Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 05 Nov 2022 15:05

Ah quelque chose qui n'a pas l'air d'avoir augmenté, encore que, à de tels prix... :siffle: Je te souhaite de te régaler... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2022 15:17

rmsk a écrit:Je trouve que c'est bon, en petite quantité.
Mais sans plus.
Tant mieux pour moi, compte tenu du prix.

Remy

Pareil.
Pas une question de prix en fait.
C’est bon mais ça doit rester exceptionnel.
De fait j’apprecie davantage le goût des girolles ou des ceps.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2022 17:51

Pas mieux.
Et les morilles, avec une côte de veau, quelques échalotes et de la (bonne) crème, ça commence à ressembler à quelque chose. :P

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Nov 2022 17:57

rmsk a écrit:Pas mieux.
Et les morilles, avec une côte de veau, quelques échalotes et de la (bonne) crème, ça commence à ressembler à quelque chose. :P

Remy


Oui les morilles pour moi bien meilleur que les truffes.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Nov 2022 17:59

moi, j'aime pas les truffes. Je trouve que cela a un goût de terre :-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Nov 2022 18:50

Robson5 a écrit:
rmsk a écrit:Pas mieux.
Et les morilles, avec une côte de veau, quelques échalotes et de la (bonne) crème, ça commence à ressembler à quelque chose. :P

Remy


Oui les morilles pour moi bien meilleur que les truffes.

Ah oui absolument.
Plus difficiles à trouver cependant par chez moi.
Une poelée de champignons :bravo:
Pas besoin de payer la peau des fesses pour se regaler.
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2022 18:58

rmsk a écrit:Pas mieux.
Et les morilles, avec une côte de veau, quelques échalotes et de la (bonne) crème, ça commence à ressembler à quelque chose. :P

Remy


Ah oui :bravo:
Tu me fais envie,j’avais oublié…. :ohmg:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:00

Ou avec un poulet cou-nu jaune :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:05

:hein:
C’est quoi ?
Jaune je vois mais cou nu :hein: ?
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:42

C'est une sorte de poulet, à croissance rapide, mais de type traditionnel (cf. http://www.fermeavicole.fr/mes-volaille ... ets/cou-nu — ce n'est pas là que je les achète, évidemment, mais chez un éleveur du coin où je suis). Le type à qui j'en achète ne les gave pas spécialement et il les propose à ~4/5 mois (sans pousser sur les rotations donc). Ça se fait (ou se faisait) beaucoup en Haute-Saône et dans le Jura dans les fermes (dans ma belle-famille, il y a de ça un bail, ils en faisaient du printemps à l'automne, en tuaient et congelaient pour finir l'hiver, parce qu'on pouvait en faire facilement un ou deux générations de plus qu'avec d'autres.
L'avantage, chez le producteur local, c'est que, même s'ils sont moins gros que d'autres poulets (donc plus chers, puisque c'est le même tarif pour les produire), comme ils n'ont pas trop vieilli, la chair reste très tendre même au grill — et, évidemment, on peut aussi les faire au jus ou autrement.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2022 19:45

Ok.
Je connaissais pas :wink:
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2022 21:48

dub a écrit:C'est une sorte de poulet, à croissance rapide, mais de type traditionnel (cf. http://www.fermeavicole.fr/mes-volaille ... ets/cou-nu — ce n'est pas là que je les achète, évidemment, mais chez un éleveur du coin où je suis). Le type à qui j'en achète ne les gave pas spécialement et il les propose à ~4/5 mois (sans pousser sur les rotations donc). Ça se fait (ou se faisait) beaucoup en Haute-Saône et dans le Jura dans les fermes (dans ma belle-famille, il y a de ça un bail, ils en faisaient du printemps à l'automne, en tuaient et congelaient pour finir l'hiver, parce qu'on pouvait en faire facilement un ou deux générations de plus qu'avec d'autres.
L'avantage, chez le producteur local, c'est que, même s'ils sont moins gros que d'autres poulets (donc plus chers, puisque c'est le même tarif pour les produire), comme ils n'ont pas trop vieilli, la chair reste très tendre même au grill — et, évidemment, on peut aussi les faire au jus ou autrement.

A faire au vin jaune avec crème et morilles. :love:
(spécialité de l'Hotel de France, à Ornans)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2022 22:33

Exactement! :love:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37683
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Nov 2022 22:50

Bien que vous soyez partis sur les champignons, je vous donne des nouvelles de ma lotte pimentée aux moules... Je l'ai réussi et sans sonde. Un délice... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2022 0:36

:bravo:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le Manger