Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 02 Avr 2023 15:29

Keron a écrit:M'en fiche. Je cuisine bien sans pile. Comment faisaient nos anciens ? 8)

Du coup,balances ( humour) la…
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:05

Le second cake amélioré est dans le four. Résultat ce soir. Je mettrais à jour à la recette avec la variante.

Personne d'autre ne cuisine ? C'est bien triste ces jours derniers.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:23

Paupiettes et pâtes fraiches…rien d’extraordinaire: bien les dorer dans un beurre salé + huile c’est primordial
Puis les sortir de la cocotte et mettre à dorer un demi oignon.
Remettre les paupiettes avec un fonds de veau 1/3 de litre de liquide moitie bouillon et vin blanc.
Cuisson 40 à 45 mn.
Et salade de fruits frais exotiques: ananas,mangue et fruits de la passion qui adoucit l’ananas : aucun sucre ajouté.
Compote de pommes san sucre ajouté*
Razzia de legumes: radis,asperges,mini choux fleurr,tomates et condiments divers.
Taux de glycemie et triglycerides en hausse constante qui deviennent limites…du coup plus d’alcool du tout ( hors sauce de temps en temps),plus de sucre ajouté et peu de sel( hypertension chronique).
Viande rouge: 1 à 2x/mois …pourtant j’adore :cry:
Phil,à un moment faut changer ses habitudes…pourtant je fais 2 bornes / jour et 10 bornes tous les we…faut s’y faire : passé un certain âge la mecanique fonctionne moins bien :ane: :oldy:
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Avr 2023 16:26

Si bien sur, hier midi des pâtes Gummo avec une sauce tomate qui a cuit 3 heures à feu doux.
Oignons, carottes, tomates fraîches, ail, vin blanc, lentilles corail, concentré de tomates, herbes de Provence. sans viande avec un bon parmesan. Il y a eu quelques instants désinence à table.
Ce midi un cabillaud de ligne avec carottes fanes, pdt amandine et crème, câpres.

j'ai eu le temps de faire un grillé aux pommes, une ratatouille et un petit salé aux lentilles blondes. comme j'avais beaucoup de pâte feuilletée, j'ai fait un feuilleté au chèvre et un autre façon quiche.

Ma pauvre épouse a été incommodé des odeurs de cuisine, chimio vendredi, encore dans le cirage. Demain j'espère qu'elle aura récupéré. j'ai eu l'impression que les effets de la deuxième chimio a été plus fort que la première.

je sais votre soutien, Bon dimanche à tous. :friend:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 02 Avr 2023 16:36

Keron a écrit:Le second cake amélioré est dans le four. Résultat ce soir. Je mettrais à jour à la recette avec la variante.

Personne d'autre ne cuisine ? C'est bien triste ces jours derniers.
Quel sera le nouvel ingrédient? Sinon oui, les premières asperges arrivent et WE de Pâques = épaule d’agneau en navarin printanier
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 02 Avr 2023 17:01

Oui courage Robson. C'est super d'avoir le courage de te plonger encore dans une telle cuisine malgré les épreuves. Mais cela maintient jeune la cuisine. Et au moins ton épouse pourra profiter de bons plats plein de bonnes choses. Meilleur que les barquettes d'un ch :(

Pour les ingrédients, j'attends de manger ce soir pour valider. Si c'est infect, je ne partage pas :)
Par contre mon épouse a déjà piquer un coin de cake alors qu'il refroidissait en attendant le glaçage :evil: :evil: :evil:

Mais démoulage parfait cette fois avec un plat en métal et beurre et farine.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Avr 2023 20:29

Recette validée. C'est devenu un vrai dessert.

Le résultat permet d'avoir plus de saveur en bouche avec des parfums discrets qui s'affirment. Le cake est plus mousseux encore. Presque comme un gâteau de fromage blanc.

post181127681.html#p181127681
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Avr 2023 12:34

De la raie au beurre noir ce midi... accompagnée d'un riz canto niais à ma façon cuit dans un bouillon de poule et sauté à la poêle... huile de sésame, carottes, petits pois, pointes d'asperges, poivrons, oignons rouges, le tout arrosé de sauce soja... Nous nous sommes régalés... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2023 14:22

papinova a écrit:De la raie au beurre noir ce midi...

:o tu dois y aller sacrément fort :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Avr 2023 14:53

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:De la raie au beurre noir ce midi...

:o tu dois y aller sacrément fort :hehe:


J'ai pas osé :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 03 Avr 2023 14:56

Je vous rappelle que c'est topic sérieux, ici, en cuisine... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Avr 2023 18:34

Poulet marengo ce soir.
Avec des tomates MUTTI cette fois-ci.
Image

J'alterne avec des CIRIO selon les disponibilités.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Avr 2023 18:54

C'est amusant en tout cas le nombre de plats liés à des batailles.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2023 19:15

Hello une petite page qui parle de batailles culinaires.
https://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/ ... de-lavenir

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Avr 2023 19:53

Les œufs en meurette ... c'est une bonne idée. :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Le Manger