uluhkay a écrit:J'ai un CD du label Ninja Tune et je me suis acheté le 33 tours ce week end. Je parle même pas du MP3...
Sur le CD, le son est tellement compressé que même sur le potar au minimum, le son est déjà fort. A 1/4 du potar, ma pièce tremble. Sur le 33 tours, son normal très aéré.
Sur un morceau, il ya des percus africaines en arrière plan. Sur le CD, comme tout est au même niveau, le son est une bouillie assez infame. Sur le 33 tours, on entend bien les percus au second plan, elles sont clairement détachés du reste. Le bruit du "scratch" est beaucoup plus subtil. C'est incroyable comme les mini variations de niveau rendent à la musique toute sa "tension" et son energie, son côté humain en clair.
Pour le MP3, il y a pas trop de différences avec le CD à part que le grave est encore plus baveux et que les aigus ont presque disparu.
c'est bien triste tout ça.....
hier ecoute d'une compile de Sam & Dave,memes problémes que toi....aigus intenables et basses de semi remorque qui cale...lol! et ça le faisait aussi la rega planet que j'avais avant, a qui on peut reprocher bien des choses mais pas de durcir les aigus et d'avoir des basses tonitruantes......