Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, duf666, guss 33 et 20 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Les platines ClearAudio

Message » 01 Mai 2004 6:50

bono a écrit:Et la Champion Limited, à 2350 euros (avec Aurum Beta S wood), quelle est sa concurrence ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ClearaudioChampionLtd.html

Merci

Bono :wink:


Je suppose des platines genre Mitchell, wilson benesh, DPS, Amazon...

Mais bon, à part Project et Thorens, on trouve quoi d'autre en France ?
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Mai 2004 10:41

casimir a écrit:
bornert a écrit:
alaincharli a écrit:SAlut Papy,

A tu déjà vu et écouté cette platine Clearaudio ?

Comment la trouve tu par rapport à une EMT ?

A+ :wink:
on est proche du match nul :

la clearaudio plus fine

l'emt plus dynamique

a cellule et pre pre egaux ..evidemment

le reste est esthétique

certains sont sensibles a la beauté de la clearaudio

d'autres au coté pro et panzer division de l'emt :lol:

un detail : les emt ne sont dispo qu'en occasion (plus fabriquées depuis longtemps)...!


Euh.... Bonert, tu viens de baisser très serieusement dans mon estime !

Quoi ! Une Emotion quasi au niveau d'une EMT ?

Je ne vois que deux explications : soit tu ne connais pas bien le modèle Emotion, soit (ce que je ne crois pas) l'EMT est "vachement" en dessous de sa réputation.

L' Emotion est le modèle "début de game" de la marque germanique, elle toune très bien pour son prix, mais se prends quand même une sacré "raclée" par sa grande soeur, la Champion, même en version "level 1"

As tu consulté leur site pour voir la chose ?
exact..je parlais d'une lutte avec la clearaudio à 20 000 balles (cellule mc à 4 000 frs incluse)

sinon y a tellement de modéles chez clearaudio qui faut pas trop me demander de les connaitre...

moi j'suis emt na
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:21

OK , je pige mieux là ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

CLEARAUDIO

Message » 26 Jan 2007 20:57

A tous les amoureux de belles mécaniques, une question, que pensez-vous des platines Clearaudio, et comment les situer par rapport à leurs concurrentes?
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Jan 2007 21:05

J'aime le look vintage , et là....

Par contre c'est du bon matos, a comparer aux platines Rega, et là ça devient compliqué....??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:11

Je ne les jamais écoutées, par contre si c'est pour le look je préfère encore les Transrotors.
Je préfèrerais plutôt retaper une 124 ou une 125 et lui faire un superbe socle en bois massif.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Jan 2007 8:42

Chez ce constructeur la platine Emotion est un bon rapport Qualité/Performance, c'est un peu leur P3. Elles est livrée avec une bonne cellule qui permet d'aborder avec grand plaisir le monde du vinyle nsuite les autres modèles, les prix sont très exagérés et non justifié.
Ceçi n'est que me n'avis et ne vaut que pour cela.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:10

Baussart a écrit:Chez ce constructeur la platine Emotion est un bon rapport Qualité/Performance, c'est un peu leur P3. Elles est livrée avec une bonne cellule qui permet d'aborder avec grand plaisir le monde du vinyle nsuite les autres modèles, les prix sont très exagérés et non justifié.
Ceçi n'est que me n'avis et ne vaut que pour cela.

:wink:


La marque qui me semble avoir des tarifs plus raisonnables pour une excellente fabrication c'est Project, quand je vois leurs modèles les plus aboutis qui n'arrivent pas à la barre des 2000 euros, ca me semble correct.
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Jan 2007 10:19

Une "marque" cela s'écoute et surtout se compare "en direct" car ne jamais oublier que la mémoire auditive ne joue des tours...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:30

Baussart a écrit:Une "marque" cela s'écoute et surtout se compare "en direct" car ne jamais oublier que la mémoire auditive ne joue des tours...


C'est sur, la problématique c'est de pouvoir comparer ces mêmes marques (pas toujours disponibles dans le même magasin) et à plus forte raison de pouvoir les comparer chez soi...
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Jan 2007 10:57

De toute façon à partir d'un certain prix même si la passion l'emporte sur la raison il faut tout de même avoir une sacrée collection de plusieurs milliers de vinyles en état neuf pour vraiement en profiter.
Les meilleurs enregistrement étant très souvent en Jazz et classique la partie LP commence à elle seule à nécessiter un sacré investissement.
De plus il ne faut pas oublier qu'elles sont vendues sans cellule donc pour tester, c'est mort.
Quelques celules et encore ce ne sont pas les plus chères.
http://www.needledoctor.com/Online-Stor ... -000-19-99
Dernière édition par bandit-xx le 27 Jan 2007 11:02, édité 1 fois.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:01

bandit-xx a écrit:De toute façon à partir d'un certain prix même si la passion l'emporte sur la raison il faut tout de même avoir une sacrée collection de plusieurs milliers de vinyles en état neuf pour vraiement en profiter.
Les meilleurs enregistrement étant très souvent en Jazz et classique la partie LP commence à elle seule à nécessiter un sacré investissement.


Oui, mais un 'ancien' comme moi, en possèdent quelques uns, à l'époque pas de CD en circulation...
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 27 Jan 2007 11:15

PAT 94 a écrit:
bandit-xx a écrit:De toute façon à partir d'un certain prix même si la passion l'emporte sur la raison il faut tout de même avoir une sacrée collection de plusieurs milliers de vinyles en état neuf pour vraiement en profiter.
Les meilleurs enregistrement étant très souvent en Jazz et classique la partie LP commence à elle seule à nécessiter un sacré investissement.


Oui, mais un 'ancien' comme moi, en possèdent quelques uns, à l'époque pas de CD en circulation...

Je te dirais que moi aussi j'ai grandit au son du vinyl car j'ai 42 ans et mes parents déjà en avaient pas mal.
J'en ai pas loin de 900, j'en achète encore de temps en temps, et un ancien pote à qui j'en avait prêté une centaine à disparu dans la nature avec (c'est peu-être parce que je lui avait tapé sa copine et que je lui avait fait 3 gosses).
J'ai des potes qui en ont entre 3000 et 8000 et même eux trouvent celà abusif.
La plus belle collection que j'ai vue comportait entre 10.000 et 15.000 disques classiques (Et encore vue sur le net)
Ce n'est qu'une partie car apparement il y à encore 3 ou 4 mètres de plus sur la gauche.

Image

Une autre :

Image
Dernière édition par bandit-xx le 27 Jan 2007 11:21, édité 1 fois.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:16

PAT 94 a écrit:Oui, mais un 'ancien' comme moi, en possèdent quelques uns, à l'époque pas de CD en circulation...



Encore un vieux........... :mdr:

Tu as deux possibilités :

Clearaudio ou Rega . Facile tu branches, ça joue .

Le Vintage : Thorens, et les autres . Tu t'amuses a régler, trouver un autre bras,...cellule, ...c'est trés marrant car la réussite est au bout . Et puis ça occupe le soir au coin du feu.......au lieu de tricoter !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2007 11:31

fargo a écrit:



Le Vintage : Thorens, et les autres . Tu t'amuses a régler, trouver un autre bras,...cellule, ...c'est trés marrant car la réussite est au bout . Et puis ça occupe le soir au coin du feu.......au lieu de tricoter !! :mdr:


Alors dans ce cas un autre forum s'impose pour les Thorens, Garrard, LP12, EMT et j'en passe :

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message