Robson5 a écrit:Très joli cette tarte, félicitation.
merci
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités
Robson5 a écrit:Très joli cette tarte, félicitation.
La configuration dans mon profil
Thierry.P a écrit:Moi, je vais m'essayer au jambon de Noël, tradition antillaise
Si je le réussis, je mets la recette.
Sinon, je mets une photo de mon vomis
Keron a écrit:Nous allons être 12 à Noël.
J'envisage la cuisson d'un rôti sans doute avec une farce Kumquat, poivre des gorilles et d'autres choses comme des pistaches.
Vous ne connaissez pas une recette qui y ressemble ?
Quelle viande facile pour faire un tel plat ? Dinde ? Veau ?
Et comment faire soit même son rôti. J'avoue que je n'ai jamais fait un rôti de ma vie. Sinon l'acheter prêt et le cuire. Je suis preneur de vos bonnes idées.
Après il y a sans doute d'excellentes autres recettes en salé sucré pour noël avec sans doute une garniture de gratin dauphinois préparé à l'avance. Des marrons au beurre... confiture de cranberries etc.
Keron a écrit:Nous allons être 12 à Noël.
J'envisage la cuisson d'un rôti sans doute avec une farce Kumquat, poivre des gorilles et d'autres choses comme des pistaches.
Vous ne connaissez pas une recette qui y ressemble ?
Quelle viande facile pour faire un tel plat ? Dinde ? Veau ?
Et comment faire soit même son rôti. J'avoue que je n'ai jamais fait un rôti de ma vie. Sinon l'acheter prêt et le cuire. Je suis preneur de vos bonnes idées.
Après il y a sans doute d'excellentes autres recettes en salé sucré pour noël avec sans doute une garniture de gratin dauphinois préparé à l'avance. Des marrons au beurre... confiture de cranberries etc.
Pour un rôti de veau comme tu le prévois, le plus simple niveau cuisson pour ma part c’est une cuisson lente à 80 degrés. Tu as juste à saisir et colorer ton rôti à feu vif. Tu le balances dans une cocotte ou un grand plat avec couvercle avec toutes tes garnitures et aromates, tu mouilles et tu balances dans ton four préchauffé à 80 degrés. Job terminé. Tu peux év me retourner à mi-cuisson… et si l’apéro se prolonge tu stress pas…Keron a écrit:Oui mais l'agneau c'est pas un goût que j'aime beaucoup. Et comme on a des étrangers à table je me méfie
Le veau en rôti ok mais on le prépare comment ?
Pour le Kumquat c'est plus doux que le citron. Avec une amertume. On va plus vers un esprit Tajine et le poivre va apporter encore un amer mais d'agrume. Donc certainement du miel, etc... de l'aigre goût mais de caractère. J'ai pas encore décidé. C'est juste savoir quelle pièce acheter pour faire son propre roti de veau, je sais pas. Et ensuite comment rouler et dans quel sens
brugam a écrit:Elle me fait de l'oeil également et je me laisserais bien tenter ce week-end.
Je pensais faire une tarte Breughel mais j'aime bien essayer de reproduire les recettes postées ici.
Keron a écrit:Merci à vous. La basse température faudrait que je tente un jour. Prendre un risque le soir de Noël j'ignore si j'en aurais le courage
Je fais beaucoup de rôtis cuit dans une cocotte avec du lait et aromates mais sur gaz. Puis dorée à la fin. J'ai jamais tenté autrement.
C'est gérer et la viande et la farce qui me fait peur avec cette méthode.
Vous comptez combien de gramme par personne ?
Faire un rôti de dinde c'est possible aussi ? Il faut demander au boucher de le préparer en retirant toute la carcasse ?
|
|