Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 28 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Découplage entre platine et meuble

Message » 10 Juin 2024 15:32

marciac a écrit:Bonjour Rems38,

Il s'agit d'une platine non suspendue, c'est donc tout à fait normal.
Ça ne veut pas dire que cela génère un problème pendant l'utilisation si le meuble ne résonne pas aux fréquences émises par les enceintes. A priori pas de problème puisque le meuble est sur pointes.
Ou alors il faut un modèle avec une contre platine suspendue ou bien une contre platine avec répulsion magnétique comme ma Project 6 Perspex.
Tapoter sur le meuble est une situation qui ne correspond pas à l'usage tranquille de son installation. La conception de la platine a été optimisée, elle pèse 12 kilos, je conseille de ne rien ajouter.


Merci Marciac.
Le fait que le plateau soit sur coussin d'air m'avait poussé à penser que les plocs dans les enceintes, conséquent au tapotement sur le meuble à côté de la platine ne devaient pas se produire.

Bonne journée à tous,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juil 2024 7:08

Bonjour .
En espérant que mon retour n arrive pas trop tard .
Bien que ma Rega Planar 3 soit posée sur une étagère murale "ENOVA HIFI" j ai un accrochage dans les très basse fréquence a volume sonore très élevé a partir du réglage de volume position 15 h ( test cellule posée sur disque plateau arrêté ) bien que très éloigné du niveau sonore auquel j écoute j ai voulu testé !a plateforme ISOACOUSTICS ZAZEN 1 et bien croyez moi ou pas cette plateforme est une vraie arnaque ! non seulement elle ne résout rien du tout mais en plus empire mon accrochage qui avec la ZAZEN commence a 12h au lieu de 15h sans :hein:
Heureusement j ai pu me la faire reprendre .
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 8:39

C'est pas parce que ça ne fonctionne pas chez toi que c'est une arnaque !
De plus si ton étagère est celle-ci, c'est vraiment pas terrible comme conception...

Image

Perso j'ai un Pro-ject Wallmount IT 5, solide structure en métal, "planche concept" posée sur 4 pointes avec un caisson central contenant des billes contres les vibrations...

Image

Image

Image
duf666
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 02 Juil 2024 10:33

j ai simplement dit que j avais une étagère ENOVA et j ai jamais dis que sa conception était super a 60 euros je ne m attendais pas a une révolution technologique :roll: pour remettre les pendules a l heure ta Wallmount it5 c est plus de 300 euros :hehe:
en fait chez moi ce sont les murs en placo qui ne sont déjà pas terribles et bien obligé de faire avec en tant que locataire !
de tout façon je trouve la pro-ject trop chère pour le peu que j écoute les vinyles et puis faut percer le mur pour essayer et si pas satisfait je me retrouve avec des trous dans le mur :hein: et oui c est pas parce que t es satisfait du résultat chez toi que je le serais chez moi .
donc je reste avec mon ENOVA de conception pas terrible .

quand a la ZAZEN 1 si elle n est pas efficace et même aggrave les accrochages elle sert a quoi a faire jolie ? meme là c est raté ..........
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 10:44

Bonjour,

Merci pour vos messages sur ce sujet.
Depuis que je l'ai créé, il y a une évolution que je n'arrive pas à m'expliquer.
Lorsque je tapote doucement sur la platine et bien il n'y a plus de ploc ploc dans les enceintes même à très fort volume alors que ce phénomène était finalement la cause de ce fil.

Mystère... Je n'ai pourtant rien changé.

