Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 17 Aoû 2023 12:33

griosu a écrit:
Keron a écrit:Ce soir saucisses et merguez. J'ai craqué. 20 moustiques tués à la raquette électrique avant. Mais curieusement, malgré la chaleur, le feu à peiné à prendre. Le bois est sec voire très sec. Etrange comme parfois cela flambe lentement.


Rien de tel que le gaz ..sauf quand la bouteille est vide :mdr:


Sauf que quand tu as du bois à ne plus savoir qu'en foutre... moins cher que le gaz à Poutine... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 12:51

papinova a écrit:
griosu a écrit:
Rien de tel que le gaz ..sauf quand la bouteille est vide :mdr:


Sauf que quand tu as du bois à ne plus savoir qu'en foutre... moins cher que le gaz à Poutine... :oldy:
+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 12:53

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Sauf que quand tu as du bois à ne plus savoir qu'en foutre... moins cher que le gaz à Poutine... :oldy:
+1


Et pas besoin d'avoir une bouteille qui pourrait exploser dehors. Ou devoir penser à la changer régulièrement. Sinon ... les invités mangeront des steak à la poêle :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 13:02

Keron a écrit:
Analogeek a écrit: +1


Et pas besoin d'avoir une bouteille qui pourrait exploser dehors. Ou devoir penser à la changer régulièrement. Sinon ... les invités mangeront des steak à la poêle :)
Les bouteilles sont faites pour ne pas exploser. En principe.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 13:09

Cela fait peur quand même :(

Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 13:53

griosu a écrit:
Keron a écrit:Pas le même goût. Une bonne viande au feu de bois... et des pizzas... Miam


Ce sont des couillonnades ... j'ai tout eu (et j'ai encore un bbq en dur de deux mètres de haut) ... et bien avec une viande tapotée avec les épices qui vont bien (du "rub") tu ne sens pas la différence avec le gaz. Et si tu veux vraiment de la fumée ... il y a la boite de fumage.


Je m'inscris en faux
D'une se n'est pas le même rayonnement et la même température
les braises rayonnent fortement , le gaz bof
puis le bois , de l'importance du bois choisit

Souvent chez moi des sarments , avec une chaleur et des braises de longue durée

Des sardines sur des sarments , tu peux tjs courir pour obtenir la même chose avec du gaz

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 16:54

rann a écrit:
griosu a écrit:
Ce sont des couillonnades ... j'ai tout eu (et j'ai encore un bbq en dur de deux mètres de haut) ... et bien avec une viande tapotée avec les épices qui vont bien (du "rub") tu ne sens pas la différence avec le gaz. Et si tu veux vraiment de la fumée ... il y a la boite de fumage.


Je m'inscris en faux
D'une se n'est pas le même rayonnement et la même température
les braises rayonnent fortement , le gaz bof
puis le bois , de l'importance du bois choisit

Souvent chez moi des sarments , avec une chaleur et des braises de longue durée

Des sardines sur des sarments , tu peux tjs courir pour obtenir la même chose avec du gaz


Tu peux mettre tes sarments dans une boite de fumage ... ou mieux acheter des "wood chips" aromatisés ... il en existe au Jack Daniels :thks:

Image
Image


Et puis au bois/charbon de bois c'est toujours ou trop chaud ou pas assez .. le temps d'allumer ... et que ce soit uniforme :roll:
le gaz .. tu allumes à donf .. deux minutes plus tard tu coupes .. tu passes un coup de brosse de fer sur la grille pour d'éventuels résidus brûlés de la fois précédente .. tu passes un coup de linge bien mouillé .. tu rallumes ... et tu cuis .. plus fort ... moins fort .. selon ce que c'est deux zones de cuissons réglables .. tu peux mettre une plancha à la place de la grille ou mettre les deux .. quand c'est cuit ..tu coupes .. pas de gaspillage de bois qui continue à brûler sans compter le nettoyage des cendres.
Mais il faut un bon Bbq ... perso c'est soit Napoleon soit Weber sinon rien .. j'ai un Napoleon pour le moment.
J'ai aussi un Barbecook ... cette merde est ... A DONNER !!!! :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:12

Et bien, nous avons un barbecook depuis quelques années et nous en sommes contents.
Allumage rapide grâce à la cheminée, en 20min les braises sont prêtes.
Pour faire deux brochettes et deux merguez, quatre à cinq fois par an cela nous suffit...
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:15

brugam a écrit:Et bien, nous avons un barbecook depuis quelques années et nous en sommes contents.
Allumage rapide grâce à la cheminée, en 20min les braises sont prêtes.
Pour faire deux brochettes et deux merguez, quatre à cinq fois par an cela nous suffit...
:wink:



Pas à gaz ton barbecook ? avec une cheminée pour mettre du papier journal pour allumer ? ...ceux là ça va ... mais les gros à 4 brûleurs à gaz .. deux saisons ... rouillé et grilles foutues.
Dernière édition par griosu le 17 Aoû 2023 17:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:18

Que nenni !
Charbon de bois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:23

brugam a écrit:Et bien, nous avons un barbecook depuis quelques années et nous en sommes contents.
Allumage rapide grâce à la cheminée, en 20min les braises sont prêtes.
Pour faire deux brochettes et deux merguez, quatre à cinq fois par an cela nous suffit...
:wink:



Perso c'est quasi tous les dimanches de juin à septembre (me faut deux bonbonnes de gaz sur la saison) ... même quand ce n'est pas barbeuc "pur" mais un steak frites .. je grille quand même .. meilleur qu'à la poêle au beurre surtout depuis que j'ai trouvé ces épices pour marinade à sec :D Par contre quand c'est pièce de boeuf sauce au poivre crème ou au bleu .. pour faire la sauce c'est mieux avec un déglaçage des sucs de cuisson à l'armagnac.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 17:40

rann a écrit:D'une se n'est pas le même rayonnement et la même température
les braises rayonnent fortement , le gaz bof


Boarfff ... quand je mets les deux brûleurs à fond et ferme le couvercle ... il y a un indicateur de température ... l'aiguille monte à 320° sans pouvoir aller plus loin ... amha on doit être entre 320 et 350°. Tu mets des brochettes là dessus .. en 3 minutes elles sont cramées, je ne cuis jamais à fond.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 18:02

Ah, ah, ah, pour 3 ou 4 barbecues dans l'année, je ne vais pas me faire chier à claquer des ronds pour griller 3 saucisses et 6 sardines... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2023 22:58

Surtout qu'après les sardines, les saucisses ont un goût bizarre.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2023 8:14

Je me débrouille toujours pour commencer par les saucisses... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger