DJcooper a écrit:Donc à priori un Thorens vintage ferait l'affaire... ok c'est à chercher.
Est ce que les nouveaux modèles accepteraient aussi des cellules MC (Ortofon ou Denon) à bas niveau? Quels sont les critères importants pour choisir sa platine d'ailleurs dans mon contexte (connectiques, bras...)???
Thorens vintage, si tu peux aller la chercher,sinon non : pas d'expédition.
Je connais par coeur, là je prédis tout de suite !
C'est dans les tarifs, pas franchement de gaieté de coeur car malheureusement beaucoup de daubes sur le marché avec du travail à faire dessus (même s'ils te disent dans l'annonce que c'est nickel...).
Je t'en ai indiqué une dont je sais qu'elle est neuve, le reste c'est franchement à éviter.Et comme je suppose que tu ne vas pas aller à Orange la chercher..... C'est pour ça j'ai dit réflexion faite, laisse tomber.
Toutes les platines acceptent tous types de cellules. Ce n'est pas dans ce sens-là que ça marche. C'est l'étage phono qui n'accepte pas toujours tout ! (préampli phono séparé, ou intégré à l'ampli ou son préampli).
Dans ton cas malheureusement tu n'as pas grand choix : budget très court.
Connectiques ? ? RCA, normal, avec une mise à la masse sur le bornier du pré-phono prévu à cet effet.
Le fait que tu ne sache pas encore comment ça fonctionne, ton budget, c'est cela qui m'incite à te dire : neuf, pas cher et surtout upgradable.
Je te vois mal gérer une occasion ne serait-ce que savoir à l'achat si tout est correct...
C'est souvent le piège à sous si on ne peut entretenir soi-même...