Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 18 Jan 2023 12:28

Keron a écrit:Oui c'est même sa principale utilisation dans de nombreuses cuisines étoilées. Tu adaptes les recettes si nécessaire. Mais c'est la quasi certitude de réussir ta sauce tout en gagnant un temps précieux de ne pas surveiller sans cesse. Les soupes c'est idem.
Tu fais aussi une pâte brisée en quelques secondes. Les sorbets en hivers avec les fruits congelés, idem.

C’est hyper cher et terroblement bruyant.
En plus ça prend une place enorme sur un plan de w.
Si tu le ranges tu t’en sers jamais…
J’en avais un…revendu au bout de 3 mois.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:28

En parlant de cuisson vapeur ... il y a des ceussent qui pratiquent céans ? :oldy: :D Perso j'ai du mal :(

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:34

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Oui c'est même sa principale utilisation dans de nombreuses cuisines étoilées. Tu adaptes les recettes si nécessaire. Mais c'est la quasi certitude de réussir ta sauce tout en gagnant un temps précieux de ne pas surveiller sans cesse. Les soupes c'est idem.
Tu fais aussi une pâte brisée en quelques secondes. Les sorbets en hivers avec les fruits congelés, idem.

C’est hyper cher et terroblement bruyant.
En plus ça prend une place enorme sur un plan de w.
Si tu le ranges tu t’en sers jamais…
J’en avais un…revendu au bout de 3 mois.
Phil


Bah oui c'est très cher mais il y a des solutions alternatives comme le compact cook (sur "la boutique" :siffle: ) .. j'ai le tout vieux sans l'écran tactile ni les recettes informatisées mais qui pèse et fait la cuisson vapeur sur trois étages (là ça ne fait pas bruit :mdr: ) .. j'ai du payer le biniou dans les 280€ il me semble. Je viens d'acheter pour offrir à un collaborateur le dernier .. machine de guerre .. 400 recettes incluses .. tactile .. trancheuse .. balance .. vapeur .. 479€ .. c'est l'équivalent du thermomachin à 1.500 boules.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:47

griosu a écrit:En parlant de cuisson vapeur ... il y a des ceussent qui pratiquent céans ? :oldy: :D Perso j'ai du mal :(

Oui tres souvent.
Un truc seb de plus de 10 ans
Poisson,artichauts,toutes de sortes de legumes…choux de bruxelles,haricots,choux fleurs…surgelés ou non.
Viande : toutes les viandes blanches.
Apres goût = zero,donc sauces diverses pour accompagner si besoin ou passage poele 2 min pour colorer.
Dispo sur le plan de w en permanence.
Au moins 2 diners / sem.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:49

griosu a écrit:En parlant de cuisson vapeur ... il y a des ceussent qui pratiquent céans ? :oldy: :D Perso j'ai du mal :(


Moi, m'sieur :oldy:

Pour les pommes de terre et les légumes pour lesquels je n'ai pas besoin du liquide de cuisson.
Par contre, si je fais des chicons ou choux fleurs au gratin, par exemple, cuisson à l'eau puisque je l'utilise pour faire ma sauce Mornay (mais je l'ai déjà dit :wink: )

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:51

Oui .. il faut une panoplie d'épices puissants comme du garam masala pour donner un peu de goût aux viandes blanches .. mais c'est plus sain :oldy:
Dernière édition par griosu le 18 Jan 2023 12:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Jan 2023 12:53

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Oui c'est même sa principale utilisation dans de nombreuses cuisines étoilées. Tu adaptes les recettes si nécessaire. Mais c'est la quasi certitude de réussir ta sauce tout en gagnant un temps précieux de ne pas surveiller sans cesse. Les soupes c'est idem.
Tu fais aussi une pâte brisée en quelques secondes. Les sorbets en hivers avec les fruits congelés, idem.

