Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 02 Sep 2019 12:06

Un sorbet, c'est 300gr de sucre par kg de fruits :wink:

Et même 400gr si c'est un sorbet cassis :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:37

Ah, je dois reconnaître que la plupart d'entre vous sur ce topic forcent l'admiration... :bravo:

Moi, quand j'ai envie d'une recette, je vais voir sur internet, c'est moins convivial, certes, mais je ne fais pas de cuisine aussi élaborée que les vôtres et en plus nous ne sommes plus que 2... A l'occasion, je viens sur le topic pour apprendre des choses... Je vais bientôt commander chez mon boucher une tête de veau et ça je sais faire, je la couperai en plusieurs rôtis. Egalement une demi-tête de cochon pour faire du pâté de tête, ça sera une première pour moi... la pâtisserie, c'est pas mon truc, je suis une quiche... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:43

Une tête de cochon !
rhaaa :bravo:

je fais aussi tout les ans !
ça s'appelle presskopf chez nous, et on met en bocaux !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:53

... Et des pieds de porc :grad: Ca, j'adore, grillés au four ou en vinaigrette, c'est simple mais divin... en règle général, j'aime les abats... des rognons d'agneau sauce moutarde... Ouahou... le petit jésus en culotte de velours... J'en fais souvent à ceux qui ne connaissent pas... 8 sur 10 sont en pâmoison... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:56

Ce sont des recettes dont je serais incapable d'aller cuisiner des têtes de cochons ou de veau :( C'est dans la tête sans doute mais beurk :(
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Sep 2019 12:58

Rognons,pieds de porc,ris de veau..ah mec j’aime quand tu causes comme ça :bravo:
Ma compagne aime pas ça me desole...
J’ai reussi a la convertir aux foies de volaille...
Un combat quotidien :mdr:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:02

La mienne finit par s'adapter et/ou aimer... Sinon, c'est une tarte... qu'elle fait mieux que moi... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:03

Keron a écrit:Ce sont des recettes dont je serais incapable d'aller cuisiner des têtes de cochons ou de veau :( C'est dans la tête sans doute mais beurk :(


Je te rassure, j'enlèverai les yeux... :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:06

SEM a écrit:Une tête de cochon !
rhaaa :bravo:

je fais aussi tout les ans !
ça s'appelle presskopf chez nous, et on met en bocaux !


Eclaire-moi : pourquoi en bocaux ?
Parce que dans une terrine, tu coupes des tranches, tu les entoures de film et au congélo, non ? Ca me paraît tellement plus simple...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:07

papinova a écrit:La mienne finit par s'adapter et/ou aimer... Sinon, c'est une tarte... qu'elle fait mieux que moi... :mdr:

Ah tiens pareil.
Le seul dessert que je fais c’est le far aux pruneaux,j’ai demandé sa recette a sa mere: j’ai attendu le verdict la premiere fois :x ...
Verdict: il est bon...ouf :ohmg:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:08

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:10

presskopf l'année dernière...

et fin septembre rebelote


Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:11

C'est trop bon, avec une pointe de moutarde :love:

On dit "tête pressée" chez nous :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:12

Bon toi aussi tu m'énerves :mdr:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2019 13:12

Tiens, ce matin, j'ai récolté des piments doux des Landes, je les ai mixé pour faire une purée et mettre en bocaux (j'en ai eu tellement cette année que j'essaie un peu tout)... J'avoue avoir fait une connerie car il n'y a que moi qui en mangerai : je n'ai pas enlevé les pépins... ils sont doux seulement si tu enlèves les pépins... ça me servira de leçon... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Le Manger