Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 27 Déc 2023 11:06

:bravo: Sacré boulot !

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2023 19:22

Le pâté croute de Rann :o

Alors là, chapeau bas.

Cela donne faim.

:bravo:

Je reviens de ma semaine cuistot à Rennes avec des repas à faire pour 30 personnes ou 16-20 selon les jours. Je suis épuisé. Bravo à tous les cuisiniers qui savant réjouir les papilles chaque jour pour beaucoup plus. Je suis vanné.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Déc 2023 19:45

Pourquoi c'est toi le con qui cuisine ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Déc 2023 0:16

Car j'ai envie de bien manger et que je ne veux pas laisser belle maman gérer seule :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Déc 2023 14:29

Bonjour
Bravo Rann pour ce repas de Noël

Mention spéciale pour le russe qui me rappelle les Pyrénées où ce gâteau aurait été inventé à Oloron. 64
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1487
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 31 Déc 2023 12:29

pour ma part, finis ces repas de famille pantagruélique avec chapon, filet wellington ou autre cuissot de chevreuil, que je réserve pour les repas en plus petit comité...
ces agapes supposent une ou 2 personnes à la cuisine de toute la soirée
une montagne de vaisselle
un service compliqué, surtout que la majeur partie des personnes ne veut manger que lorsque tout le monde est servi, ce qui fait que l'on mange froid pour les premiers servis...
sans même parler du cas, pas si rare finalement, où un plat est raté (ingrédients pas assez (ou trop) cuits, trop salé, etc...)
depuis plusieurs années maintenant je suis un adepte, pour ce genre de fêtes familiales, des fondues de type chinoise: si on choisi des viandes de qualité, des sauces variées et goûteuses, un bouillon préparé avec de bons ingrédients, c'est succulent
tout est préparé d'avance, donc tout le monde reste assis, no stress, chacun se sert lui-même, pas besoin d'un larbin qui tourne autour de la table et que les convives font tourner en bourrique avec des désidératas tous différents, chacun mange à son rythme, comme il veut et autant qu'il veut, pas de vexations comme lorsque les assiettes ne sont pas vidées....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Déc 2023 12:59

Ce soir nous seront deux, nos mômes auront sûrement d'autres chats à fouetter... une douzaine de Marennes d'Oléron, quelques crevettes roses et grises, arrosé d'un petit blanc, genre Picquepoule, des Profiteroles maison, un rouge de Bourgueil, une claque sur le cul et ont roulera le jambon dans l'torchon... 8) :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:24

Idem pour moi. J'ai jamais été 31. Je suis avec mes parents du coup on sera 3, repas classique un peu amélioré mais rien de saugrenu. Ça me va bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:32

Il y a une quinzaine d’années tous déguisé autour d’un bon repas. Les enfants étant petits, on se voyait à la moindre occasion.
Moi en Angus culotte courte et perruque, casquette, ma petite femme en nonne, un ami en pierrafeu. C’était crevant mais chouette. Mais voilà beaucoup de divorce, les enfants ont grandit, des amis sont décédés.
On se voit par petite touche mais c’est plus comme avant.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2819
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:56

merci pour vos retours :wink:
Pour moi, la fête continue, ce soir nous serons :mdr: deux !! en cause gastro-entérites et covid ...
je m’apprête à cuisiner quand même :bravo:
et report de cette petite réunion fin de semaine prochaine .. faut quand même pas déconner , c'est pas parce que l'on voit arriver les 70 qu'il faut devenir ascète voir styliste ou anachorète moi perso je reste cénobite ...

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 31 Déc 2023 14:20

ce soir, juste madame et moi
parfait
Et ce sera des andouillettes en sauce (vin blanc/échalotes) selon une recette de Bocuse
accompagnement: pomme de terres sautées
on accompagne d'une bouteille de crémant d'Alsace, entamée pour l'apéro (qu'on va accompagner de quelques toasts pain grillé/beurre/fines tranches de boeuf séché)
en dessert une salade d'oranges renforcée de cointreau

et ce sera tout pour cette année !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Déc 2023 14:22

Robson5 a écrit:Il y a une quinzaine d’années tous déguisé autour d’un bon repas. Les enfants étant petits, on se voyait à la moindre occasion.
Moi en Angus culotte courte et perruque, casquette, ma petite femme en nonne, un ami en pierrafeu. C’était crevant mais chouette. Mais voilà beaucoup de divorce, les enfants ont grandit, des amis sont décédés.
On se voit par petite touche mais c’est plus comme avant.


Comme je te comprends... des décès, des divorces, les mômes qui font leurs vies, bref... c'est plus comme avant... Nostalgiques, certes mais pas abattus... c'est la vie... et je l'accepte tout comme la suite qu'elle me réserve... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:01

Ce soir ce sera également en tête à tête avec mon adorable épouse (ça, c'est si jamais elle me lit.... :lol: ).
Je ne cuisine pas, relax aujourd'hui !
Foie gras d'oie, confit de figue, pain aux noix.
Pour elle, 24 huitres de Marennes d'Oléron comme plat.
Pour moi, filet de marcassin, airelles et pommes duchesse.
Un petit chablis pour arroser ça.
En dessert, deux petites folies d'une très bonne pâtisserie.

Pour notre airedale terrier ce ne sera pas la fête, mais plutôt l'enfer avec les pétards et feux d'artifice qui la terrorisent malgré qu'ils soient interdits.
Nous resterons près d'elle jusqu'à trois heures environ pour la réconforter.

Bises à vous tous.
Passez un bon réveillon et que 2024 vous soit la plus belle des années.
:D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Déc 2023 15:14

SEM a écrit:ce soir, juste madame et moi
parfait
Et ce sera des andouillettes en sauce (vin blanc/échalotes) selon une recette de Bocuse
accompagnement: pomme de terres sautées
on accompagne d'une bouteille de crémant d'Alsace, entamée pour l'apéro (qu'on va accompagner de quelques toasts pain grillé/beurre/fines tranches de boeuf séché)
en dessert une salade d'oranges renforcée de cointreau

et ce sera tout pour cette année !
Puis je suggérer un bon rouge avec les andouillettes plutôt que le crémant ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:16

Ce soir, ce sera des huîtres bretonnes, quelques coquillages et crustacés (mais pas “sur la plage abandonnée”, du champagne et des fruits en dessert.
Il est temps de se serrer la ceinture et de faire maigre ! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37674
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le Manger