Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, cecmateleo, Radjak et 74 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Cellule MM/MC

Message » 23 Déc 2018 19:29

Hello tout le monde :wink:

J'ai une question pour les professionnels du vinyle ^^
J'ai passé la soirée de hier, avec des amis, à écouter des vinyles sur mon entrée MC alors que ma cellule est une MM. (Ortofon 2M Red)
Alors oui j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait pas mais étant avec des amis je n'allais pas commencer à démonter mon installation pour trouver l'erreur.

J'ai déménagé il y a peu et je me suis trompé dans les branchements en remontant tout ça ... :(
Le son qui sortait était complétement bouché, des graves trop présents, des voix en retrait, bref une boucherie.

Ma question est la suivante : est ce que le fait d'avoir écouté des vinyles tout une soirée avec une cellule MM sur un pré ampli réglé sur MC a t-il pu endommagé de quelque façon que ce soit un élément de mon installation, cellule, pré ampli?

Merci à tous pour votre avis et bonne fêtes de fin d'année :D
Flo
Flo2208
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2018 14:15
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:25

Aucun risque sur ton matériel en cas d'erreur mm/MC. Si ça ne marche pas aujourd'hui c'est quelque chose d'autre.
Qu'entend tu en disant que tu t'es trompé après ton déménagement ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 23 Déc 2018 20:54

Merci pour ta réponse :)

Pourtant l'entrée MC n'a t-elle pas encaissé une tension x fois supérieur avec la cellule MM?
Cela n'aurait-il pas pu endommagé le préamplificateur?
Flo2208
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Avr 2018 14:15
  • offline

Message » 24 Déc 2018 10:58

Quelques mV..., franchement elle a pu être saturée, mais il faut plus d'énergie que celle d'un générateur de cellules pour claquer un composant ou dessouder une piste.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message