Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, mariofan de triangle, qmsqts et 42 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le vinyl, je m'y mets ou pas ??? ... OUI c'est fait !!!

Message » 24 Oct 2004 10:44

Voila une belle histoire, une TD166 MK II c'est l'idéal une bonne petite platoche pas cher pour débuter en plus montée et réglée par un pro. Pour le petit NAD il est très bien pour son prix. (je ne connais pas le Project)
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Oct 2004 10:57

eric james a écrit:A mon avis, le vinyle a un vrai succès auprès des jeunes qui ne l'ont jamais connu (je le vois régulièrement avec mon boulot) parce que c'est plus physique de manipuler un vinyle, il faut en prendre soin... Le son est très bon mais pas forcément meilleur suivant les système qu'un CD... Mais la magie n'est pas la même.
Pour les fanas dont je fait partie, c'est un plaisir subtil.. a vivre plus qu'à expliquer.


Effectivement je pense que le "culte de l'objet vinyle" est très présent, et m'a sans doute pas mal influencé dans mon choix final de franchir le pas (chui impatient de passer des heures à gratouiller mes galettes noires mm² par mm² à la brosse à dent :mdr: )

Par contre dire que le son vinyle est meilleur ou pas que le son CD, bah à vrai dire moi je dirai plutot que c'est différent tout simplement, c'est deux approches, deux attentes et deux "sons" différents c'est tout .... différent et complémentaire, et comme tout "bon système" se doit d'avoir les deux, bah voilà quoi :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:01

LaurentV a écrit:Voila une belle histoire, une TD166 MK II c'est l'idéal une bonne petite platoche pas cher pour débuter en plus montée et réglée par un pro.


Tout à fait exact !! :mdr: Et chui hyyyyper content moa vous pouvez pas savoir :mdr: :mdr:



LaurentV a écrit:Pour le petit NAD il est très bien pour son prix. (je ne connais pas le Project)


C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre à pas mal d'endroit ... Mais bon je crois que pour le préamp. je vais prendre un peu mon temps (enfin, je verrai bien quand j'aurai ma platine chez moi et pas de préamp pour m'en servir si j'arrive à tenir le coup "longtemps" :wink: lol) et farfouiller par ci par là desfois que je trouve une belle occase aussi ... :wink:

:mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Oct 2004 11:15

Pour revenir sur le plaisir subtil dont parle Eric James, le plaisir du réglage de la
platine était et reste très important.

Je me rapelle avoir été très frusté en 85 quand je suis passé au CD ( :) )
VERLOR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 10 Juil 2004 15:05
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2004 16:13

VERLOR a écrit:Pour revenir sur le plaisir subtil dont parle Eric James, le plaisir du réglage de la
platine était et reste très important.

Je me rapelle avoir été très frusté en 85 quand je suis passé au CD ( :) )


bonjours

oui je me rappel bien avoir eu cette meme sensation, mais avec le temps, le cd prend l'avantage surtout quand il est bien optimisé, et les réglages sont tout autent compliqué dans un autre monde, m'enfin le vinyle reste ancré profondement chez moi, car je ne prend que des drive a chargement sur le dessus.

ahhh nostalgie quand tu nous tient, mais sans les problemes d'usure :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Oct 2004 21:05

Tu as acheté un Rega Planet ?
Image
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Oct 2004 17:16

Bah moa j'en ai justement un de Rega Planet et c'est sympa nan ?? :wink:

Sinon pour en revenir à ma recherche de préamp. phono, une question qui me vient : peut-on utiliser n'importe quel préamp. phono avec n'importe quel ampli. ou bien y-a t'il des associations à éviter ??? Avec mon Kora 90 notamment, le ptit Nad et le ptit Project sont ils "valables" ???

Merci d'avance :wink:

:D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:06

Bon ben moi aussi j'en ai un de Planet
ImageImageImage

Mais d'un autre côté, je ne m'en vante pas trop sur le forum :oops: Psske les zaut hiss mok de moi :cry: :cry:

Plus sérieusement, je ne connais pas le petit pré de chez Nad. Celui de chez Projekt (le premier modèle est très bien) — mais je ne l'ai pas entendu sur mon proprs système. Il existe aussi un préampli de chez Vincent PHO-111 (j'en ai un don cle connnais très bien), qu'on peut se procurer dans les mêmes tarifs (en Belgique).

