Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, raph04 et 33 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine à 1000 €, oui mais laquelle ?

Message » 02 Déc 2019 17:17

Bonjour

J'ai l'intention prochaine de m'équiper d'une platine Vinyle aux environs de 1000 € mais je ne sais pas laquelle prendre.

J'ai vu que :
- les réga 3 ou 6
- clearaudio concept mm silver (qui est un peu plus chére)
- technics 1200 (encore plus chere et fait DJ)

qui seraient bonnes (*) ... mais à la lecture de différents sujets ici, cela ne serait pas forcement le cas.

Je désire une platine qui aient des sorties déjà préamplifiées (pas envie d'avoir un équipement supplémentaire) en RCA (USB est une option non obligatoire) qui serait reliée principalement à :
- Convertisseur RCA -> XLR (tascam)
- Lynx HIlo
- Enceintes ATC Amplifiées

voire en second (mais pas obligatoire)
- ampli HC 3070 en mode préampli (ils disposent d'entée phono)
- amplis Pro de puissance séparés
- enceintes DIY avec filtre numérique

nb : je pense (je n'en doute pas) que le DAC/ADC d'une Lynx Hilo ne pourra être égalé par celui d'une platine vinyle avec sortie numérique.

(*) en plus d'être bien noté par des magasines tels que whatshifi, ...

Au départ, la clearaudio concept mm silver me plaisait bien car de bonne presse (selon magasine) et a une alimentation 12V (comme j'ai une alim "hifi" de 12V, elle aurait pu servir).

Dans cette gamme de prix, que pourriez vous me conseiller ? (si moins chére, je n'ai rien contre ;) - même d'occasion)

J'ai lu que les Thorens étaient pas mal aussi ...

Merci
fred-ql
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message