A part la DP-29F qui s'adresse aux minichaînes, Denon n'importe plus ses platines TD professionnelles qui sont pourtant excellente.
Ils ont sorti au japon 2 modèles qui arriveront peut-être chez nous un jour (je l'espère):
la DP-500M et la DP1300M. C'est pas la logique Rega... Je les comparerai plutot à des super Technics SL1200 (ce qui est un compliment)
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Platines Denon
- eric james
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
oboica38 a écrit:oplancq a écrit:La P3 (la mienne et beaucoup d'autres) tournent trop vite d'origine: 33 2/3 chez moi au lieu de 33 1/3. Il y a un moyen simple pour y remédier: 2 tours de bandes isolantes sur la poulie...et hop: 33 1/3 !
Bah çà c'est assez surprenant car sur celle que j'ai écoutée chez Chouchou il y a qques temps maintenant, je n'ai pas remarqué ce phénomène ...... Bon un rapide pitit calcul : un orchestre à 440 Hz pour 33 tour 1/3 ca le donnerait, pour 1/3 de tour supplémentaire à 440+4.4 soit 444.4 Hz, et je pense (honnètement) que je l'aurai très clairement entendu La P3 que j'ai écoutée devait donc être OK Mais bon ca veut quand même dire qu'il vaut mieux y jeter une oreille juste avant d'acheter pour être bien sûr de çà Merci donc pour l'info oplancq
Je t'assure que cela est un fait..C'est d'ailleurs très connu: voir les nombreux post sur AudioAsylum.
- oplancq
- Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
eric james a écrit:A part la DP-29F qui s'adresse aux minichaînes, Denon n'importe plus ses platines TD professionnelles qui sont pourtant excellente.
Ils ont sorti au japon 2 modèles qui arriveront peut-être chez nous un jour (je l'espère):
la DP-500M et la DP1300M. C'est pas la logique Rega... Je les comparerai plutot à des super Technics SL1200 (ce qui est un compliment)
Bonjour Eric
Et la DP200L tu la connais ?
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Si vous ne savez pas quoi faire de vos 2-3 prochaines années, voici de quoi vous occuper à régler cette platine :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
mikilékon
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
julien max jacquemin a écrit:mikilékon
Merci
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
de rien
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
Bon
Toujours pas de connaisseurs de platines DENON dans l'assistance ?
A+
A+
- EUVRARD
EUVRARD a écrit:Bon
A+
Il me semble qu'elle sont trés bonnes pour certains modèles selon quelques experts. Je n'en ai jamais écouté. Mais apparement ça doit être sympa et autre chose qu'une P3.
Va voir sur Delphi ou demande sur le Forum vert !
@++
- laugar1
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
laugar1 a écrit:EUVRARD a écrit:Bon
A+
Il me semble qu'elle sont trés bonnes pour certains modèles selon quelques experts. Je n'en ai jamais écouté. Mais apparement ça doit être sympa et autre chose qu'une P3.
Va voir sur Delphi ou demande sur le Forum vert !
@++
Salut Laurent
J'ai un thread aussi sur le fort homme vert et un avis d'un forumeur qui a écouté une DP59L + DL103 et qui en dit le plus grand bien.
Sur DELPHI, je n'ai pas essayé
A+
- EUVRARD
A+
Si mais des anciennes gammes ! Celles qui avaient un bras asservi qui faisait en sorte que la cellule ne soit jamais écrasée quand le disque était un peu gondolé, ne serait ce que pas parfaitement plane. Ce qui en plus avait parfois tendance à saturer l'entrée phono du préampli... d'où des taux de distorsion dans le grave très élevé : ces platines là réglaient le problème !
Ces platines là étaient pour ce qui est de la stabilité de la scène stéréo, de la solidité du grave et de l'absence de distorsion dans ce secteur, les meilleures du marché !
D'excellentissimes platines : mais comment leur électronique a t elle vieillie ?
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
maxlg a écrit:Si vous ne savez pas quoi faire de vos 2-3 prochaines années, voici de quoi vous occuper à régler cette platine :
n'empeche qu'elle a l'air en trés bon etat. et le fait que le gars ai les notices et quand même bon signe !!!le gars doit etre soigneux !
belle affaire !!
a+
Pierre
- PETER77
- Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
je pense aussi
- julien max jacquemin
- Pro-Commercant
A+
Connaisseur, c'est vite dit: j'ai une 30, modèle basique, donc, acheté au début des années 80 et qui fonctionne toujours après plus de vingt ans. Sonne-t-elle bien? Selon moi oui (j'ai écouté des modèles d'entrée de chez Rega et de chez Projekt sans trouver que ça valait la peine de la changer, même si je la changerai un jour ou l'autre).
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
A+
Connaisseur, connaisseur... pas complétement, mais déjà eu une DP80 ou quelque chose dans ces chiffres là... elle n'était pas trop différente de ta DP200L et je peux t'assurer c'était une excellente platine, gros moteur avec un grand couple et d'une fiabilité hors norme, un bras avec tous les reglages possibles, surtout avec cette facilité qu'on avait de devisser rapidement la coque et changer de cellule comme on change de chaussures On comparais les differentes cellules avec une plus grande aisance...
Celles d'aujourd'hui Rega, Pro-Ject et cie. seul point qui me dégoute un peu c'est que tout soit fixe sur le bras
- bujugo
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
|
Retourner vers Le monde du Vinyle |