Bonne journée,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juil 2024 12:00

guss 33 a écrit:j ai simplement dit que j avais une étagère ENOVA et j ai jamais dis que sa conception était super a 60 euros Non, tu as "juste" dit que la Zazen c'est une arnaque je ne m attendais pas a une révolution technologique :roll: pour remettre les pendules a l heure ta Wallmount it5 c est plus de 300 euros :hehe:
en fait chez moi ce sont les murs en placo qui ne sont déjà pas terribles et bien obligé de faire avec en tant que locataire !
de tout façon je trouve la pro-ject trop chère pour le peu que j écoute les vinyles et puis faut percer le mur pour essayer et si pas satisfait je me retrouve avec des trous dans le mur :hein: et oui c est pas parce que t es satisfait du résultat chez toi que je le serais chez moi Sûrement PAS sur du placo ! .
donc je reste avec mon ENOVA de conception pas terrible .

quand a la ZAZEN 1 si elle n est pas efficace et même aggrave les accrochages elle sert a quoi a faire jolie ? meme là c est raté ..........

Tout le problème est là: Enova sur murs placo !
duf666
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 02 Juil 2024 12:56

ce n est pas moi qui est ouvert ce sujet :lol: et en fait je n ai pas de problème a proprement parlé comme je le dis plus haut l accrochage commence a peu près potard de volume position 15h alors que suivant les vinyles c est 11h grand max la position du réglage de volume . j ai de la marge :wink:
j avais simplement voulu essayer la zazen 1 au cas ou mais hélas non seulement elle ne sert a rien mais en plus elle amplifie le problème :ko:
que ça te plaise ou pas ( t as des actions chez eux ? ) je le dis et le dirais chaque fois que je le jugerais nécessaire si ça peut éviter a d autres d acheter une zazen 1 .......
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:13

Donc si qqch ne fonctionne pas chez toi, tu va le dézinguer à tout va ???
Drôle de mentalité... :siffle:
Mais tu n'as rien perdu, juste un peu de temps, car tu l'as acheté en ligne et donc renvoyé et remboursé...
duf666
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:24

Bonjour,

Comme quoi ce qui ne fonctionne pas chez l'un peut fonctionner chez l'autre :oldy:
J'ai une plaque Isoacoustics zazen II sous ma platine vinyle Technics 1210 G et cette plaque rempli parfaitement son rôle :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:33

c est a dire ? quel problème t avais pour avoir recours a une zazen ? et en admettant que t avais aucun problème particulier que t apporte la ZAZEN une meilleure écoute avec ?
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 13:44

lorsque la platine était directement posée sur mon rack, si je touchais celui-ci, j'avais des plocs dans les enceintes :hehe:
Avec la plaque zazen, plus aucun bruit parasite lorsque j'écoute un vinyle :zen:
A très haut volume c'est également meilleur à mes oreilles et à celles de mes potes :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6371
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:14

alors peut etre que la Zazen 2 est plus efficace que la Zazen 1 ?
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:39

duf666 a écrit:Donc si qqch ne fonctionne pas chez toi, tu va le dézinguer à tout va ???
Drôle de mentalité... :siffle:

et toi en disant que l étagère ENOVA "c est vraiment pas terrible comme conception" tu critiques pas peut etre :wtf: et sans l avoir testé moi au moins j ai testé la zazen1 plusieurs jours chez moi ! et crois moi ( ou pas ) j aurais préféré avoir un avis positif mais je ne vais pas dire que j en suis satisfait si ce n est pas le cas !

sinon je ne dézingue pas a tout va ! d ailleurs je n ai même pas donné mon avis sur le site marchand ou j ai acheté la ZAZEN ..... mais faut il que je me justifie auprès d un donneur de leçon :roll:
guss 33
 
Messages: 4819
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Juil 2024 16:42

:zen:
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juil 2024 17:33

@gus 33 tu t'es levé du pied gauche ??

Les mots ont un sens, et tu me sembles bien mélanger à ta sauce...
J'ai fait une constatation sur ton étagère, je n'ai pas dit qu'elle était nulle, nuance...
C'est juste un Té, en agloméré, on ne peut pas décemment dire que c'est évolué et ça c'est une constatation.

Ensuite entre dire que tu n'es pas satisfait de la Zazen et dissuader tout le monde de l'acheter et dire que c'est une arnaque (définition: escroquerie, vol), il y a une grosse, grosse marge...

Sur ce... :zen:
duf666
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle