|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Quand on lit les plats de notre ami griosu,on peut penser que l’hiver sera rude.
Phil
Phil
- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Rude non ..mais précoce et tardif oui
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Tu me fais penser à mon voisin et ami.
76 ans surpoids chronique,il adore les grosses portions .
Il a decidé de lutter.
A acheté un velo : electrique.
Son caniche nain est aussi en surpoids.
Solution : il a mis un panier devant le velo pour le promener.
Il s’arrete à toutes les baraques du voisinage pour discuter.
Rentre au bout d’1 heure.
200 metres au compteur et pas un coup de pedale.
Phil
76 ans surpoids chronique,il adore les grosses portions .
Il a decidé de lutter.
A acheté un velo : electrique.
Son caniche nain est aussi en surpoids.
Solution : il a mis un panier devant le velo pour le promener.
Il s’arrete à toutes les baraques du voisinage pour discuter.
Rentre au bout d’1 heure.
200 metres au compteur et pas un coup de pedale.
Phil
- adpcol
Voui ... et ce n'est pas le matos qui me manque (euphémisme) Je vais m'y remettre .. un jour
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
Phil,aucun jugement de valeur de ma part
Phil
- adpcol
griosu a écrit:Voui ... et ce n'est pas le matos qui me manque (euphémisme) Je vais m'y remettre .. un jour
J'ai dis ça pendant 50 ans par rapport à la clope...
Je n'en fume plus une seule. Je vapote... ça a été dur... bien fait pour ma gueule...
Moi non plus aucun jugement de valeur. Nous avons tous (plus ou moins) nos déviances... mais il y a toujours un prix à payer...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
adpcol a écrit::wink:
Phil,aucun jugement de valeur de ma part
Phil
No problemo
-
griosu - Membre HCFR
papinova a écrit:griosu a écrit:Voui ... et ce n'est pas le matos qui me manque (euphémisme) Je vais m'y remettre .. un jour
Je n'en fume plus une seule. Je vapote... ça a été dur... bien fait pour ma gueule...
Moi non plus aucun jugement de valeur. Nous avons tous (plus ou moins) nos déviances... mais il y a toujours un prix à payer...
arrêt de la clope en 2003 .. bientôt 20 ans .. mais depuis je suis devenu gourmand ... goulu comme on dit en argot .. par contre il y a une déviance que je n'ai pas et donc je cultive abondamment l'absence .. je n'ai pas de copain imaginaire qui joue de la flûte dans ma tête kéké joke inside
-
griosu - Membre HCFR
griosu a écrit:Boarfff ... que nenni .. plus maintenant.
Encore que dimanche je me suis bâfré une tartiflette royale.
A deux avec le gamin (on a gardé une louchette pour môman .. 90 ans qu'elle va deux jours avec )
2 kg de patates à raclette coupées en lamelles après épluchage et cuisson
1 kg d'oignons
2 échalottes
1 gousse d'ail
300gr de lard fumé finement tranché et découpé en lanières grossières
25cl de vin blanc jusqu'à réduction sur la fin de cuisson oignons/lard fumé
20 cl de crème fraiche
150gr de mozzarella (pour le fondant)
et la touche finale deux grands reblochons de 450g coupés en deux sur la tranche et disposés au dessus du plat croute vers le haut .... 20 minutes de four à 180°
Une petite salade mélangée filet d'huile d'olive/vinaigre de framboise pour faire passer le tout
Et une boutanche de Medoc qui va bien.
edit ... j'ai vérifié .. me suis fourvoyé .. les fromages à tartiflette c'est 500g pièce et pas 450g ... on n'est plus à 100gr près vous me direz
Je vous le conseille il est très bon et pas cher
C'est vrai que si je comptabilise le poids final il y a de quoi tenir un siège pour une palanquée de lopettes qui d'ordinaire se satisfont d'un morceau de tofu et de quelques graines de chia bio .
C'est peut-être pour ça qu'hier je me suis mis sous medrol pour faire passer des douleurs lancinantes et gonflement des pieds ... didjûûû la mécanique et la plomberie deviennent fragiles avec le temps
Dimanche prochain ça sent la pierrade/raclette
Tu veux que je la mette dans le menu ?
A prendre au premier degré.
Quoi que...
Faudrait créer une rubrique spéciale griosu.
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
griosu a écrit:papinova a écrit:
arrêt de la clope en 2003 .. bientôt 20 ans .. mais depuis je suis devenu gourmand ... goulu comme on dit en argot .. par contre il y a une déviance que je n'ai pas et donc je cultive abondamment l'absence .. je n'ai pas de copain imaginaire qui joue de la flûte dans ma tête kéké joke inside
C'est pas celui qui distribuait des petits pains autrefois ?
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
Faudrait créer une rubrique spéciale griosu.
Pourquoi pas... quand tu as des invités, ça peut être intéressant... ce qu'ils mangent à deux peut être pour 4 ou 6...
Pourquoi pas... quand tu as des invités, ça peut être intéressant... ce qu'ils mangent à deux peut être pour 4 ou 6...
- papinova
- Membre HCFR
papinova a écrit:griosu a écrit:
C'est pas celui qui distribuait des petits pains autrefois ?
Entre autre .. il avait les pieds palmés aussi
-
griosu - Membre HCFR
Quelqu'un a déjà essayé l'avoine cuite et en salade ?
On l'accommode avec ce que l'on veut : poivrons rouges et verts, crevettes, poireaux, céleri, carottes râpées, concombre, comté, persil, ciboulette, coupés en petits dés et pour les poivrons, poireaux, céleri, on les fait cuire avant, etc. C'est délicieux.
On l'accommode avec ce que l'on veut : poivrons rouges et verts, crevettes, poireaux, céleri, carottes râpées, concombre, comté, persil, ciboulette, coupés en petits dés et pour les poivrons, poireaux, céleri, on les fait cuire avant, etc. C'est délicieux.
- papinova
- Membre HCFR
Dans n'importe quel supermarché, ma femme prend du bio... C'est son truc à elle...
Hier soir, je n'ai mangé que ça, plus des pommes de terre en salade... Un bon repas le midi avec soit du poisson ou de la viande et le soir, ce genre de truc... mais bon, je ne ferai pas suivre ce régime à mes gosses, ils leur faut du solide à chaque repas...
Hier soir, je n'ai mangé que ça, plus des pommes de terre en salade... Un bon repas le midi avec soit du poisson ou de la viande et le soir, ce genre de truc... mais bon, je ne ferai pas suivre ce régime à mes gosses, ils leur faut du solide à chaque repas...
- papinova
- Membre HCFR
|
|