Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 21 Nov 2023 20:00

Camembert de buffalo, c'est du Mont d'or d'été, non ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Nov 2023 21:20

Je suis plutôt sur le Chaume de Dordogne , pour le buffalo ou buffala c'est plus onctueux que le camembert classique et surtout plus doux quant au Mont d'or , inaccessible dans nos régions

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Nov 2023 21:53

rann a écrit:Ce soir vu que ma tendre s'occupe des canards gras , je suis de bouffe

Je vais préparer un onglet échalotes fini au beurre avec quelques choux de Bruxelles poêlés,
pour l'entrée je viens de lui râper du cèleri que je vais faire rémoulade.
Pour moi un petit Chaume avec un camembert de buffalo et pour elle, j'ai fait des :wtf: :wink: ,
non j'ai un très très très bon pâtissier :wink:

Demain midi c'est andouillette de Troyes, champignon pomme de terre et tarte au pomme , celle là c'est moi qui la fera :idee:


Tu vois quand tu veux, tu ne nous parles pas de cuisine dans une datcha... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2023 23:46

Ce soir, chicons braisés.
Le temps d'expliquer un petit problème de math à mon épouse qui a quelques difficultés avec cette matière...
Chicons cramés. :o
:grr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Nov 2023 0:23

:mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Nov 2023 0:23

:mdr:

Elle est en quelle classe ton épouse ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Nov 2023 7:55

Ne riez pas, je suis également très, très mauvais en math. Cette matière ne m'a jamais intéressé, pire, je l'ai rejetée sans vergogne... je vis avec cette soi-disant lacune depuis presque 76 ans et je n'ai jamais ressenti le moindre désagrément... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2023 9:47

rann a écrit::mdr:

Elle est en quelle classe ton épouse ?


Rhoooo... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2023 10:23

rann a écrit::mdr:

Elle est en quelle classe ton épouse ?



:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2023 13:10

rann a écrit::mdr:

Elle est en quelle classe ton épouse ?


Classe de neige, c'est celle qu'elle préfère... :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Nov 2023 13:23

La joue de boeuf mangée ce midi fondait dans la bouche... Pour une daube, je ne ferai plus autre chose que cette viande-là... cuite dans un bourgogne "Nuit-saint-Georges" de derrière les fagots, c'est divin... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2023 13:28

Ben dis donc du nuit saint Georges :zzzz:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Nov 2023 14:27

papinova a écrit:La joue de boeuf mangée ce midi fondait dans la bouche... Pour une daube, je ne ferai plus autre chose que cette viande-là... cuite dans un bourgogne "Nuit-saint-Georges" de derrière les fagots, c'est divin... :bravo:


La joue de bœuf bien mijotée (au moins trois heures) est une petite merveille. oignons, carottes, sel, poivre (un bon peu), une giclée d'arôme Maggi , un chouia de noix de muscade et roule ma poule.
Avec des petites patates à l'eau.
Mais le Nuit-saint-Georges est surdimensionné. Je me contente d'un Cahors.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Nov 2023 15:42

Vous n'avez plus de dents ??
Cahors certains sont vraiment sympas

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Nov 2023 15:48

Cahors ou même certains Saint-Chinian peuvent faire l'affaire...
Pour ceux qui pensent que je pète dans la soie à propos d'un Nuit-Saint-Georges, c'est un "déclassé" à 3,50 euros la bouteille... qui d'ailleurs est excellent... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger