Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 04 Juin 2023 12:14

Une planchette :mdr: :ane: japonaise, c'est nippon, ni mauvais.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Juin 2023 12:18

:lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2023 12:38

brugam a écrit:C'est une sorte de plancha japonaise

Image


Y font pas moitié plus petit ? Parce que ma femme et moi, ça nous suffirait largement... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2023 12:49

Faut tout finir ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Juin 2023 12:53

Robson5 a écrit:
papinova a écrit:Je ne sais pas faire la différence, et elle se traduit comment diététiquement ?


La pomme de terre classique est un féculent.
La pomme de terre nouvelle récoltées 90 jours après leur plantation et donc avant leur maturité est classée en légume ou primeur
C’est une valeur amidon/gluten qui détermine le légume ou le féculent.
Les primeurs ont ces valeurs de avril à juin.

J’ai appris cette caractéristique lors de mes formations pour faire les menus des enfants des écoles du Havre.

merci pour cette info :bravo:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Juin 2023 13:04

papinova a écrit:Pas de viande pour les déguster. Ma femme les a accompagnées d'un artichaut et de poireaux en vinaigrette. Moi, rien d'autre, juste pour clôturer, un petit dessert de glace vanille et de jus de cerise. Le tout, ou presque, issu de notre potager... 8)


Hier soir entre vieux cons
(66 pour le plus jeune moi, sinon on arrive quand même à 73 avec une début de parkinson) , j'ai fait griller une côte de boeuf bien de chez moi , de 7 cm d'épaisseur sur des braises de ceps de vigne.. excellent coupé en petite tranches très fines + salade !!
En entrée pour l'apéro j'ai passé l'après midi à tourner des petits artichauts tout frais ( j'en produit un max , j'ai environ tous les ans 150 à 200 artichauts)
donc je les ramasse très jeunes , je les tourne en gardant environ 4cm de queue
je les mets dans une casserole queue vers le haut , je mets 1cm d'huile d'olive dans la casserole et je complète avec de l'eau ( juste au dessus du coeur d'artichaut, l'eau !!)
je laisse mijoter 12 minutes
je retire laisse refroidir après avoir arrosé d'eau froide
puis je badigeonne avec le jus d'un citron.

je sers tel quel en apéro

Ils ne connaissaient pas , j'ai fait un tabac

bon app
a+

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Juin 2023 13:39

rmsk a écrit:Faut tout finir ! :mdr:

Remy


Mais euuuuh... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2023 13:42

rann a écrit:
papinova a écrit:Pas de viande pour les déguster. Ma femme les a accompagnées d'un artichaut et de poireaux en vinaigrette. Moi, rien d'autre, juste pour clôturer, un petit dessert de glace vanille et de jus de cerise. Le tout, ou presque, issu de notre potager... 8)


Hier soir entre vieux cons
(66 pour le plus jeune moi, sinon on arrive quand même à 73 avec une début de parkinson) , j'ai fait griller une côte de boeuf bien de chez moi , de 7 cm d'épaisseur sur des braises de ceps de vigne.. excellent coupé en petite tranches très fines + salade !!
En entrée pour l'apéro j'ai passé l'après midi à tourner des petits artichauts tout frais ( j'en produit un max , j'ai environ tous les ans 150 à 200 artichauts)
donc je les ramasse très jeunes , je les tourne en gardant environ 4cm de queue
je les mets dans une casserole queue vers le haut , je mets 1cm d'huile d'olive dans la casserole et je complète avec de l'eau ( juste au dessus du coeur d'artichaut, l'eau !!)
je laisse mijoter 12 minutes
je retire laisse refroidir après avoir arrosé d'eau froide
puis je badigeonne avec le jus d'un citron.

je sers tel quel en apéro

Ils ne connaissaient pas , j'ai fait un tabac

bon app
a+


Miammm... :bravo: :oldy: Un vieux kon... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Juin 2023 16:51

Huuummm ... :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Juin 2023 17:18

papinova a écrit:
brugam a écrit:C'est une sorte de plancha japonaise

Image


Y font pas moitié plus petit ? Parce que ma femme et moi, ça nous suffirait largement... :hehe:


Rigole pas.
Celui que j'ai reçu fait.................90cm de long :o

Bien trop grand pour nous deux également, mais à peine suffisant pour griosu :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2023 17:55

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2023 10:37

Césslaoui :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 05 Juin 2023 10:59

Si les belges se divisent :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:51

C'est chouette comme brol ..mais on ne sait pas mettre de fromage en dessus :)

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Juin 2023 9:49

Ce midi, j'ai préparé une soupe de poisson... ou plutôt j'en ai acheté une bretonne toute faite mais je vais y ajouter des rouget-barbet accompagnés d'une rouille à ma façon qui va tenir au corps et des croûtons aillés parsemés de râpé... Humm, j'en salive d'avance... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger