Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 25 Sep 2023 14:59

wopr a écrit:
Analogeek a écrit:le parmesan c'est après, souvenirs de mes nombreux voyages en Italie.


Il y a des variantes mais tu peux mettre du pecorino un peu avant et faire une émulsion avec le gras, le jaune et le fromage . :wink:

D'ailleurs, je retourne à Rome le mois prochain :love:

"bon appétito :ane: "

j'adore ce pays, pour sa bouffe entre autres.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:03

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
Il y a des variantes mais tu peux mettre du pecorino un peu avant et faire une émulsion avec le gras, le jaune et le fromage . :wink:

D'ailleurs, je retourne à Rome le mois prochain :love:

"bon appétito :ane: "

j'adore ce pays, pour sa bouffe entre autres.


Un de mes meilleurs amis ( que j'ai hébergé plusieurs mois suite à des problèmes perso) et 2 de mes collègues sont de Rome donc quand j'y vais, je suis plutôt bien accueilli par leurs familles et amis respectifs . :D
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2023 15:57

Image
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:00

Joich a écrit:Pi trois gamins, c'est un peu donner de la confiture aux cochons. Et des mauvaises habitudes: avec leur SMIC minable de leur premier job, la carbo, ce sera lardons crème fraîche. Pas la peine de leur donner du palais s'ils n'ont pas les moyens. Et faudra pas compter sur moi pour leur remplir leur frigo 8)


C'est sûr, quand les miens étaient encore à la maison, je ne faisais pas les pâtes carbonara comme ça. C'était comme toi, lardons-crème fraîche... et ils adoraient... Pas utile de se prendre la tête... et aujourd'hui qu'ils ont les moyens, ils mangent toujours les pâtes comme ça... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 25 Sep 2023 16:04

Bah, ils font des économies :lol:

On appelle ça improprement "carbonara", mais ça a beau être impropre, c'est bon quand-même :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:13

Joich a écrit:Bah, ils font des économies

On appelle ça improprement "carbonara", mais ça a beau être impropre, c'est bon quand-même :ane:
Juste appelez pas ça carbonara :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:28

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Bah, ils font des économies

On appelle ça improprement "carbonara", mais ça a beau être impropre, c'est bon quand-même :ane:
Juste appelez pas ça carbonara :mdr:


C'est un peu comme l'appellation impropre des "spaghetti bolognaise " qui existent partout dans le monde sauf en Italie et plus précisément à Bologne où on ne mange pas de spaghetti mais des pâtes plus larges et le ragù alla bolognese qui a mijoté plusieurs heures,.
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:40

Joich a écrit:Pi trois gamins, c'est un peu donner de la confiture aux cochons. Et des mauvaises habitudes: avec leur SMIC minable de leur premier job, la carbo, ce sera lardons crème fraîche. Pas la peine de leur donner du palais s'ils n'ont pas les moyens. Et faudra pas compter sur moi pour leur remplir leur frigo 8)


Excellent :ane:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2023 16:42

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Bah, ils font des économies

On appelle ça improprement "carbonara", mais ça a beau être impropre, c'est bon quand-même :ane:
Juste appelez pas ça carbonara :mdr:

Ben tu ingurgites des big macs et tu payes même pour ça.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:05

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:Juste appelez pas ça carbonara :mdr:

Ben tu ingurgites des big macs et tu payes même pour ça.
Phil

ça doit faire 10 ans que j'ai pas foutu les pieds dans un macdo :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:07

Après si t'as envie d'appeler une mixture à base de pâtes et de crème fraiche lardons, "carbonara", une tarte au lardons fromage râpé "quiche lorraine", ou une femme un "homme", libre à toi. De toutes façons les mots ne veulent plus rien dire dans cette société en perdition. C'est ça la "déconstruction".
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:10

Prépares tous les jours une bouffe pour 5 personnes et on en recause titi.
Depuis qu’on est 2 je fais du cuistot,avant je faisais de la bouffe.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:12

adpcol a écrit:Prépares tous les jours une bouffe pour 5 personnes et on en recause titi.
Depuis qu’on est 2 je fais du cuistot,avant je faisais de la bouffe.
Phil

je me fais aussi de la bouffe : quand je me fais des pâtes au lardons je dis pas que j'ai bouffé une carbonara :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 17:14

On s’en fout des oukhazes …
Le principe c’est de faire ce qu’on aime : pas de se faire chier avec cauchemar en cuisines.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2023 18:44

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Ben tu ingurgites des big macs et tu payes même pour ça.
Phil

ça doit faire 10 ans que j'ai pas foutu les pieds dans un macdo :o



Moi j'y fous pas les pieds ... je reste assis dans ma caisse .. au drive :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger