Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 01 Jan 2024 18:49

Ce soir, léger : 2 oeufs sur le plat sur un lit de pancetta... parce que demain c'est chapon farci avec sauce au foie gras... avec un bordeaux Lussac de Saint-Emilion de 2009... Mon fils boit très peu mais il apprécie un verre de vin... Je me forcerai un peu pour finir la boutanche... j'aime pas gâcher... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2024 19:00

On va te plaindre :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 01 Jan 2024 19:01

Joli les gars, il y a du level.
Mes meilleurs vœux pour tous et toutes.
Boujous du Havre.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2825
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Jan 2024 19:35

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:On t'invitera avec rann alors, nous non plus on sait pas se tenir :mdr:


Non, tu t'inviteras chez rann et tu diras à SEM de t'accompagner, comme ça, tu pourras partager le terme de pique-assiette... :ane:

:mdr:
oui
je crois qu'il est en train de faire la liste :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Jan 2024 19:36

Thierry.P a écrit:Hier soir, boeuf wellington , la faute à rann :mdr:
Image
Accompagnement : carottes vichy et zucchiolo au four

ouaaaf !!
on sent une maîtrise que je n'ai pas
bravo
et l'intérieur comment ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Jan 2024 19:38

ah oui !!
c'est l'usage
bonne bourre 2024, soyez vivant, et bien vivant, tous :bravo:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Jan 2024 19:57

Image

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Jan 2024 14:07

Marrant au réveillon .. itou pareil .. Boeuf à la Wellington .. croquettes sauce flambée au poivre vert, coeur d'artichauts.
Et hier midi chez ma mère .. comme son Vacqueyras était méchamment bouchonné .. m'en suis allé quérir à la cave une vielle boutanche de mon époque ou je vivais là ou que je n'avais pas de cave.
Suis tombé sur un
Image

Mais de 1988 :oldy: le bouchon c'est disloqué dans le goulot ... il a fallu le passer au filtre en papier .. vu le dépôt en prime ... j'avais peur mais il était encore bon.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Jan 2024 14:28

tu parles 1988 ... année érotique pour les Bordeaux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Jan 2024 15:11

Il me reste quelques bouteilles de ces années là dont un Mouton Rothschild 1980 .. ah tiens en fouillant finalement il me reste aussi une bouteille de Château Haut Marbuzet St Estèphe , j'ai oublié de regarder l'année .. du Cantenac Brown et plein de vins blanc de la Vallée du Rhin (amha foutu :( ) de l'Auslese ... du Beren Auslese ... et du Trocken Beren Auslese ... et une seule Eiswein mais de 1960 (vit centenaire) .. celle là je l'avais payée 2.000FB soit l'équivalent de 50€ aujourd'hui .. mais nous étions début des années 80. Je ferais mieux de trouver un acheteur plutôt que de la boire celle là.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Jan 2024 19:27

rann a écrit:
Thierry.P a écrit:Hier soir, boeuf wellington , la faute à rann :mdr:
Image
Accompagnement : carottes vichy et zucchiolo au four

ouaaaf !!
on sent une maîtrise que je n'ai pas
bravo
et l'intérieur comment ?
détrompes toi ! Premier essai !
J'ai donc raté des trucs :oops: et j'ai quelques conseils :
1) Surtout, n'oubliez pas d'enlever cette putain de ficelle une fois que le roti est bien coloré, sinon, vous allez en chier pour le découper !
2)J'ai pas badigeonné de moutarde (oublié, ma femme m'a pressé pour que je fasse la 1ère étape d'enrobage du rôti dans la duxelle et le jambon cru !
3) A ce sujet, n'hésitez pas à fermer le roti avec le jambon cru pour éviter que la duxelle cherche à se barrer par les côté :hehe:
3) Pas de pate feuilletée rectangulaire, j'ai donc adapté deux pates rondes.
Mais bon, malgré ça, le rôti a été réussi, et cuit comme il faut (entre tendre et rosé) => 30mn à 200°C

A noter la découverte des zucchiolo, nouveau cucurbitacée proche de la courgette: bon avec son filet d'huile.
D'ailleurs, il m'en reste => ce soir, on va se les farcir à la crème fraiche au parmesan et lardons

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Jan 2024 20:16

Ça fait envie ça. Je vais essayer tiens.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Jan 2024 20:47

:mdr:
J'avais anticipé la ficelle :wink:

La combine pour bien enrouler le jambon c'est d'utiliser du papier cuisine transparent et de bien envelopper ce papier autour du jambon et mettre 1/2 heure au frais avant l'opération suivante et surtout bien essorer les champignon qu'il n'y ait pas de flotte
sinon effectivement ce qui fait la valeur ajoutée de cette cuisson c'est le goût de la viande et la tendresse
Bordel

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Jan 2024 21:52

Thierry.P a écrit:....dans la duxelle ....
pour éviter que la duxelle ..........


[mode wopr ON]

la duxelles

[mode wopr OFF]
:wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Jan 2024 21:53

C'est quoi une duxelles ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Le Manger