|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités
Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)
Les indiens le font d’abord cuire légèrement dans l’huile avant de finir la cuisson dans l’eau.
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
TELLOUCK a écrit:Les indiens le font d’abord cuire légèrement dans l’huile avant de finir la cuisson dans l’eau.
Les Comanches ou les Iroquois ?
La configuration dans mon profil
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Keron a écrit:papinova a écrit:Et moi qui en suis encore à la chaussette qui trempe dans la casserole... mais où va le monde... trop vite pour moi...
A la chaussette ??? Explique. C'est vraiment utilisé ?
Difficile d'expliquer... J'ai vu ça dans ch'nord autrefois... le café était filtré par une chaussette et à l'intérieur se formait le marc dont ils se servaient et se re-servaient à l'envi...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
griosu a écrit:TELLOUCK a écrit:Les indiens le font d’abord cuire légèrement dans l’huile avant de finir la cuisson dans l’eau.
Mais non, malheureux, les Sioux !
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
griosu a écrit:TELLOUCK a écrit:Les indiens le font d’abord cuire légèrement dans l’huile avant de finir la cuisson dans l’eau.
Bah non, les français aussi: c'est la base de la recette du riz Pilaf, très classique.
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
papinova a écrit:....
Difficile d'expliquer... J'ai vu ça dans ch'nord autrefois... le café était filtré par une chaussette et à l'intérieur se formait le marc dont ils se servaient et se re-servaient à l'envi...
Pas que dans le nord, en région lyonnaise aussi.
Ma mère avait une chaussette, montée sur une verseuse.
Chaussette remplie de café moulu et de chicorée.
Quand elle voulait du café, elle versait de l'eau bouillante dedans. Le contenu de la chaussette faisait la journée, elle le changeait chaque matin.
A+
- Robert64
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Cela existe encore: n'importe quel tissu (non teint et non traité, à faire bouillir régulièrement) peut faire l'affaire. Et ça marche aussi pour le thé.
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Robert64 a écrit:papinova a écrit:....
Pas que dans le nord, en région lyonnaise aussi.
Ma mère avait une chaussette, montée sur une verseuse.
Chaussette remplie de café moulu et de chicorée.
Quand elle voulait du café, elle versait de l'eau bouillante dedans. Le contenu de la chaussette faisait la journée, elle le changeait chaque matin.
A+
J’ai connu ça chez moi dans l’est.
La chicoree un ersatz issu des annees de guerre qui permettait d’allonger la mouture et de depenser moins.
Phil
- adpcol
- Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Robert64 a écrit:griosu a écrit:
Bah non, les français aussi: c'est la base de la recette du riz Pilaf, très classique.
A+
Oui exact ma femme m’a dit la même chose, sois disant sa mère faisait comme cela.
Je suis marié depuis 33 ans et ma belle mère n a jamais cuisiné pour moi, pas même un dessert !!!
- TELLOUCK
- Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
Adepte des Monty Python ?
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Pain au chocolat ou chocolatine ...c'est plié palsambleu
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 61512195-1
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 61512195-1
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
-
griosu - Membre HCFR
-
griosu - Membre HCFR
Dans non écoles du Havre on est sur du bœuf normand
On utilise les parties tranche, bas rumsteck, macreuse, poitrine pour les haché en basse pression. Une fois de temps en temps quand les restaurants boudent les beaux morceaux on arrive à faire du faux filets et entrecôtes.
Pour de la restauration collective c’est pas mal.
Pour le peu de steak hachés surgelés on est sur du bœuf français 100% bœuf sans adjonction d’additifs on est à 15% de matière grasse.
Porc normand élevé sur paille et à la graine de lin.
Pour les poulets on est sur du local
La dinde est soit en local soit française selon les opportunités.
C’est un peu HS.
On utilise les parties tranche, bas rumsteck, macreuse, poitrine pour les haché en basse pression. Une fois de temps en temps quand les restaurants boudent les beaux morceaux on arrive à faire du faux filets et entrecôtes.
Pour de la restauration collective c’est pas mal.
Pour le peu de steak hachés surgelés on est sur du bœuf français 100% bœuf sans adjonction d’additifs on est à 15% de matière grasse.
Porc normand élevé sur paille et à la graine de lin.
Pour les poulets on est sur du local
La dinde est soit en local soit française selon les opportunités.
C’est un peu HS.
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Marantz SA-KI Pearl Lite, IMAC
-
Robson5 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
|
|