Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 23 Jan 2023 11:36

Surtout, ne jamais désespérer... Courage !
A 3 ans mon plus jeune frère tombe du 4e étage d'un bâtiment en construction : un bras cassé.
A 6 ans, une porte de 500 kg lui tombe dessus : fracture de l'omoplate.
A 63 ans, Myelome (cancer des os), chimio... puis 15 jours en coma artificiel suite à l'erreur d'un généraliste sur la prescription d'un médoc
A 64 ans, extraction d'une tumeur à la clavicule, liée à son Myelome
A 67 ans, lourde intervention sur une tumeur à la machoire, puis rayons... Il a depuis du mal à articuler
Nous sommes allés manger chez lui la semaine dernière, il semble en forme et... confiant. Il continue, une fois par semaine à jouer au tennis de table
Sa femme lui a été d'un grand secours moral... Nous nous y employons également... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Jan 2023 13:04

papinova a écrit:Surtout, ne jamais désespérer... Courage !
A 3 ans mon plus jeune frère tombe du 4e étage d'un bâtiment en construction : un bras cassé.
A 6 ans, une porte de 500 kg lui tombe dessus : fracture de l'omoplate.
A 63 ans, Myelome (cancer des os), chimio... puis 15 jours en coma artificiel suite à l'erreur d'un généraliste sur la prescription d'un médoc
A 64 ans, extraction d'une tumeur à la clavicule, liée à son Myelome
A 67 ans, lourde intervention sur une tumeur à la machoire, puis rayons... Il a depuis du mal à articuler
Nous sommes allés manger chez lui la semaine dernière, il semble en forme et... confiant. Il continue, une fois par semaine à jouer au tennis de table
Sa femme lui a été d'un grand secours moral... Nous nous y employons également... :siffle:



Bonjour Papinova quel combat de ton frère. C’est impressionnant
Merci à tous pour vos messages si réconfortant.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Jan 2023 13:22

C'était juste pour te dire que la vie est un cadeau et que nous n'avons pas le droit d'abdiquer. Ce n'est même pas de la résilience, c'est un hymne à la vie et celle-ci vaut le coup de s'y accrocher... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2023 13:50

Ce midi, j'ai fait des filets de lieu avec une tapenade maison... Ah, la tapenade, c'est vraiment un truc que j'adore faire... elle n'est jamais la même, suivant qu'on met plus de ceci ou de celà. Ce midi, j'ai ajouté un piment doux des Landes qui baignent dans un bocal fait maison... un régal... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2023 13:55

Le bocal où tu pisses pour arroser tes tomates ? :o
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2023 14:18

papinova a écrit:C'était juste pour te dire que la vie est un cadeau ......


Cadeau de quoi .. de qui ?? :o ne me dis pas que tu sombres soudain dans la crédulopathie divine :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Jan 2023 14:57

Je persiste et je signe. C'est un cadeau de mes parents... et sûrement pas du divin. Celui-là, je lui fais un bras... J'ai bien vécu et je continue de dire que "je n'ai pas peur de la mort mais j'ai peur de ne plus vivre..." C'est en positivant que tu atteindras tes 75 balais comme moi très bientôt... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2023 15:33

:mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Jan 2023 15:35

Keron a écrit:Le bocal où tu pisses pour arroser tes tomates ? :o


Ca à l'air de t'avoir traumatisé le fait que la pisse me sert d'engrais... :lol:
N'essaie surtout pas, tu risquerais d'avoir des boutons partout... chacun ses traumatismes. Moi, c'est ton gourou qui me file des boutons... et ses plénipotentiaires pédophiles... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2023 15:37

N'empêche qui si j'ai un jour la chance de passer te voir et que tu me sers des tomates, je ne pourrais cesser d'imaginer l'image de la pisse dessus. C'est idiot mais c'est humain :)

Après quand tu sais d'où sortent les oeufs 8)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2023 15:49

Ah les préjugés... et je ne pisse pas "dessus" mais aux pieds. J'en distribue à pas mal de monde des tomates et aucun ne m'a dit qu'elle avait le goût de pisse... Renseigne-toi et tu verras, en alternance avec le purin d'ortie, la pisse est un formidable pourvoyeur d'azote, de phosphate et de potassium; la clé pour avoir de belles et abondantes production... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2023 15:52

Je ne doute pas du résultat mais l'image me restera de te voir ton petit cul à l'air, avec l'air satisfait de te libérer la vessie en pensant à la bonne salade à venir :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2023 15:54

Je n'ai pas le cul à l'air en remplissant mon bidon, juste la biroute... ta perversité ne passera pas par moi... 8) :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2023 16:02

Laisse moi rêver :mdr:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2023 16:18

Ici, on parle cuisine, pas de problèmes de prostate :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6291
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Le Manger