C’est hyper cher et terroblement bruyant.
En plus ça prend une place enorme sur un plan de w.
Si tu le ranges tu t’en sers jamais…
J’en avais un…revendu au bout de 3 mois.
Phil

J'ai le companion (bien moins cher, surtout quand tu suis les bons plans sur dealabs)
je l'utilise pour les soupes, les pâtes (à pizza, pain) mais pas pour les sauces (pour les mêmes raisons du déglaçage !)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 18 Jan 2023 12:56

Pour les sauces un peu techniques ou longues j’ai un vieux saucier seb,archaïque mais suffisant.
Sinon c’est casserole et fouet.
A l’ancienne :oldy:
Phil
Le truc chiant des robots c’est le nettoyage,t’en as partout …
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2023 13:16

griosu a écrit:En parlant de cuisson vapeur ... il y a des ceussent qui pratiquent céans ? :oldy: :D Perso j'ai du mal :(


Pas étonnant d'avoir du mal en pratiquant le scéant... Je ne m'y suis jamais risqué... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2023 13:20

adpcol a écrit:Pour les sauces un peu techniques ou longues j’ai un vieux saucier seb,archaïque mais suffisant.
Sinon c’est casserole et fouet.
A l’ancienne :oldy:
Phil
Le truc chiant des robots c’est le nettoyage,t’en as partout …


Comme moi, tout à la main, à l'ancienne... un cul de poule et au fouet... c'est autrement plus technique... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:00

Tu colles de l'eau chaude dans le bol, tu fermes. Tu mets à fond une minute et c'est propre à 99%. Ensuite tu rinces.

Mais tu compares avec ce que tu dois laver en cuisson normale, la planche à découper, les couteau pour la brunoise, la balance et son bol, les casseroles, la poele, etc.

Pour le déglaçage, tu déglaces comme tu veux et tu ajoute le jus dans le bol.

En tout cas c'est bien pratique. Pas parfait. Mais quand on a peu de temps et peu d'aide, c'est quand même une vraie aide à la cuisine.
Beaucoup de concurrents proposent des produits et c'est très bien.

Je peux faire sans. Mais une soupe comme le potage crécy. C'est tellement aisé de faire avec et pour un résultat parfait. Aucun risque d'accroche au fond de la casserole pour une cuisson longue.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:03

Tu t’en sers souvent ?
Par semaine?
Phil
Nb: je me sentais obligé de m’en servir vu le prix du bouzin.
Un peu comme les forfaits au ski : malgré un temps de merde tu vas skier pour amortir le forfait :ane:
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:19

papinova a écrit:
adpcol a écrit:Pour les sauces un peu techniques ou longues j’ai un vieux saucier seb,archaïque mais suffisant.
Sinon c’est casserole et fouet.
A l’ancienne :oldy:
Phil
Le truc chiant des robots c’est le nettoyage,t’en as partout …


Comme moi, tout à la main, à l'ancienne... un cul de poule et au fouet... c'est autrement plus technique... 8)


Petit coquin. Tu crois que personne ne comprend l'idée que tu veux faire passer ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:22

adpcol a écrit:Tu t’en sers souvent ?
Par semaine?
Phil
Nb: je me sentais obligé de m’en servir vu le prix du bouzin.
Un peu comme les forfaits au ski : malgré un temps de merde tu vas skier pour amortir le forfait :ane:


Presque chaque jour. Effectivement car si c'est pour rester dans un coin, c'est pas la peine. Parfois il tourne presque toute l'après midi pour cuisiner. Ma fille aime bien faire ses recettes avec. C'est pratique.

Maintenant des conneries qui ne servent à rien, ma femme en a acheté pas mal :) Comme le truc à faire les yaourts :( Des couteaux qui ne coupent rien mais avec un manche en bois comme sa mère avait. Des tonnes de casseroles et plats :(
Quand on part en vacances, je prend juste un bon couteau et zou.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Jan 2023 14:39

Keron a écrit:
papinova a écrit:
Comme moi, tout à la main, à l'ancienne... un cul de poule et au fouet... c'est autrement plus technique... 8)


Petit coquin. Tu crois que personne ne comprend l'idée que tu veux faire passer ? :mdr:


J'y pensais justement .. le bondage n'est pas loin :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger