Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, leonleonb, micbog, papi1948 et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Cable de masse sur platine vinyle : question de néophite

Message » 26 Nov 2018 16:25

Bonjour à tous,

Je vais bientôt me faire offrir ma toute première platine vinyle. :love:

Mon ampli n’ayant pas de pré-ampli phono, j’ai donc choisi une platine avec un pré-ampli phono intégré (et désactivable via un petit switch line / phono).

Je me pose quelques questions au sujet du cable de masse :

Mon ampli n’ayant pas de pré-ampli phono, il n’est pas non plus équipé d’un emplacement pour y connecter le câble de masse d’une platine vinyle.
- dois-je en conclure que lorsque je passe par le phono intégré de la platine (switch sur Line), il n’est pas nécessaire de brancher le cable de masse ?
- dans le cas contraire, où dois-je brancher l’autre extrémité de ce câble ?

La notice de la platine ne précise malheureusement pas grand chose à ce sujet... :(

Un grand merci para avance ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 26 Nov 2018 16:40

Normalement non. Tu l'entendra nettement si tu as besoin d'une mise à la masse par un buzzz assez fort. Dans ce cas, la fourchette du fil de masse pourra être placée sous une des visse du capot de ton ampli que tu auras desserrée.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:09

Ok super !
Merci :thks:

Dans l’hypothèse où il y aurait quand même un buz, pas de danger de fixer le cable de masse sur la première vis venue de l’ampli ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 27 Nov 2018 8:28

Non. Mais normalement en passant par ta sortie ligne tu n'auras pas ce besoin.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Déc 2018 10:03

ma réponse est très nette : achat sous condition ! La Fn... vient de le reconnaitre, et de me rembourser mon premier choix pour cette raison : il y a des platines sur le marché qui sont tout simplement inutilisables. "En général" elles n'ont pas de sortie phono, et ça s'explique!
Attention aux conditions de retour, le diable est dans les détails! vaut mieux un achat certifié par un utilisateur qu'une traduction "langues orientales"...du mode d'emploi!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Déc 2018 19:49

Salut

Pro-ject fais un truc pas mal, le hum block it. C'est une masse que tu relie directement a ta prise. J'en est un c'est bien pratique :bravo:

Image
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message