Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LaBlatte et 70 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Démarrer sur le vynil...? Choix de platine/cellule possible?

Message » 14 Mai 2012 20:14

donc avec ma concorde gold qui lit mes lp avec une force d appui de 5 gr ( maximum constructeur , après essais comparatif c est celle qui me donne la meilleure écoute ) je vais vous faire peur !?
guss 33
 
Messages: 4821
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Mai 2012 20:39

Comme on parle vinyle et que c'est assez actif j'ai une question...
Tention que je ne veux pas démarrer un débat juste un avis des personnes qui savent :wink:
Qu'est ce que çà vaut les vinyle picture, niveau design je trouve çà très beau mais son ?? Et usure de l'image ???
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Mai 2012 21:42

guss 33 a écrit:donc avec ma concorde gold qui lit mes lp avec une force d appui de 5 gr ( maximum constructeur , après essais comparatif c est celle qui me donne la meilleure écoute ) je vais vous faire peur !?


C'est une cellule pro, le matériel DJ n'est pas mon rayon, donc je ne porte pas d'avis. Les forces d'appui commencent en général vers les 3 gr, et pour être bien sûrs que la cellule ne sortira pas du disque certains allaient jusqu'à mettre un boulon en bordure pour arrêter le bras en cas d'éjection......... :lol:

Tant qu'à aborder le matériel pro, je préfère m'intéresser au matériel de radio. Il est passé chez Radio-France de formidables objets, si j'étais collectionneuse il est probable que j'en ferais un thème.
Dernière édition par MusicalBox le 14 Mai 2012 21:52, édité 1 fois.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2012 21:44

mikematrix a écrit:Comme on parle vinyle et que c'est assez actif j'ai une question...
Tention que je ne veux pas démarrer un débat juste un avis des personnes qui savent :wink:
Qu'est ce que çà vaut les vinyle picture, niveau design je trouve çà très beau mais son ?? Et usure de l'image ???


Je les vois plus comme des objets de collection, pas faits pour être lus mais regardés.
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2012 22:48

MusicalBox a écrit:
mikematrix a écrit:Comme on parle vinyle et que c'est assez actif j'ai une question...
Tention que je ne veux pas démarrer un débat juste un avis des personnes qui savent :wink:
Qu'est ce que çà vaut les vinyle picture, niveau design je trouve çà très beau mais son ?? Et usure de l'image ???


Je les vois plus comme des objets de collection, pas faits pour être lus mais regardés.

Je ne trouve pas de renseignements là dessus mais si c'est effectivement destiné comme objet de décoration çà va vite poser problème :D
Pourtant on en trouve quelques un et dans la musique moderne actuelle (ce qui m'intéresse).
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 14 Mai 2012 23:18

Certains albums ne sorte que en vinyle de nos jours!
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Mai 2012 23:27

et pour ceux la, ont-ils été mixé sur des équipements numériques ou ont-ils été mixé a l'ancienne sur des bandes magnétiques ? (cela n'existe plus non ?)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 15 Mai 2012 0:00

Si ça existe encore quand c'est le cas c'est aussi la volonté de l'artiste.

http://nobusinessrecords.com/NBLP2-3.php
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Mai 2012 0:51

mikematrix a écrit:Comme on parle vinyle et que c'est assez actif j'ai une question...
Tention que je ne veux pas démarrer un débat juste un avis des personnes qui savent :wink:
Qu'est ce que çà vaut les vinyle picture, niveau design je trouve çà très beau mais son ?? Et usure de l'image ???


il y a quelques mois j en ai acheté 1 de lady gaga( the fame monster) comme ca plus par curiosité :lol: c est vrai que le son n est pas génial :cry: mais c est hélas vrai pour beaucoup ( parmi ceux que j ai acheté ) parmi les productions vinyles actuelles :cry:
par contre je trouve que la collection altaya "vinyles de jazz" est bonne dans l ensemble .

bref avec un vinyle pictures je ne peux pas donner d avis objectif .
guss 33
 
Messages: 4821
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Mai 2012 7:34

guss 33 a écrit:il y a quelques mois j en ai acheté 1 de lady gaga.................


Tu n'aurais pas dû !! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Mai 2012 7:50

MusicalBox a écrit:Oui tu as raison, ils vont finir par me faire devenir chèvre ici !! :o :hein:


Mode modération on

C'est toi qui va rendre la modération chèvre à troller comme tu le fais, en partant dans tous les sens. Et en ne tenant pas compte des remarques qui t'ont été faites par Scytales et par moi.

A la prochaine incartade tu prendras encore le chemin de la sortie.

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60241
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Mai 2012 8:18

fargo a écrit:
guss 33 a écrit:il y a quelques mois j en ai acheté 1 de lady gaga.................


Tu n'aurais pas dû !! :ane:


t a raison :lol:
guss 33
 
Messages: 4821
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 15 Mai 2012 9:26

DJcooper a écrit:Je sais que mon budget est court... même si je pense que 800€ reste une belle somme pour démarrer avec une nouvelle source! Et sinon il n'y aurait pas d'enjeu...

Sinon, existe t'il des mag parisiens pour m'orienter efficacement?



'court'... 800 euros ???

Personnellement, j'ai acheté d'occasion une Thorens 166MKII à 150 euros via un site de seconde main, acheté une cellule AT440MLA (à 200 euros de nos jours, mais moins chère à l'époque), un préamp RIAA 'pro-ject'.

Après quelques heures de nettoyage, de réglages: Hop en avant la musique !! :grad:
..Et j'estime que j'ai déjà un très bon résultat et un plaisir certain à écouter des LP's.. (même si depuis je suis passé à la démat' :hehe: )

Pas besoin d'absolument casser sa tirelire. C'est sur feu le forum vert que j'avais eu multitude de bons conseils.

Bonne chasse,
ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:47

Et du côté pro ? En ampli ils font déjà sensation alors pourquoi pas les plaintes vinyles.
Alors oui c'est moins beau, oui il y a plein de trucs inutiles mais d'autres qui peut l'être comme la sortie ligne ou phono, sortie optique pour un dac (en espérant qu'il garde le rendu sonore du vinyl). Là je parle apparemment d'une rolls des DJ avec ses 17kg et entrainement direct que l'on trouve à moins de 500€ (stanton st150).
Les puristes crieront aux scandale mais si le rendu équivaut à une platine dite hifi à >1000€ alors pourquoi pas :-? Non ?
mikematrix
 
Messages: 7476
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Mai 2012 21:56

mikematrix a écrit:Et du côté pro ? En ampli ils font déjà sensation alors pourquoi pas les plaintes vinyles.
Alors oui c'est moins beau, oui il y a plein de trucs inutiles mais d'autres qui peut l'être comme la sortie ligne ou phono, sortie optique pour un dac (en espérant qu'il garde le rendu sonore du vinyl). Là je parle apparemment d'une rolls des DJ avec ses 17kg et entrainement direct que l'on trouve à moins de 500€ (stanton st150).
Les puristes crieront aux scandale mais si le rendu équivaut à une platine dite hifi à >1000€ alors pourquoi pas :-? Non ?


La seule platine pro valable c'est la Technics SL1200 le reste c'est de la daube
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message