Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 02 Sep 2023 13:05

Hello les copains, ce midi ce sera Moules de la baie du Mont St Michel et pommes sautées.
en préparation ce matin, j'ai fais un Riz Cantonnais, une pâte sablée, une pâte à pizza, épluché et coupé mes légumes pour le couscous de demain. Tout ça en écoutant du Supertramp.
Tout ça sur une cheville tordue, une chute de Scooter jeudi avec les averses torrentielles j'ai dérapé.
le scooter a morflé sur un coté et ma cheville droite est restée bloquée dessous. des gens sont venus m'aider mais la cheville a pris cher et c'est une cheville très abimée, vive le foot.

Bon weekend à tous et toutes.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Sep 2023 13:41

Ca ne doit pas être facile de cuisiner sur une jambe... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2023 13:50

Oui ça tire un peu mais là on a mangé les moules ( trop bon) je fais une pause canapé/glace sur la cheville et repos.

Lave-vaisselle dans deux heures. Je vais en profiter pour vider ma friteuse et filtrer l’huile après ce repos.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Sep 2023 13:54

Tu fais bien d'en parler... Ca fait deux fois que je fais des frites dans ma friteuse et que je les trouve dégueu... qu'elles n'arrivent pas à dorer et si je les laisse trop longtemps, elles sont dures comme la pierre... Aurais-tu une explication ? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2023 14:16

Pas assez chaude l'huile ?
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Sep 2023 14:27

Si pourtant, elle bouillonne... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2023 14:37

Les frites c'est au blanc de boeuf nondidjâââle :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Sep 2023 14:40

Mais je sais bien mais je n'ai jamais essayé... Ou en trouve-t-on, est-ce que ça se garde et n'est-ce pas dégueu pour la santé... :-? Autant d'interrogations qui me font hésiter...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Sep 2023 15:01

Je ne garantis pas tes artères :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Sep 2023 15:47

papinova a écrit:Tu fais bien d'en parler... Ca fait deux fois que je fais des frites dans ma friteuse et que je les trouve dégueu... qu'elles n'arrivent pas à dorer et si je les laisse trop longtemps, elles sont dures comme la pierre... Aurais-tu une explication ? :wink:

Frites maison pochées à 140 ensuite à 180 et elle seront moelleuses
Quelle huile utilises-tu. Moi c’est de la frial que j’achète à Auchan. J’ai filtré l’huile et elle est plutôt foncée donc je vais faire des beignets ou des Accra histoire de bien la finir. À près ce sera direction la déchèterie pour qu’elle soit recyclée.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2777
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Sep 2023 23:19

papinova a écrit:Mais je sais bien mais je n'ai jamais essayé... Ou en trouve-t-on, est-ce que ça se garde et n'est-ce pas dégueu pour la santé... :-? Autant d'interrogations qui me font hésiter...


Chez Leclerc, Auchan, Super U d'après une recherche rapide sur le net.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Sep 2023 23:23

Ce soir j'ai fait ceci:
rouille d'encornets
de notre ami regretté Robert64

Qu'est-ce que c'est bon. :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Sep 2023 8:23

papinova a écrit:Tu fais bien d'en parler... Ca fait deux fois que je fais des frites dans ma friteuse et que je les trouve dégueu... qu'elles n'arrivent pas à dorer et si je les laisse trop longtemps, elles sont dures comme la pierre... Aurais-tu une explication ? :wink:


Tu les fais cuire en 2 fois ? 150-160 degrés quelques minutes pour qu'elles cuisent doucement à l'intérieur, tu les sors un peu puis deuxième cuisson 180-190 pour qu'elles dorent.
L'idéal comme l'a écrit Griosu est de les faire cuire dans de la graisse de bœuf.
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 03 Sep 2023 9:53

wopr a écrit:
papinova a écrit:Tu fais bien d'en parler... Ca fait deux fois que je fais des frites dans ma friteuse et que je les trouve dégueu... qu'elles n'arrivent pas à dorer et si je les laisse trop longtemps, elles sont dures comme la pierre... Aurais-tu une explication ? :wink:


Tu les fais cuire en 2 fois ? 150-160 degrés quelques minutes pour qu'elles cuisent doucement à l'intérieur, tu les sors un peu puis deuxième cuisson 180-190 pour qu'elles dorent.
L'idéal comme l'a écrit Griosu est de les faire cuire dans de la graisse de bœuf.


Plutôt élevé comme températures.
Pour moi, ce serait 140° pour la première cuisson et 180° pour la deuxième en laissant un temps de repos entre les deux cuissons pour que les frites refroidissent.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5366
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Sep 2023 10:16

Mon huile était très brune, c'est à mon avis la seule explication de mon échec. De plus, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire plus de 10 cuissons avec l'huile... Je ne fais pas souvent de frites mais ça fait un paquet de temps que je ne l'avais pas changée...
Merci à toutes vos explications et solutions... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Le Manger