Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, duf666, guss 33 et 23 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Le disque vinyle...c'est pour les pauvres...!

Message » 20 Aoû 2004 9:57

Rhalala ces vieux qui se remémorent leur vieux souvenirs poussiereux... :roll: Faudra vous mettre à la page un de ces quatre, et adopter la plus belle avancée technologique du XX siècle: le AIMPéTROIS ! 8)


...je suis dehors.... :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:34

dub a écrit:j'accorde aussi mes suffragres au B77 de Revox. J'en ai eu un (avec sa télécommande filaire…).:wink:

Il me semble que le B77 est arrivé vers la fin des années 70. Une bonne machine en 19/38 cm/s (encore cotée), je l'utilise toujours pour lire mes archives de cette époque. Les bandes rangées dans des boites en métal… aucune dégradation du signal, pas de souffle ajouté.
Pendant la période des années 60 pour Revox, c'était le A77, le grand succès avec la version en valise grise (avec les HP incorporés)… J'en ai gardé un modèle, mais lui, je le laisse au repos…

Comme platine tourne disque, il y avait les Lenco. Et des bons amplis pas trop chers, les Esart…
C'était correct et c'était souvent ce que l'on proposait aux mélomanes à petits moyens…

A+

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:42

moi j'ai lonftemps bavé devant les revox et autres machines a bandes pro.
tout ça me rapelle un souvenir datant de 1977.
cette année là j'etais en Engleterre pour perfectionner mon anglais(tu parles !!)et dans ma famille d'acceuil le père etait melomane .il avait un revox et bien a chaque fois qu'il mettait son systeme en route c'etait meilleur qu'avec sa platine vinyle qui ne devait pas etre de la daube au vu de sons systeme.en effet il n'y avait jamais de souffle ou de craquement.ça m'avait impressionné a l'epoque !!
même aujourd'hui je serais surement etonné par la qualité du son !!

au fait trouve t'on encore des bandes vierges pour ces jolies bestioles??!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 10:58

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est bon de rajeunir. :lol:
J'ai toujours mon Revos A77 qui traine à la poussière (il est naze de chez naze après 35 ans de bons et loyaux services) Il y a eu le B77 puis le PR99 chez Revox. N'oubliez pas le Tandberg TD20A qui était également une suprebe machine.
Coté K7 Naka bien sur avec le 1000, le 1000ZXL, les Aiwa et les Alpages (devenus Alpine) Le AL300, c'était quelque chose.

Qui se rappelle du succès phénomenal de l'Elcasset ? :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:13

moi je me rapelle bien de l'autoradio a cassette 8 pistes.
ceux sont de grosses cartouches un peu comme celles d'aujoud'hui a sauvegarde !!

le son etait moyen d'apres mes souvenirs anciens !! :roll:

ahhhhhhhhhh c'etait beaucoup mieux avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'est ce pas Laurent !!
exact pour la marque Tanbderg !!m'enfin c'etait beau et ça sonnait bon !!!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:42

j'aime bien lire les histoires de vieux de la vieille qui se racontent leurs souvenirs d'anciens combattants :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:44

moi j'était meme pas dans la machine a papa a l'epoque et je connai aucun de ces trucs! :lol:
mais en tout cas ca fait plaisir a lire votre petite conversation d'ancien!
quand je pense que dans 30 ans je parlerai comme ca de mon puccini qui aura sans doute trépassé et qui aura été remplassé par un ampli des temps futur plein de composants nouveau que des chercheurs (pas francais y en aura plus!) auront fabriqué grace a de nouvelle decouvert en chimie...et bien sur ca sera du made in china! :mdr:
par contre désolé pour vous qui aurez perdu la majeur parti de votre audition de l'aigue! :mdr:
l'avantage ca sera les economie de tweeter dans les enceintes acoustique! :mdr:

a+ :wink:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 11:59

Meuh non on aura pas perdu l'audition dans les frequences aigues, les progrès de la médecine feront que nous aurons une réponse de 2 à 200 000 hz. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:09

:o on sera meme pas fichu d'entendre du 1 hz... c'est nul comme progres! :lol:
par contre 200 000hz ca va pas nous empecher de dormir...??? :o
t'imagine la tronche des super tweeter pour aller jusque la... :o
t'imagine la tronche des suports et des lecteurs...cha fait un echantillonage a 401 khz au moins... :o
t'imagine la tronche des gosses quand on leur dira qu'avant l'etre humain écoutait des cd, voir pire des vinyl! :lol:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:26

Hobby One a écrit:A propos de terminologie, du temps des 33t, microsillons et autres cassettes on était un "hifiste"; aujourd'hui on s'appelle "audiophile". C'est juste une question d'époque, la faute au CD ou bien a-t-on gagné en notoriété ? :roll:

(Le terme, si je ne m'abuse, a été inventé par la Revue de l'Audiophile)

Faut bien avouer que ça en jette, "audiophile" 8) 8) 8) A côté de ça "vidéophile" n'est qu'un dérivé :lol:


Le terme audiophile est bien antérieur à octobre 1977, date de parution du n°1 de la revue. Jean Hiraga parlait déjà très souvent dans ses chroniques des audiophiles japonais.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:27

Ahhh les magnétos à bobines. J'étais plutôt Teac, en raison du fameux 3440 (4 pistes, 4 voies avec synchro) dont j'ai usé les têtes à force de m'en servir. J'y ai enregistré ma musique, puis mixé sur un Teac X3.
Petit hors-sujet en passant : J'ai toujours les bandes, mais plus de magnéto :cry: et j'espère un jour pouvoir les numériser (j'ai tout ce qu'il faut SAUF le magnéto), avis à ceux qui voudraient bien m'aider...
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 12:34

JPG - Hifissimo a écrit:
dub a écrit:En Mars 1976 j'ai acheté un numéro spécial de Harmonie — Guide de l'acheteur (pis après suis allé faire de ch'tit boulot…).


J'ai ouvert Hifissimo cette année là.


Quel était ton premier magasin ?

Je me souviens assez du foutoir du boulevard de Stalingrad de Champigny sur Marne... :oops:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 13:48

JPG - Hifissimo a écrit:
A cette heureuse époque, il n'est pas question de cable ni de cordon ni de rien de ce genre…


En effet, et c'est Sansui qui m'a livré les premiers câbles haut de gamme, en 81, et personne ne comprenait à quoi ça servait. Par contre, curieusement, on changeait les câbles dans les bras de lecture pour avoir un fil et un seul jusqu'au bout...


Dès le premier numéro d'octobre 1977, l'Audiophile parlait de la différence constatée entre les différentes qualités de cuivre des câbles.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 14:13

PETER77 a écrit:au fait trouve t'on encore des bandes vierges pour ces jolies bestioles??!!

Oui, cela se fabrique même toujours… par BASF, EMTEC, QUANTEGY et AMPEX.
Personnellement, je n'enregistre plus sur le B77, mais j'ai un petit stock… Si le besoin de faire un collant à la main me revenait…

À+
Gilles R
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 14:30

Rasthor a écrit:Rhalala ces vieux qui se remémorent leur vieux souvenirs poussiereux... :roll: Faudra vous mettre à la page un de ces quatre, et adopter la plus belle avancée technologique du XX siècle: le AIMPéTROIS ! 8)


...je suis dehors.... :oops:


Oui, mais mon grand, le aimpétrois c'est pas de la hifi ! 8) C'est bien pour les balladeurs et les "consommateurs" de zique sur le ouèb :P . Vu l'amputation dans les aigüs ça ne va pas améliorer l'éducation et les capacités de l'oreille humaine. En plus, quand je vois le nombre de djeuns équipé de prothèses auditives (à 20 ans !), ça fait peur ! :(

Bon on va pas non plus en faire un conflit de génération : jeunes et vieux même combat ! On veut tous notre prothèse pour entendre jusqu'à 200 000 Hz ! :lol: :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message