haskil a écrit:
Et donc je ne vois pas comment tu peux ainsi me répondre...
Tiens donc... Jecours...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
haskil a écrit:
La configuration dans mon profil
autrichon gris a écrit:haskil a écrit:
Tiens donc... Jecours...
gbaya a écrit:haskil a écrit:
A quoi j'ajoute comme toujours que c'est le disque lui même qui est responsable car ils sont rarement parfaitement bien centrés... il arrive même qu'on en reperce quand on doit en copier pour qu'il tourne rond... sans oublier ceux qui sont gondolés ; pleurage aussi..
C'est pour cela que Mr NAKAMICHI à fabriqué une platine vinyle la Dragon CT qui refait le centre réel du disque et non pas le centre réalisé lors de la fabrication.
misterme a écrit:Cette vidéo est d'utilité publique. Elle aurait même pu être tournée avec un disque davantage décentré pour que les plus sceptiques entendent bien ce que ça fait avant/après.
misterme a écrit:C'est sans doute une question de chance. J'achète des vinyles depuis les années 80 et régulièrement je tombe sur des copies décentrées. Pour moi, c'est loin d'être un défaut à la marge.
haskil a écrit:Jecours a écrit:24 bit 48 kHz... 96 kHz et je ne sais pas lire.
Si non pour la production et pas que l'écoute le 44,1 est tout aussi parfait.
Non, tu ne sais pas lire... car tu ne comprends pas ce que tu lis, vu la façon dont tu réponds parfois à la limite de la compréhension.
Donc je vais t'expliquer :
Après avoir émis des gros doutes sur l'intérêt des copies analogiques de bandes mères analogiques vielles de 56 ans, j'écris que le résultat sera meilleur que le LP mais :Et évidemment toujours moins bon que celui d'une numérisation de la même bande mère... en 16/44.1.... et a fortiori en 24 bits 48 ou 96 kHz....
J'écris donc que le résultat de la copie analogique d'une bande mère analogique sera moins bon que la numérisation de la bande originelle en 16/44.1...
Et j'ajoute a fortiori, donc à plus forte raison, en 24 bit 48 ou 96 Khz... dont les performances, audibles ou pas, et pour moi et ceux qui me lisent ici le savent bien, ne le sont pas, sont supérieures objectivement.
wuwei a écrit:misterme a écrit:Cette vidéo est d'utilité publique. Elle aurait même pu être tournée avec un disque davantage décentré pour que les plus sceptiques entendent bien ce que ça fait avant/après.
Sur 300 vinyles acheté avant les années 90 aucun n’est décentré. Des amis qui en possèdent bien plus et acheté récemment aussi.. n’ont jamais rencontré ce problème de décentrage. Peut-être que le problème etait, est aujourd’hui plus fréquent sur des labels pressés confidentiellement.
REGISTLSE a écrit:
Pourtant lorsque j'écoute, via Qobuz, le même album qui est proposé en 44,1 et en 24/96 la version 96 est toujours plus fluide, plus "douce" ou moins "brute" que la version 44, et ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est bien reél...
REGISTLSE a écrit:Ah l'autopersuasion... c'est comme les médecins qui ne savent pas expliqué une maladie "c'est le stress"...
Pourtant pour avoir écouter pas mal d'interviews d'ingé du son de studio d'enregistrement, ils disent bien que la meilleure façon d'écouter de la musique en numérique est le 24/96 qui, d'après eux, est bien supérieur au 16/44... (mais le 24/192 ne sert à rien!). Donc chacun se fera son avis ...
misterme a écrit:Personnellement je dirais que je suis capable d'entendre les bienfaits du 24bit sur le 16 bit. Que le master écouté y soit pour quelque chose dans cette appréciation y est peut-être pour quelque chose, je n'ai pas suffisamment d'éléments pour le nier. Mais j'ai quand même l'impression de déceler quelque chose de plus.
Par contre, qu'un fichier soit 24bit 44,1kHz ou 24bit 96kHz, voire plus, je m'avoue bien incapable d'entendre une quelconque différence.
Le DSD des SA-CD donne aussi un son délicieux. Mais quand je pense qu'il y a des personnes qui vantent la dématérialisation car on y trouve des fichiers DSD128 ou DSD256 alors que les SA-CD "ne sont que" du DSD64, franchement je ne sais pas de quelles oreilles elles sont dotées pour entendre la différence...
|
Retourner vers Le monde du Vinyle |