Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micbog et 58 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Changement cellule platine vintage

Message » 09 Déc 2020 18:17

Hello,

Alors voilà j'ai quelques questions à poser aux experts :)

Il y a plus d'un an, ma femme a récupéré une vieille platine de son grand père (Toshiba Belt drive automatic model SR-B12) et j'ai attrapé le virus.

J'ai voulu naturellement monter en gamme car je sentais de l'essoufflement de la cellule/diamant mais je me suis bien entendu pris une "soufflante" car platine sentimentale donc pas question d'en changer.

Je ne me laisse pas abattre et je me dis que je pourrais changer la cellule (C-30M) mais je ne sais même pas si c'est possible de faire cela.

Image

Image

Donc mes questions:

- Est ce que c'est facile de changer cela?
- Est ce que c'est possible sur une ancienne platine tel que celle ci?
- Quel modèle pas trop onéreux pour monter en gamme?

Merci :)
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:40

bonsoir ,
je pense que oui ,à tu essayé d'enlever le stylus ou diamant comme tu préfère ? regarde sur la zone il y a surement ce que tu recherche !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 18:51

Je t'avouerai que pour l'instant je n'ai pas osé essayer de démonter quoi que ce soit ^^

La zone?

J'ai continué un peu mes recherches et j'ai vue qu'il y avait plusieurs types de montage sur bras:

Ortofon/SME
P-Mount (T4P)
Standard (1/2")

est ce que tu sais reconnaitre le type de montage que c'est? Moi je n'y arrive pas ><
fyrex
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2013 16:31
  • offline

Message » 09 Déc 2020 19:17

sur Amazon ! tu ne trouva pas ailleurs, chez les bonnes boutiques hifi, ils ne le proposent plus ! enfin je pense !
pour le reste, je ne me suis pas encore penché dessus !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30944
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message