Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 12 Fév 2023 22:13

Bonsoir les amis, aujourd'hui comme tout les weekend c'est cuisine et pâtisserie.

entre le steak frites de samedi midi
poisson carotte fane, navets et( riz sauvage
sauté d'agneau au curry et pois chiches
aiguillettes champignons, tomates pelées et blé

ça se sont les menus de la semaine.
pour moi demain soir une cervelle de veau

pour les douceurs ce sera pommes au four, riz au lait et un gâteau au chocolat.
il faut des menus qui requinque
Image
Image
Image
Image

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Fév 2023 20:49

Bonsoir j'en avais parlé un peu plus tôt; mon épouse touchée par le cancer du sein. On a vu le chirurgien ce midi. le positif est que le cancer est bien sur une zone et pas disséminé dans le corps.
le 27 février elle rentre en ambulatoire sous AG et on va lui poser un clip pour administrer le produit pour la chimiothérapie. 6 séances espacées de 3 semaines chacune ensuite l'opération pour retirer ce qui restera mais même si il n'y a plus rien le geste opératoire sera fait.

malgré la mutuelle déjà les premières factures tombent. le médecin traitant à mis en place une ALD pour affection de longue durée qui prendra un peu plus en compte les frais mais ce rendez-vous en ambulatoire est déjà facturé 300 euros pas pris en charge par la mutuelle et sécu. cette clinique est réputée pour son efficacité et de plus elle est à 10 minutes de chez nous et l'hôpital public est à 30 minutes de chez nous.
Jeudi on rendez-vous chez l'oncologue pour les protocoles. on aurait espérer une meilleure sant Valentin.
il y en aura d'autres plus agréables.

bonne soirée, on a le moral.

bien à vous.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 14 Fév 2023 20:54

Courage ... :friend:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Fév 2023 21:13

Bon courage. N'oublie pas de voir si tu as une assurance bancaire, liée à un prêt, une aide avec ton emploi, afin de prendre tout frais ou même l'absence de salaire lié à la maladie de ton épouse. Ce sont souvent des démarches lourdes mais parfois précieuses pour faire face à ces situations. J'ai mis 6 mois à monter le dossier d'accident de travail de mon épouse pour le prêt immobilier. Ils sont doués pour tenter que tu abandonnes la démarches en te demandant 36 fois le même document ou faire croire qu'il y a une erreur.

Fais à ton épouse de gros bisous de notre part. Un bon cuisinier est forcément quelqu'un qui aime les autres et je suis certain que tu sais le montrer à ton épouse. Mais savoir que les gens que tu fréquentes virtuellement ne sont pas des amis imaginaire peut aussi aider.

Courage pour tout !
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Fév 2023 15:52

Ce week end j'ai pu faire un gâteau mexicain Pastel de tres leches. C'est excellent. Je retranscrirais la recette prochainement.

Le nappage déposé au couteau à couper en plastique :)

Image

Une fois démoulé.

Image
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Fév 2023 11:21

On en mangerait... :lol:

Pour ce midi, j'ai préparé des côtes de porc-échine charcutières. Rien d'extraordinaire, bien sûr mais ça prend du temps pour qu'elles soient bonnes. Je les ai accompagnées, à part, avec du chou Chinois braisé, arrosé de sauce soja et gingembre, oignons, aïl, champignons... Humm... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2023 12:55

Les grands esprits se rencontrent.
C'est ce que j'ai fait hier soir (mais, plus classiquement, avec des pâtes fraîches). :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Fév 2023 13:30

J'avais mangé des pâtes hier pour accompagner un effiloché de carcasse de poulet, je ne pouvais pas en refaire aujourd'hui... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:05

Vous me donnez faim tous ! Madame s'étant faite enlever les dents de sagesse nous tournons à la purée et la soupe depuis une semaine, c'est long :mdr:

Robson5 a écrit:Bonsoir j'en avais parlé un peu plus tôt; mon épouse touchée par le cancer du sein. On a vu le chirurgien ce midi. le positif est que le cancer est bien sur une zone et pas disséminé dans le corps.
le 27 février elle rentre en ambulatoire sous AG et on va lui poser un clip pour administrer le produit pour la chimiothérapie. 6 séances espacées de 3 semaines chacune ensuite l'opération pour retirer ce qui restera mais même si il n'y a plus rien le geste opératoire sera fait.

malgré la mutuelle déjà les premières factures tombent. le médecin traitant à mis en place une ALD pour affection de longue durée qui prendra un peu plus en compte les frais mais ce rendez-vous en ambulatoire est déjà facturé 300 euros pas pris en charge par la mutuelle et sécu. cette clinique est réputée pour son efficacité et de plus elle est à 10 minutes de chez nous et l'hôpital public est à 30 minutes de chez nous.
Jeudi on rendez-vous chez l'oncologue pour les protocoles. on aurait espérer une meilleure sant Valentin.
il y en aura d'autres plus agréables.

bonne soirée, on a le moral.

bien à vous.


Bon courage à elle, je suis passé par la en 2019 (pas un cancer du sein mais même rythme avec de grosses doses de chimio).
N'hésite pas à demander à la clinique un RDV avec une de leur nutritionniste (si ils en ont une) car le régime alimentaire (vu que c'est le topic :mdr: ) est à adapter pendant la chimio, il faut notamment un grand renfort de proteine (on m'en avait prescrit à prendre en poudre car je devais avoir un apport journalier en proteine équivalent à plus d'un kilo de viande rouge).
Dans mon cas, privilégier les petites prises alimentaires le long de la journée à bien aidé à contrôler les nausées (habitude de grignotage dure à perdre après par contre). Après chaque cas est unique. :-?

Si vous avez le moral c'est le plus important, 50% du job :wink:
N'hésite pas si tu as des questions.
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 17 Fév 2023 12:54

Merci à tous pour vos messages de soutien.
On a vu l’oncologue hier et le message est totalement différent de celui du chirurgien.
Une protéine a été détectée en plus du cancer du sein l’HER2
En temps ordinaire on opére et ensuite chimio.
La c’est plus compliqué
Le 27 février elle rentre pour se faire poser ce clip pour les injections de chimio et un dispositif pour repérer la masse cancéreuse pour cibler plus facilement la zone à traiter.
IRM puis
4 chimio ( 1 par semaine)
Puis IRM et 12 chimio (1 par semaine)
Puis IRM et
opération puis chimio et où rayon.
Prise de sang à répétition et injection de médicaments sensé renforcer les globules blancs.

J’avoue mon inquiétude, l’oncologue avait du mal à dissimuler son embarras. Je ne l’évoque pas avec mon épouse mais j’ai peur.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Fév 2023 13:29

Mon plus jeune frère est passé par tout ça avec bien plus de 12 chimio et effets indésirables et maintenant des rayons après plusieurs opérations y compris l'épisode que tu cites entre l'oncologue et le chir. Il réagit bien, il est, sinon sortit d'affaires, du moins en bonne forme... Même si chaque cas est particulier, il faut positiver... toujours... sa femme l'a beaucoup aidé... Courage ! :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2023 13:07

Pour se remonter le moral, plats de saison hier soir:
Soupe aux chicons et lasagne
Et on remet ça ce dimanche puisqu'il fait aussi moche... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Fév 2023 13:11

Pas de bol pour ceux du nord, au sud nous avons un soleil radieux et un ciel bleu d'été sans nuage... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2023 13:15

Hier soir, tourte francomtoise.
Très bon. Un plat de saison aussi, roboratif. Pas léger, léger, mais très bon.
Il en reste.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Fév 2023 11:11

Petit retour sur l'utilisation de la machine sous vide;
Pour les aliments secs, aucun problème, ça marche nickel.
Pour les liquides ou semi-liquides, c'est très dépendant de la fluidité.
J'ai essayé avec de la choucroute cuite sans y arriver car l'eau est aspirée et la machine s'arrête automatiquement après un certain temps.
Avec de la gelée, ça fonctionne.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le Manger