Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 17 Jan 2023 17:19

brugam a écrit:
papinova a écrit:
L'appareil pour mettre sous vide que ma femme a utilisé ce matin pour congeler des merguez en prévision de couscous, a été acheté chez Lidl et la marque est Silver Crest, 125 W, 3 ans de garantie. Jusqu'à présent elle en est contente. Elle a acheté en même temps plusieurs rouleaux de plastique (2 formats). Cette machine était en promo à moins de 30 euros. :wink:


Et toujours au catalogue à 30€ avec un rouleau inclus.
Je vais probablement me laisser tenter. :wink:


:bravo: N'oublie pas d'acheter des rouleaux en plus. Ca serait dommage que tu arrives en rupture...
Un plus du sous-vide, la place dans le congèle nettement amélioré... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:23

En plus ça fait des cadeaux pour la fete des mères :hein: :mdr:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:23

brugam a écrit:
papinova a écrit:J'en ai une qui ne doit pas en être loin, avec une arrière cuisine de 5 m2... Dans les vieilles maisons, ce n'est pas rare. On peut y manger à huit... :wink:


Ma cuisine fait environ 5m2... :-?
Vraiment pas évident, il n'y a de la place que pour une personne.

5m2 oui pas evident. Tu as le mérite de pouvoir faire de la cuisine dans une petite pièce.
La mienne fait 25m2 ouverte sur la salle à manger.
En tout je suis à 60 m2.
En plus de la cuisine pratique avec double évier plaque gaz
Four colonne et casseroliers.
Frigo congélateur en face et plan de travail de 1m20 sur roulette qui coulisse dans un coin avec rangement sous ce plan de travail.
Un autre plan avec mon robot mélangeur. La cafetière, le grille-pain et des bricoles
J’ai de la place pour y travailler le week-end

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Jan 2023 17:25

Vu ton niveau en cuisine,c’est justifié :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:31

Je ne peux plus me passer d'un grand plan de travail qui doit faire 2 m linéaire... Quand je cuisine chez mes enfants, c'est ce qui me manque le plus... Heureusement, j'emmène mes couteaux... Des Victorinox... extraordinaires ces couteaux. Je les ai depuis 5 ans et ils coupent toujours aussi bien. Un petit affutage de temps en temps et rouler jeunesse... Pour moi, ce sont des perles...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2023 17:52

C’est chouette de bons couteaux.
J’ai des wüsthof et des schumann dispos sur le plan de w,toutes les tailles.
Depuis plus de 15 ans.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Jan 2023 18:13

brugam a écrit:
papinova a écrit:J'en ai une qui ne doit pas en être loin, avec une arrière cuisine de 5 m2... Dans les vieilles maisons, ce n'est pas rare. On peut y manger à huit... :wink:


Ma cuisine fait environ 5m2... :-?
Vraiment pas évident, il n'y a de la place que pour une personne.


C'est juste mais ça peut suffire.

Et travailler seul en cuisine, souvent c'est pas plus mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2023 18:18

Disons que pour des préparations qui nécessitent plusieurs cuissons différentes c'est le bordel.
Impossible de cuisiner pour plus de cinq personnes.
Et je préfère être seul, effectivement...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:15

brugam a écrit:
papinova a écrit:J'en ai une qui ne doit pas en être loin, avec une arrière cuisine de 5 m2... Dans les vieilles maisons, ce n'est pas rare. On peut y manger à huit... :wink:


Ma cuisine fait environ 5m2... :-?
Vraiment pas évident, il n'y a de la place que pour une personne.
T'as qu'une femme, non ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:18

:hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:47

Analogeek a écrit:
brugam a écrit:
Ma cuisine fait environ 5m2... :-?
Vraiment pas évident, il n'y a de la place que pour une personne.
T'as qu'une femme, non ?


Elle n'a rien a faire dans la cuisine, je tiens à manger correctement.
D'ailleurs, ma hantise est de tomber malade et que ce soit elle qui doive préparer les repas. :siffle:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2023 19:51

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 17 Jan 2023 20:24

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Jan 2023 21:11

Velvet a écrit:
Keron a écrit:
Ma table de cuisson 5 feux est entièrement au gaz. J'aime pouvoir contrôler vraiment le feu. Moins facile avec l'électrique. Et je pollue avec mon feu de bois. Je paie assez d'impôts locaux pour :).


Je pense que tu n'as pas essayé l'induction pour dire ça.

A+
Velvet


Si mais j'aime ce rapport au feu visible. C'est presque organique. Tant que j'ai du gaz je ne vais pas changer.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Jan 2023 21:16

papinova a écrit:Je ne peux plus me passer d'un grand plan de travail qui doit faire 2 m linéaire... Quand je cuisine chez mes enfants, c'est ce qui me manque le plus... Heureusement, j'emmène mes couteaux... Des Victorinox... extraordinaires ces couteaux. Je les ai depuis 5 ans et ils coupent toujours aussi bien. Un petit affutage de temps en temps et rouler jeunesse... Pour moi, ce sont des perles...


Dans notre nouvelle cuisine on a fait la bêtise d'installer une prise centrale sur le plan de travail sur le demi ilôt. Au lieu d'avoir 3m2 linéaire on a en fait 1.5 + 1.5. Et cela limite la facilité. On aurait du repousser un peu la prise. Par contre elle est pratique et invisible quand on la retourne.

Un bon couteau c'est bien. Et affuté à chaque fois. Même les oignons font moins pleurer avec. J'avais avant la hantise de découper la viande avec des couteaux de couvert. Désormais c'est presque un plaisir.

J'ai juste des Sabatier et même un top chef :). C'est un cadeau. Bien affuté cela va super bien.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger