Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 25 Sep 2023 11:33

papinova a écrit:Ce midi, pâtes à la carbonara, les vraies, avec du guanciale, du poivre concassé, du Pecorino et du Parmesan, et... sans crème fraîche... 8)



Tu as oublié les jaunes d'oeufs mécréant à mettre sur pâtes chaudes mais hors cuisson pour ne pas figer le jaune. :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2023 12:27

:mdr: Appelle-moi con aussi... et c'est pas des jaunes d'oeuf mais 2 jaunes et un entier et je sais faire pour ne pas les brouiller... Ce n'est pas la première fois que je fais ces pâtes... :wink:

Et après les avoir mangé. Ils étaient réussis et nous nous sommes régalés... :oldy:
Dernière édition par papinova le 25 Sep 2023 12:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 12:35

Et toc !

:lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2023 12:48

griosu a écrit:
papinova a écrit:Ce midi, pâtes à la carbonara, les vraies, avec du guanciale, du poivre concassé, du Pecorino et du Parmesan, et... sans crème fraîche... 8)



Tu as oublié les jaunes d'oeufs mécréant à mettre sur pâtes chaudes mais hors cuisson pour ne pas figer le jaune. :oldy:


Normalement, il faut battre les jaunes d'œuf avec le parmesan/pecorino puis mélanger avec les pâtes en fin de cuisson dans la poêle où a cuit le guanciale 1 à 2 minutes avec un peu d'eau des pâtes (et ne pas mettre juste les jaunes d'œuf sur les pâtes à la française/belge) :grad:
Dernière édition par wopr le 25 Sep 2023 12:51, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2023 12:50

Je suis bien d'accord avec toi. C'est comme ça que je procède... :wink:

Et ne pas croire que c'est si facile que ça... il y a une progression ou un ordre à respecter...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 12:54

papinova a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. C'est comme ça que je procède... :wink:


C'est comme cela que font les Italiens .

Pour les pâtes, en général, les retirer en environ 2 minutes avant le temps nécessaire pour qu'elles soient al dente et finir la cuisson dans la poêle avec la sauce et en ajoutant si nécessaire un peu d'eau de cuisson . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2023 12:55

Voilà...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2023 13:29

brugam a écrit:Et toc !

:lol:



:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2023 13:34

papinova a écrit::mdr: Appelle-moi con aussi... et c'est pas des jaunes d'oeuf mais 2 jaunes et un entier et je sais faire pour ne pas les brouiller... Ce n'est pas la première fois que je fais ces pâtes... :wink:

Et après les avoir mangé. Ils étaient réussis et nous nous sommes régalés... :oldy:


Avec le blanc donc? ... :o tu fais une omelette ? :mdr: bwerk ... pas de blanc voyons :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:16

wopr a écrit:
papinova a écrit:Je suis bien d'accord avec toi. C'est comme ça que je procède... :wink:


C'est comme cela que font les Italiens

le parmesan c'est après, souvenirs de mes nombreux voyages en Italie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:28

Lardons crème fraîche. Et emmental râpé à gogo jusqu'à plus voir les pâtes. 2 minutes chrono, budget contenu, bien gras et bas de gamme comme j'aime. Lardons remplaçables par knackis pour les plus audacieux 8)

:ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:29

oh my god :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:40

Non mais j'ai déjà fait comme vous, là, le truc avec la pancetta, le jaune, le parmesan, et gnia gnia gnia, c'est meilleur et tout ce qu'on veut, mais bon, pfiou, pfff... la force de l'habitude, toutça... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:41

Pi trois gamins, c'est un peu donner de la confiture aux cochons. Et des mauvaises habitudes: avec leur SMIC minable de leur premier job, la carbo, ce sera lardons crème fraîche. Pas la peine de leur donner du palais s'ils n'ont pas les moyens. Et faudra pas compter sur moi pour leur remplir leur frigo 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:44

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
C'est comme cela que font les Italiens

le parmesan c'est après, souvenirs de mes nombreux voyages en Italie.


Il y a des variantes mais tu peux mettre du pecorino un peu avant et faire une émulsion avec le gras, le jaune et le fromage . :wink:

D'ailleurs, je retourne à Rome le mois prochain :love:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Le Manger