Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 15 Nov 2023 13:19

Sauce aux câpres uniquement dans notre famille… tu montes une béchamel avec le bouillon de la langue et du lait. Des câpres…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:24

En tout cas mes harengs au four ce midi étaient excellents. Une petite sauce crème fraîche-moutarde-chapelure, une vingtaine de minutes et... basta... avec un peu de temps et d'amour on arrive à se faire plaisir... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:27

RudiG a écrit:Sauce aux câpres uniquement dans notre famille… tu montes une béchamel avec le bouillon de la langue et du lait. Des câpres…


Pourquoi pas... :wink: Il y a tellement de possibilités de se faire plaisir en mangeant... :bravo:
Pour ma part, plus jamais de plats cuisinés et à la retraite, c'est tellement plus facile et agréable... et en plus, bien plus économique...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:30

Oui mais faut pas etre tout seul pour en profiter.
A la longue cuisiner et mettre la table pour le gars soi-même,c’est insipide.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:34

Les harengs, je préfère nettement à la plancha
En règle générale 4 harengs ( taille grosses sardines)
je mets une cs de farine dans une boite, j'y mets les poissons , je secoue
et 3mn de chaque côté sur la plancha ou une plaque grill sur gazinière

On vient de terminer le confit de palombe , 9 palombes bien dodues en bocaux, merci mon voisin
La semaine prochaine on rentre les canards gras, on en cuisine une dizaine

Ce midi Palombe rôtie et plat de champignon des prés; pholiotes du peuplier, pieds bleus, lépiotes pudiques, agaric champêtres

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:37

Assassin 8)
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2023 13:41

adpcol a écrit:Oui mais faut pas etre tout seul pour en profiter.
A la longue cuisiner et mettre la table pour le gars soi-même,c’est insipide.
Phil


Je peux te comprendre... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:35

adpcol a écrit:Assassin 8)
Phil

En effet,
j'élève poulets, pintades et c'est le coeur gros que j'égorge les premiers et étouffe les seconds.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:42

rann a écrit:
adpcol a écrit:Assassin 8)
Phil

En effet,
j'élève poulets, pintades et c'est le coeur gros que j'égorge les premiers et étouffe les seconds.


Tu m'étonnes qu'avec cette vie champêtre tu sois un poil de tantinet éloigné des réalités de moult quartiers "bigarrés" .. et autres moeurs et mode de fonctionnement culturel de certains de tes contemporains :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Nov 2023 14:52

griosu a écrit:
rann a écrit:En effet,
j'élève poulets, pintades et c'est le coeur gros que j'égorge les premiers et étouffe les seconds.


Tu m'étonnes qu'avec cette vie champêtre tu sois un poil de tantinet éloigné des réalités de moult quartiers "bigarrés" .. et autres moeurs et mode de fonctionnement culturel de certains de tes contemporains :hehe: :wink:

j'en conviens
Je me suis cassé le cul au turbin ( surtout au sens propre ... si on peut dire)
ma retraite anticipée m'a permis ce choix,
j'ai pas hésité au regard des gens que j'ai pu trimballer dans mes différents coucous, j'aime pas les gens que je ne connais pas :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:48

Tartare de maquereau au fruit de la passion.
Pour revenir au sujet : maquereaux fumés,pomme,citron vert,fruit de la passion,carottes en tagliatelles ( epluche legumes)piment et echalotte.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:53

Frites : pdet mouillées à l’huile d’olive et cuites au four sur un plateau..
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:55

C'est quoi les espèces de bâtonnets cramés ?? :o les trucs à l'huile passés au four ? tudieu :hein: c'était un essai ? :mdr:
Dernière édition par griosu le 15 Nov 2023 17:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 15 Nov 2023 17:56

Frites cuites au four enveloppées d’huile d’olive.
Désolé y’a pas de palombes.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Nov 2023 18:00

Un peu plus compliqué à realiser que la grosse bouffe à base de charcutaille ,patates et fromage.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Le Manger