Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 27 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Mon tourne disque est mort

Message » 25 Avr 2024 21:43

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une solution à un problème qui m'embête beaucoup. Récemment, j'ai mis la main sur le tourne-disque de mon grand-père, un appareil qui semble dater des années 70. Malheureusement, il refuse catégoriquement de s'allumer.

Je me demandais si l'un d'entre vous pourrait m'aider à identifier la marque de ce tourne-disque. Le seul indice dont je dispose est le nom "HIFIVOX" inscrit en bas à droite de l'appareil, et peut-être "Mélodyne" sur le manche, bien que je ne puisse affirmer s'il s'agit du manche d'origine ou s'il a été remplacé.

En plus de cela, je serais reconnaissant si vous aviez des conseils ou une astuce pour le remettre en marche. J'ai essayé de le brancher, mais rien ne se passe.

Je vous remercie sincèrement pour avoir pris le temps de lire mon message.
Pinkman69
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2024 21:25
  • offline

Message » 26 Avr 2024 8:59

stephane092
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Avr 2024 8:25

Bonjour et bienvenue à Pinkman69 sur le forum HCFR, :D

A part les documents et autres diverses informations disponibles sur certains sites, tel Audiovintage, seul un réparateur (ou bricoleur) pourrait apporter une réponse/solution.
Sachant que les éléments ne sont plus tout jeunes et que la remise en route ne devrait pas être très difficile vu la simplicité de ce genre d'appareil.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:58

Salut Pinkman69,
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, je te conseillerai en effet d'aller à une boutique Hifi qui propose une réparation. Tu as notamment Quai du Son à Lille qui le propose.
Bonne chance à toi, ce serait dommage de ne pas pouvoir le refaire fonctionner.
lexahifi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Sep 2016 0:13
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message