Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86 et 72 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Crépitement hors lecture

Message » 23 Jan 2019 1:59

Bonjour,

oui, exact, peut-être pas le tube même du bras s'il est anodisé, donc non conducteur à l'extérieur
mais même anodisé il fait blindage à condition que son corps en alu soit à la masse
il doit y avoir zéro ohms entre une vis de fixation du bras ou sur le bras ou autre relié au bras et la masse de la platine (s'il y en a une)
sinon avec la partie externe d'une cinch
le corps de la cellule doit aussi être à la masse

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6240
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Jan 2019 5:04

Morph31 a écrit:Y a moyen de le tester sans tout démonter ? par exemple avec un multimètre entre la tête et la prise de masse ? (la résistance devrait être à environ 0 ?)


Si c'est sous garantie, tu la ramènes et le magasin se débrouille...
Apparemment, le bras fait antenne.

De toute manière Project en matière de platine disque, c'est du gros marketing...
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:21

Merci beaucoup pour tout vos retours :bravo:
Pour la garantie, j'ai peur qu'il me fasse chier du genre "On a rien trouvé donc vous devez payer les frais".

J'ai testé avec mon ampli Yamaha (avec le pré-ampli de la platine du coup), je ne constate pas les craquements, par contre le lorsque je touche carrément une broche avec le doigt, en phono+marantz j'ai un son très fort et en pre-amp+yamaha j'entends à peine donc il est possible que le marantz amplifie beaucoup plus ces sons ce qui expliquerai que je ne l'entendais pas avant.
Je vais tester avec un multimètre quand je pourrais pour voir. Si je me retrouve avec 0 par contre, faudra que je vois quoi faire après.

Il n'y a pas de prise à la terre sur le Marantz, est-il possible du coup la carcasse ne soit pas suffisante pour dissiper l'électricité statique ? J'ai vu sur un autre forum qu'un mec avait justement bricolé une vraie mise à la terre sur un autre modèle Marantz.
Morph31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2018 19:08
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:39

Morph31 a écrit:Merci beaucoup pour tout vos retours :bravo:
Pour la garantie, j'ai peur qu'il me fasse chier du genre "On a rien trouvé donc vous devez payer les frais".

J'ai testé avec mon ampli Yamaha (avec le pré-ampli de la platine du coup), je ne constate pas les craquements, par contre le lorsque je touche carrément une broche avec le doigt, en phono+marantz j'ai un son très fort et en pre-amp+yamaha j'entends à peine donc il est possible que le marantz amplifie beaucoup plus ces sons ce qui expliquerai que je ne l'entendais pas avant.
Je vais tester avec un multimètre quand je pourrais pour voir. Si je me retrouve avec 0 par contre, faudra que je vois quoi faire après.

Il n'y a pas de prise à la terre sur le Marantz, est-il possible du coup la carcasse ne soit pas suffisante pour dissiper l'électricité statique ? J'ai vu sur un autre forum qu'un mec avait justement bricolé une vraie mise à la terre sur un autre modèle Marantz.


Si la platine est sous garantie, tu n'as rien à payer, même s'il n'a rien trouvé.
Ton revendeur doit faire son boulot.
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:28

Ok merci :) je vais faire le test de résistance et je verrai la garantie du coup
Morph31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2018 19:08
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:15

Bonjour,

si en mettant le doigt ça ronfle, ça prouve qu'il manque une ou des masses
les amplis n'ont rien à voir

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6240
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Jan 2019 13:55

MickeyCam a écrit:Bonjour,

si en mettant le doigt ça ronfle, ça prouve qu'il manque une ou des masses
les amplis n'ont rien à voir

Michel...


+1
hongkongfoufou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3404
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Jan 2019 15:01

Super merci pour vos messages en tout cas
Morph31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Juil 2018 19:08
  • offline

Message » 01 Nov 2019 21:30

Bonjour
J'ai moi aussi des crépitements dans les casques quand je suis branché sur la sortie jack. Pas de tourne disque chez moi, par contre.
Devrais-je peut être brancher la masse a la terre ? En principe, c'est fait pour, le borner de masse sur le Marantz pm6006






Streamer Yamaha WXC-50, ampli Marantz PM6006, enceintes Wharfedale Diamond 220
keepruning747
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Fév 2018 10:55
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message