Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

le bon choix cellule et platine vinyle

Message » 10 Fév 2019 13:55

Bonjour à tous,

Cela fait une petit moment que je n'ai pas posté sur le site.... me voilà de retour.

Ma platine vinyle Sony PS X 600 je lui ai monté il y a 2/3 ans une cellule 2m black en remplacement d'une red. Je n'ai pas été convaincu d'un bon significatif lors du changement, besoin de rodage à l'époque, peut être. Le temps passant, content de la black. Il y a quelques jours le stylet hs :cry: . Comme le stylet de la red peut se monter sur la cellule de la black (techniquement parlant), je suis retombé dans le doute concernant l'apport de la black, impression que j'avais eu lorsque je l'avais monté. Aussi je me demande si une 2m black ce ne pas unp eu présomptueux de la monter sur la Sony?

Des avis

Christian dit gohelle62
gohelle62
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Sep 2011 9:19
  • offline

Message » 10 Fév 2019 16:15

Salut

Tu est arrivé a monter un stylus black sur une cellule red?? Il me semble que ce montage n'est pas possible.
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 11 Fév 2019 10:06

Bonjour, ton pB illustre aussi certaines problématiques de la lecture des 33 t. Une cellule comme la Black demande un bras plus rigide et précis et une platine plus précise que cette Sony. En conséquente, elle te fait entendre pleins de défauts de la mécanique. Il est plutôt normal qu'une red te donne un résultat plus satisfaisant.
De fait, pour le prix d'une Black, tu peu avoir une REGA 2 neuve, qui marchera nettement mieux que cette Sony, même avec une petite cellule à 75 euros.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message