Sinon, j'ai aussi entendu l'autre modèle de chez Projekt (à tube). Plus cher, c'est vrai. Mais réellement très très bien — et amha très offrant des qualités nettement au-dessus du tarif auquel on peut se le procurer. C'est est même :o quand on compare avec d'aures modèles dautres marques…


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:59

Ben moi aussi j'y suis.... et ce soir aprés avoir reçu mon préampli je voudrais bien voir ce que ça donne...Mais quelques questions de débutant se posent....
Rapido pour les branchements, j'ai une cellule MC Benz...., en sortie du préampli je choisis le high ou le low pour aller vers l'ampli?
Merci aprés essais je reviens....
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 27 Oct 2004 19:14

LaurentV a écrit:Tu as acheté un Rega Planet ?
Image


mais comment ta deviné tes trop fort :mdr: :mdr: :mdr: c'étais pour remplacer ma daube !!!!

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Oct 2004 8:45

dub a écrit:Bon ben moi aussi j'en ai un de Planet
ImageImageImage

Mais d'un autre côté, je ne m'en vante pas trop sur le forum :oops: Psske les zaut hiss mok de moi :cry: :cry:

Plus sérieusement, je ne connais pas le petit pré de chez Nad. Celui de chez Projekt (le premier modèle est très bien) — mais je ne l'ai pas entendu sur mon proprs système. Il existe aussi un préampli de chez Vincent PHO-111 (j'en ai un don cle connnais très bien), qu'on peut se procurer dans les mêmes tarifs (en Belgique).

Sinon, j'ai aussi entendu l'autre modèle de chez Projekt (à tube). Plus cher, c'est vrai. Mais réellement très très bien — et amha très offrant des qualités nettement au-dessus du tarif auquel on peut se le procurer. C'est est même :o quand on compare avec d'aures modèles dautres marques…


Cdt :wink:


Bah quoi, il est très bien le Planet, avé le look et tout 8) :mdr:

Merci en tout cas pour tes infos sur les préamp. ... Pour le moment j'en suis toujours (ds un budget max 100 euros) au ptit Nad, Project, ou bien d'occase un Vincent PHO111 voir un GRAM AMP 1 (si ma mémoire est bonne) ... Maintenant si tu me dis qu'on peut trouver en Belgique des Vincent dans ces eaux là, des adresses web éventuellement où on pourrait commander ??? (pake je dois t'avouer, même si j'en ai honte, que je ne vais pas tous les jours en Belgique .... :wink: :mdr: )

Marchi !!! :D
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2004 9:49

Le planet — quand j'ai eu ma première chaîne Fifi, c'était le nom d'une platine disque. et je ne pouvais pas me la payer…
Me suis vengé en achetant le lecteur cd qui en est l'écho… :wink:

Sérieusement, je trouve que ce n'est pas un mauvais lecteur — vu que je le garde et que je le trouve bon… Mais je ne me risquerais jamais à dire sur le forum hifi de HCFR que c'est un bon lecteur: c'est coup à se faire exclure direct — :lol: :lol: . Donc je le dis avec toute la sincérité dont je suis capable: c'est un mauvais lecteur, dont le prix est excessif, les performances sont minables et les composantes à l'intérieur sont de piètre qualité. Il faut réellement avoir une mauvaise oreille pour apprécier ce lecteur bouché, coloré, etc. etc :mdr: :mdr:

Maintenant que c'est fait, j'ajoute que j'aime beaucoup ce lecteur que je trouve très chantant et procurant une écoute très chaleureuse, en particulier sur des voix. Mais je l'ai pas dit fort, hein… :lol:

Plus sérieusement, tu peux trouver des renseignements sur le préampli Vincent sur le site
http://www.imagihome.be/

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2004 10:05

Merci pour le site dub :wink: Ca m'a effectivement l'air bien intéressant, et je viens de leur envoyer un Email pour plus d'infos :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:33

Mais deux riens :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:54

J'aime bien mettre un peu le souk des fois :lol:

Je vous rassure j'ai eu un jupiter/io et on m'a prété un planet 1ere et un seconde génération.
Force est de reconnaitre que le planet 1ère génération n'était pas terrible. par contre le second est plutôt pas mal.
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message