DIYiers. :wink:

- https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... -6333.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2024 13:12

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien, ce site a l'air bien, en effet.

J'achèterais bien un adaptateur, mais je souhaiterais avoir des conseils pour le câblage, je ne peux rien faire en l'état :-?
Jay59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2024 17:35
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message