Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 08 Mar 2023 11:20

A chaque repas... 3 verres environ... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2023 15:49

papinova a écrit:A chaque repas... 3 verres environ... :siffle:


Sachant que papy fait cinq repas par jour: petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper... :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Mar 2023 15:50

brugam a écrit:
papinova a écrit:A chaque repas... 3 verres environ... :siffle:


Sachant que papy fait cinq repas par jour: petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper... :hehe:

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Mar 2023 15:52

brugam a écrit:...
Sachant que papy fait cinq repas par jour: petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper... :hehe:

Papy est un Hobbit, je m'en doutais... :ane:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 08 Mar 2023 15:59

Ça dépend aussi de la taille du verre :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mar 2023 16:04

Il est des noooôtres, il a bu 3 verres comme les apooooôtres... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2023 16:06

dub a écrit:Ça dépend aussi de la taille du verre :idee: :mdr:


Il a parlé de chopine :oldy:

Une chopine est un verre à bière ainsi qu'une mesure de capacité pour des liquides. Le terme est attesté depuis le XIIe siècle, de l'allemand Schoppen, « puisoir de brasseur ». La chopine se subdivise en deux demiards et équivaut à la moitié d'une pinte de Paris, unité de mesure désuète, soit un peu moins d'un demi-litre :ohmg:

Donc avec trois demi-chopines on atteint les trois quarts de litre de gouleyante vinasse à écluser :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mar 2023 16:14

bopa a écrit:
brugam a écrit:...
Sachant que papy fait cinq repas par jour: petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper... :hehe:

Papy est un Hobbit, je m'en doutais... :ane:


Hobbit soit qui mal y pense... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2023 16:33

Et Hobbit-One Kenobi :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 08 Mar 2023 17:05

griosu a écrit:
dub a écrit:Ça dépend aussi de la taille du verre :idee: :mdr:


Il a parlé de chopine :oldy:

Une chopine est un verre à bière ainsi qu'une mesure de capacité pour des liquides. Le terme est attesté depuis le XIIe siècle, de l'allemand Schoppen, « puisoir de brasseur ». La chopine se subdivise en deux demiards et équivaut à la moitié d'une pinte de Paris, unité de mesure désuète, soit un peu moins d'un demi-litre :ohmg:

Donc avec trois demi-chopines on atteint les trois quarts de litre de gouleyante vinasse à écluser :mdr:


A partir de deux chopines tu as plein de nouveaux chopins. Après il ne faut pas s'enfiler les chopins et jouer des sonates avec les chopines :)
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Mar 2023 18:09

N.B. La chopine est une Mesure de capacité d'une demi-pinte, soit environ un demi-litre et par extension une Bouteille d'une contenance d'un demi-litre : boire la chopine, c'est boire la demi-bouteille en question (en 14, à la distribution, on “servait la chopine” aux poilus).

C'est pourquoi, si tu te tapes une dizaines de chopines, tu n'as plus besoin des disques ni d'une chaîne hifi pour entendre Chopin et ses nocturnes.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mar 2023 18:41

Keron a écrit:
griosu a écrit:
Il a parlé de chopine :oldy:

Une chopine est un verre à bière ainsi qu'une mesure de capacité pour des liquides. Le terme est attesté depuis le XIIe siècle, de l'allemand Schoppen, « puisoir de brasseur ». La chopine se subdivise en deux demiards et équivaut à la moitié d'une pinte de Paris, unité de mesure désuète, soit un peu moins d'un demi-litre :ohmg:

Donc avec trois demi-chopines on atteint les trois quarts de litre de gouleyante vinasse à écluser :mdr:


A partir de deux chopines tu as plein de nouveaux chopins. Après il ne faut pas s'enfiler les chopins et jouer des sonates avec les chopines :)


Ne mélangeons pas tout... avec les chopins, je ne partage que le pain. Les chopines c'est différent, pas les mêmes partitions, j'oublie les sonates et privilégie le clair de lune... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2023 19:31

bgb a écrit:
brugam a écrit:
Zut, j'ai édité ton message...au lieu d'y répondre... :siffle:


j 'adore et donc, pourquoi pas un cake 100% Gingembre du coup ?

Oui,j'en avais fait au boulot.100% gingembre frais.


Tu te souviens des quantités de gingembre pour un cake de même grandeur ?
Je compte en faire un ce we. :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mar 2023 18:56

Cake gingembre-saké en cours de cuisson.
Proportions au pif... :zen:

Ce soir, noix de Saint-Jacques en entrée et quiche poireaux-jambon d'Ardennes en plat.

Bon we à tous.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mar 2023 20:39

Saké ? Cela donne quoi en goût dans un cake ?
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger