Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 14 Sep 2022 16:23

griosu a écrit:
Keron a écrit:Ils ont vraiment appelé un BBQ Napoléon ? Heureusement que les anglais n'ont pas fait un Jeanne d'Arc :)

:mdr:

Ah ... non .. je croyais que c'était allemand ... mais non:
Le fabricant de barbecues Napoléon est une société basée à Ontorio au Canada depuis les années 1970. D'abord exclusivement fabricant de garde-corps en acier, il se diversifie et se lance dans la fabrication de cheminées, puis dans la conception de barbecues.


Quand il est question de barbecue, les canadiens plaisantent rarement.
Rousseau a du boulot. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18360
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Sep 2022 16:37

Mouais mais mon oncle me faisait bouffer des knackies au BBQ là bas. Alors :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Sep 2022 17:37

Keron a écrit:Mouais mais mon oncle me faisait bouffer des knackies au BBQ là bas. Alors :evil: :evil: :evil:


La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 19:03

ce weekend j'avais des amis de longue date et on avait envie de poisson
.
j'ai fais une lotte lardée, purée de potimarrçon et légumes Ci-joint.

le truc très sombre c'est une carotte violette. la sauce je l'ai fais avec l'arrête de la lotte et les déchets de la lotte que j'ai fais réduire jusqu'à obtenir une glace.
Image
Image

En dessert un brookies, mélange de brownies et de cookies servi avec une crème anglaise.

Bien à vous.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 14 Sep 2022 19:06

:P :love: :bravo:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5796
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 14 Sep 2022 20:58

C'est appétissant même si je n'aime pas le poisson .. ou alors sans arrête avec certitude .. avec mon bol j'arrive à trouver des arrêtes dans une escalope de veau panée fourrée jambon fromage ... véridique :mdr: .

Dans un restaurant Italien que Roland_de_Lassus doit connaître .. c'est dans son coin :mdr: .. j'étais avec une palanquée de collègues de l'époque de mon autre vie .. on commande .. tantôt des escalopes garnies .. pizzas ... soles meunières ..etc. On commence à manger .. je découpe un morceau de mon escalope ... je mastique (en un mot :siffle: ) .. deux ou trois arrêtes de poisson .. je recommence ..rebelotte. J'ouvre l'escalope fourrée en principe d'une tranche de jambon .. je trouve une dorsale complète de poisson. J'appelle le serveur qui fait les yeux ronds. Il m'ont offert le repas 8) En fait le cuistot qui a préparé ... trop vite les escalopes .. devant les paner à la chapelure n'a pas remarqué qu'un autre cuistot n'avait pas nettoyé le billot ou il avait dépiauté une sole .. il a jeté de la chapelure dessus et pif paf les escalopes dans la chapelure .. en chopant toutes les arrêtes. :ko:
Dernière édition par griosu le 14 Sep 2022 21:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:02

Garanti sans arrêtes Griosu, j'ai même une pince à épiler spécial poisson et saumon.
le tout premier restaurant ou j'ai travaillé (Deux **) j'ai préparé des caisses de poisson tous les jours. ensuite désossage demi-boeuf, veau, tête de veau et autre bestioles.
j'en ai bouffé de l'écailleur et du désosseur.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 15 Sep 2022 11:40

:ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2022 14:34

De toutes les manieres s’il y a quelqu’un ici qui merite d’etre dustingué : c’est Robson.
Calme,gentillesse,competence malgré des soucis persos.
Je dis ça je dis rien.
Phil :wink:
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Sep 2022 14:58

C’est gentil adpcol, ici je ne vois que de la bienveillance. C’est pourquoi je poste de temps en temps. Pas assez mais pas facile de tout concilier.
Bien à tous.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 19 Sep 2022 19:18

Après vous avoir présenté ma recette de waterzooi au poulet, voici la version au poisson.
Pour bien faire, il faudrait d'abord préparer un fumet de poisson mais comme cela prend pas mal de temps, voici une astuce pour avoir quand même un fumet aromatisé en peu de temps:
-Prendre un paquet de 400g de fruits de mer surgelés.
-Dans celui que j'ai utilisé il y avait des crevettes, moules, encornets, seiche, poulpe, venus et spisule.
-Faire bouillir 1/2 l d'eau
-Y plonger les fruits de mer et les cuire 2 minutes
-Récupérer les fruits de mer avec une écumoire et les réserver
-Ajouter un cube de bouillon de volaille et laisser mijoter jusqu'à son utilisation
L'odeur de cette préparation devra déjà embaumer la cuisine :D

Waterzooi de poisson

Ingrédients:
Pour 2 personnes
350g de dos de cabillaud
100g crevettes grises
400g de fruits de mer congelés
3 branches de céleri
2 poireaux
4 carottes
1 oignon
6 pommes de terre fermes
0,5 l fumet de poisson (voir plus haut pour un fumet express)
Le jus d'un citron
20 cl crème liquide
2 jaunes d'oeufs
beurre
sel
poivre

Recette:
Emincer l'oignon
Couper les poireaux, carottes et céleri en rondelles
Peler les pommes de terre
Dans une casserole à soupe faire revenir l'oignon avec le beurre
Ajouter les légumes et faire suer 5 minutes
Verser le fumet de poisson et laisser frémir 5 minutes
Déposer les pommes de terre coupées en deux dans le sens de la longueur
Saler, poivrer
Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 30 minutes
Quand il reste 10 minutes de cuisson, déposer le dos de cabillaud
Quand il reste 1 minute, ajouter les fruits de mer et les crevettes grises
En fin de cuisson, enlever le cabillaud et le déposer dans des assiettes creuses
Battre les jaunes d'oeufs avec la crème, verser dans la casserole, mélanger
Verser le jus de citron, mélanger et servir immédiatement dans des assiettes creuses

Bon appétit :wink:

A chacun d'apporter sa touche personnelle en choisissant deux ou trois poissons différents (lotte, turbot,...), en mouillant au vin blanc, etc...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5409
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Sep 2022 21:19

griosu a écrit:
Keron a écrit:Mouais mais mon oncle me faisait bouffer des knackies au BBQ là bas. Alors :evil: :evil: :evil:




Pourvu que papi ne voit pas cela. Il va vouloir comparer et imaginer des choses avec la petite... enfin non. Il a changé. Il est devenu sage :)
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2022 11:31

Roooh, :o me qualifier de vieux cochon, j'veux bien mais pédo, certainement pas et j'aime beaucoup moins... :-? :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Sep 2022 12:05

Ah non, je pensais juste à un oeil affuté qui allait relevé l'incongruité du message. Mais c'était une époque ou personne ne pensait à mal :)
Je me demande si la façon dont le sujet est amené n'était pas volontaire à l'époque de cette pub ? Personne ne voyait l'allusion sauf les publicitaires. C'était coutumier dans la presse.
Keron
 
Messages: 23688
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Sep 2022 12:08

Keron a écrit:Ah non, je pensais juste à un oeil affuté qui allait relevé l'incongruité du message. Mais c'était une époque ou personne ne pensait à mal :)
Je me demande si la façon dont le sujet est amené n'était pas volontaire à l'époque de cette pub ? Personne ne voyait l'allusion sauf les publicitaires. C'était coutumier dans la presse.



Quelle allusion ? :o

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Le Manger