Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 25 Sep 2023 18:55

Je les fais moi-même, c'est encore mieux... :siffle:

Il faut avouer que c'est un peu plus long que d'aller dans un drive... surtout quand on bosse... :-?
Dernière édition par papinova le 25 Sep 2023 20:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 19:07

Vous me donnez faim.. ventre Saint gris ... d'autant que j'adore les carbos ... je vais me contenter d'une tartine de pain complet au fromage frais et d'un bol de soupe.

Au fait mon péché mignon dans les carbos .. de la noix de muscade en plus du poivre ... ça parfume divinement la platée.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2023 0:08

Enfin, j'ai reçu de mes amis belges le graal :bravo:

A moi les boulettes :mdr:

Image
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2023 8:12

:bravo:

Si tu suis à la lettre la recette que Marc a initié dans la table des matières, tu devrais te régaler... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2023 9:18

Faut que je trouve de la bière. Et prendre le temps de faire la recette. En ce moment c'est la course partout.

Cette vie devient de plus en plus folle j'ai l'impression. Je n'ai pas souvenir de mes parents qui couraient ainsi partout. Rien que l'administratif c'est plusieurs heures par semaine :(
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2023 9:45

C'est dommage qu'ils ne t'aient pas apporté une bouteille de Piedboeuf par la même occasion.
Tu ne leur en a peut-être pas parlé ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2023 9:52

Si mais ils ont pris sur leur stock de sirop de liège. J'allais pas vider leur cave.

On doit pouvoir trouver cette bière en France.

Quelle alternative sinon ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2023 10:00

Une bière brune...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2023 10:01

Boarfff .. il n'y en a pas vraiment .. c'est assez spécifique comme bière .. légère et sucrée. Sinon peut-être une fruitée comme la Liefmans Fruitesse ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2023 10:07

Keron a écrit:Faut que je trouve de la bière. Et prendre le temps de faire la recette. En ce moment c'est la course partout.

Cette vie devient de plus en plus folle j'ai l'impression. Je n'ai pas souvenir de mes parents qui couraient ainsi partout. Rien que l'administratif c'est plusieurs heures par semaine :(


Et t'as pas fini de courir avec les rendez-vous pour ta santé... Cette semaine, j'en ai deux... les yeux, les oreilles... et je suis en délicatesse avec mes lombaires qui me font atrocement souffrir... Ras le cul... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2023 10:09

La piedboeuf est légère et un peu sucrée mais surtout elle a un petit arrière goût de pain d'épice. C'est une bière "de table" et pas de dégustation.
Elle a été longtemps prisée pour ses vertus de bonne santé :mdr: ... donnée aux femmes enceintes dans les hôpitaux ... aux malades ... santé fragile ... et même aux enfants dans les cantines scolaires jusque fin des années 70. Abandonnée par la suite malgré sa faible teneur en alcool ... on ne la trouve même plus dans les bistrots .. juste en grande surface pour les préparations culinaires :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2023 11:31

Je viens de commander trois bouteilles chez Roger de Lille :) C'est le cousin de Brice de Nice :)

Si j'aime, je ferais une plus grosse commande sur un site en belgique.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2023 11:48

Ca va te coûter bézef pour de la bière de table .. et les consignes aussi ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Oct 2023 12:09

12 euros avec le port pour les trois bouteilles sur le site cité dessus. C'est correct. Surtout si le plat est bon :)

Faudrait que j'achète une nouvelle friteuse aussi. L'autre est vieille et commence à fonctionner moins bien. Mais faudrait trouver un truc qui se lave les doigts dans le nez sans laisser du gras partout. Le mieux serait une baraque à frite à 100m de la maison :) Comme cela pas de nettoyage et ce serait bon :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2023 12:12

Keron a écrit:12 euros avec le port pour les trois bouteilles sur le site cité dessus. C'est correct. Surtout si le plat est bon :)

Faudrait que j'achète une nouvelle friteuse aussi. L'autre est vieille et commence à fonctionner moins bien. Mais faudrait trouver un truc qui se lave les doigts dans le nez sans laisser du gras partout. Le mieux serait une baraque à frite à 100m de la maison :) Comme cela pas de nettoyage et ce serait bon :)



Trois bouteilles de combien ? 75cl ??

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger