Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 20 Sep 2022 13:09

Celle des curés... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2022 8:58

Un ch'ti clafoutis aux prunes en vue pour le goûter. :D

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2022 9:11

Juste une tarte aux pommes badigeonnée à la confiture de gigérine pour la fin du repas de midi... Mon fils aîné vient manger avec ses filles et leurs petits copains. Blanquette de veau au menu cuisinée par ma tendre épouse... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2022 9:41

Au fourneau ce midi
Filet mignon et lentilles
Tarte Tatin

Pour ce soir des wraps et pour lundi soir des croques
Bon dimanche

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Sep 2022 10:24

papinova a écrit:Juste une tarte aux pommes badigeonnée à la confiture de gigérine pour la fin du repas de midi... Mon fils aîné vient manger avec ses filles et leurs petits copains. Blanquette de veau au menu cuisinée par ma tendre épouse... :lol:


Y a bien longtemps que je n'ai plus mangé de blanquette de veau.
Tu me donnes une très bonne idée de refaire ce plat de saison. :D

Bon dimanche à vous :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2022 17:21

Blanquette faite hier, un délice. :love:
Et il nous en reste assez pour le dîner de ce soir. :D

Le clafoutis aux prunes est en cours de cuisson... :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:27

C'est le seul avantage de l'automne et de l'hiver ... ce type de plats. :love:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:20

Ca sent le retour des tartiflettes... amha dimanche prochain c'est pierrade/raclette. Déjà fait une fondue savoyarde il y a deux semaines. :love: ... légère .. très légère ... seulement 1.2kg de frometon et deux baguettes à deux avec le fiston ... je faiblis :hein: J'attend encore un peu avant de karchériser le BBQ avant de le rentrer pour l'hiver.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Sep 2022 10:42

Eh ben... 1,2 de fromage... :o :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2022 10:47

Oui, il n'avait pas très faim ce jour là... :mdr:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2022 11:34

brugam a écrit:Oui, il n'avait pas très faim ce jour là... :mdr:

Ben non ... et puis c'était pour deux... comme je dois déjà l'avoir dit ... mon record à la fondue savpoyarde ... rien que pour moi .. c'était il y a une vingtaine d'année .... 1.3 kg + deux baguettes + une boutanche de fendant et quelques accompagnements ... oignons ...cornichons. J'ai eu la plomberie un peu détraquée pendant trois ou quatre jours :mdr: le sprinkler est resté en mode pulvérisation :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:27

Remarque, quand mes garçons me disaient manger il y a quelques années une côte de boeuf chacun, j'étais dubitatif... depuis je leur en offre une pour leur anniversaire mais ils la partagent avec leurs femmes... Jamais je n'ai mangé de telles quantités... Hallucinant ! :roll:

Je suis allé chez mon cadet ce mois-ci dans la région d'Aurillac. Leurs voisins d'en face fabriquent de "l'acajou" un fromage au lait cru de vache. J'en leur ai pris une tomme de 3,2 kg que j'ai découpé en plusieurs tronçons, dont 2 que j'ai découpé en format raclette pour ma femme et moi que nous avons congelé. Ils ne devaient pas excéder 500 g... En vieillissant, nous sommes raisonnables... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:34

J'étais un bon mangeur mais avec le temps j'ai drastiquement diminué les quantités, ce qui me permet de faire des économies en étalant mes repas sur deux jours. :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Sep 2022 12:35

Voilà qui est raisonnable... :wink:

Et à propos de la blanquette de ce dimanche, nous en avons mangé le lendemain et nous en avons donné aux enfants... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2022 13:30

papinova a écrit:Remarque, quand mes garçons me disaient manger il y a quelques années une côte de boeuf chacun, j'étais dubitatif... depuis je leur en offre une pour leur anniversaire mais ils la partagent avec leurs femmes... Jamais je n'ai mangé de telles quantités... Hallucinant ! :roll:



Bah ...voui ... fut un temps pas si lointain ou une belle côte à l'os de 1,2 à 1,5 kg glissait toute seule.
De chez pizza hut ... une super suprême large (4 pers) avec supplément de fromage .. et 6 pains à l'ail .. ça passait crème aussi

dans mon ancienne vie, j'ai côtoyé un manager de chez Bacardi-Martini .. jamais vu un viandard pareil .. on va dans un petit resto à l'arrière des abattoirs de Charleroi à l'époque ... il arrivait sans difficulté à s'enfiler une pièce de boeuf de 3 kg (trois kilos ! :zen: ) à lui tout seul (mais sans frites ou autres ... juste quelques légumes verts).

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger