Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 19 Déc 2022 13:16

Thierry.P a écrit:
adpcol a écrit:Entamé…pas certain.
Phil

moi, j'utilise toujours le même bocal, qui récupère aussi la graisse issue des magrets. Il doit avoir deux ou trois ans
Au fait, la graisse de canard, ça graisse aussi les joints de canalisations de ma piscine ;-)


:bravo: Faut tout leur dire à ces gens du nord... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2022 15:30

dub a écrit:Carola verte, bleue et rouge ?



Je ne connaissais pas avant que j'en goûte à Strasbourg ce week-end.
La bleue est très bonne et la verte est déjà trop pétillante pour moi.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Déc 2022 15:32

Thierry.P a écrit:
brugam a écrit:Elle me fait de l'oeil également et je me laisserais bien tenter ce week-end.
Je pensais faire une tarte Breughel mais j'aime bien essayer de reproduire les recettes postées ici. :D

Je viens de faire cette tarte.
Succulente.
J'ai remplacé la confiture d'abricot par de la confiture de tomate verte (j'avais pas l'une , mais l'autre :mdr: ).
Un bémol, le préchauffage de la pâte => Elle a gonflée.
Mais bon, ça a marché quand même


Tu ne mets pas du lest pour la cuisson à blanc ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Déc 2022 17:50

brugam a écrit:
Thierry.P a écrit:Je viens de faire cette tarte.
Succulente.
J'ai remplacé la confiture d'abricot par de la confiture de tomate verte (j'avais pas l'une , mais l'autre :mdr: ).
Un bémol, le préchauffage de la pâte => Elle a gonflée.
Mais bon, ça a marché quand même


Tu ne mets pas du lest pour la cuisson à blanc ?
eh eh .... oublié :-) => rajouter : "mettre du lest sur la pate" :ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 19 Déc 2022 18:26

C'est tellement machinal comme procédure que ça ne m'est pas venu à l'idée de devoir le mentionner... :siffle:

Recette éditée. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Déc 2022 13:44

Ce midi : rognons d'agneau à la moutarde (et à la crème fraîche), non seulement très facile mais vraiment pas cher (2,38 euros) pour les plus démunis, même si je doute qu'il y en ait beaucoup ici)...
Pour 2 personnes, qui aiment les abats :grad:
- 5 rognons (en entrée pour Griosu tout seul) :hehe:
- Un noix de beurre avec une goutte d'huile (pour pas faire cramer le beurre), avec quelques herbes au choix
- Une cuillerée de vinaigre Melfor (merci SEM pour me l'avoir fait connaître) ou de cidre pour déglacer
- 1/2 cuillerée de moutarde forte
- Une grosse cuillerée de crème fraîche
Tailler les rognons crus dans le sens de la longueur et enlever le gras du milieu
Les faire revenir dans le beurre sur chaque face (2/3 min) de sorte qu'ils ne soient plus sanguignolents mais légèrement saignants, c'est important pour qu'au final ils ne soient pas durs
Les réserver à part sur une assiette, le temps de réaliser la sauce dans la même poêle
On ajoute le vinaigre pour déglacer, la crème fraîche et la moutarde et on lie tout ça en remuant
On remet les rognons dans la poêle qu'on nappe avec une cuillère quelques instants avant de servir dans les assiettes
Bon app' même satan devrait aimer, pas toujours le petit Jésus... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2022 13:49

:ohmg: .
J’adore mais ma compagne ,non :adieu:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2022 13:53

adpcol a écrit::ohmg: .
J’adore mais ma compagne ,non :adieu:
Phil


C'est souvent le cas. Heureusement la mienne adore... Mais elle n'aime pas trop les andouillettes dont je me régale, moi... C'est pas toujours simple de faire la cuisine pour tout le monde. Je m'arrange toujours, car je sais qui aime ou qui n'aime pas, d'en régaler mes amis (ouf, j'en ai pas 350)... comme la tête de veau par exemple... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:08

papinova a écrit:- 5 rognons (en entrée pour Griosu tout seul) :hehe:

- Un noix de beurre avec une goutte d'huile (pour pas faire cramer le beurre), avec quelques herbes au choix



-probablement :mdr:

- pour le beurre j'utilise du beurre "clarifié" .. ça ne crame pas ...moins nocif pour la santé :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2022 14:31

Chiant à faire. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 21 Déc 2022 16:09

J'ai bien fait de tester un rôti de veau farci avant les fêtes. Le résultat était moyen. Excellente farce mais la viande pourtant parfaitement cuite avec mesure au thermomètre, était comme difficile à mâcher. Je pense qu'elle était mal préparée avec pas mal de 'peau' autour des muscles qui restaient. Mais il n'y a pas une histoire de viande trop jeune à laquelle il faut faire attention ?

Je vais donc me rabattre sur une valeur sûre préparée par un excellent boucher de lyon. Rôti de porc avec une face de châtaignes et pommes. Et là je sais que la viande sera excellente. Je pourrais plus travailler la sauce et le reste du repas.

J'ai découvert par contre l'alcool d'orange amère. Intéressante pour les sauce ou même des desserts.
Keron
 
Messages: 23696
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:09

griosu a écrit:
papinova a écrit:- 5 rognons (en entrée pour Griosu tout seul) :hehe:

- Un noix de beurre avec une goutte d'huile (pour pas faire cramer le beurre), avec quelques herbes au choix



-probablement :mdr:

- pour le beurre j'utilise du beurre "clarifié" .. ça ne crame pas ...moins nocif pour la santé :zen:


Tu es fan de rognon ? :o
Keron
 
Messages: 23696
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:13

rmsk a écrit:Chiant à faire. :-?

Remy



Ca s'achète tout fait ...

J'utilise celui-là

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:15

Keron a écrit:
griosu a écrit:
-probablement :mdr:

- pour le beurre j'utilise du beurre "clarifié" .. ça ne crame pas ...moins nocif pour la santé :zen:


Tu es fan de rognon ? :o


non non :ko: :ane: je réagissais sur la quantité .. pas sur le met ... je ne suis pas comme Papi .. mézigue les trucs un peu chelous et qui sentent fort je ne suis pas friand :siffle:
Dernière édition par griosu le 21 Déc 2022 16:23, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Déc 2022 16:16

Mais comment cela s'est su ? Comment papi le sait ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23696
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Le Manger